comme le dit le titre mon Y 61 a du mal à démarrer ?
il est de JUIN 2001 (146 000 Km)
je vais préciser la maladie : le voyant de préchauffage s'allume à froid, j’attends, puis le troll démarre. Par contre si je me rate, là il ne veut plus démarrer, le voyant de préchauffage ne se rallume qu’après quelques essais de chauffe !
La batterie a été changée car à force de tirer dessus elle a lâché
Autre maladie en roulant : le troll toussote, il ratatouille en roulant, à chaud même problème, par contre j'ai remarqué que si je pompe sur l’accélérateur comme sur un véhicule essence ça l'aide à démarrer, donc je me dis : maladie qui vient de la pompe ? peut-on procéder au nettoyage de l'actuateur comme chez ww ? le relais marron serait-il la cause de tout cela ?
les bougies de chauffe sont d'origine, les changer lui ferait-il du bien ?
la distribution n'a été faite qu'une fois, la refaire réglerait-il le problème car je crois que la courroie a une relation avec l'avance de la pompe
voila un grand discours et je m'en remets à votre diagnostique pour essayer de cibler la panne car on me dit : c'est la pompe 3000 euros pour toi !)
bonjour,
comme le dit le titre mon Y 61 a du mal à démarrer ?
il est de JUIN 2001 (146 000 Km)
je vais préciser la maladie : le voyant de préchauffage s'allume à froid, j’attends, puis le troll démarre. Par contre si je me rate, là il ne veut plus démarrer, le voyant de préchauffage ne se rallume qu’après quelques essais de chauffe !
La batterie a été changée car à force de tirer dessus elle a lâché
Autre maladie en roulant : le troll toussote, il ratatouille en roulant, à chaud même problème, par contre j'ai remarqué que si je pompe sur l’accélérateur comme sur un véhicule essence ça l'aide à démarrer, donc je me dis : maladie qui vient de la pompe ? peut-on procéder au nettoyage de l'actuateur comme chez ww ? le relais marron serait-il la cause de tout cela ?
les bougies de chauffe sont d'origine, les changer lui ferait-il du bien ?
la distribution n'a été faite qu'une fois, la refaire réglerait-il le problème car je crois que la courroie a une relation avec l'avance de la pompe
voila un grand discours et je m'en remets à votre diagnostique pour essayer de cibler la panne car on me dit : c'est la pompe 3000 euros pour toi !)
merci d'avance
Modifié par sop1974