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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

comme le dit le titre mon Y 61 a du mal à démarrer ?

il est de JUIN 2001 (146 000 Km)

 

je vais préciser la maladie : le voyant de préchauffage s'allume à froid, j’attends, puis le troll démarre. Par contre si je me rate, là il ne veut plus démarrer, le voyant de préchauffage ne se rallume qu’après quelques essais de chauffe !

La batterie a été changée car à force de tirer dessus elle a lâché

 

Autre maladie en roulant : le troll toussote, il ratatouille en roulant, à chaud même problème, par contre j'ai remarqué que si je pompe sur l’accélérateur comme sur un véhicule essence ça l'aide à démarrer, donc je me dis : maladie qui vient de la pompe ? peut-on procéder au nettoyage de l'actuateur comme chez ww ? le relais marron serait-il la cause de tout cela ?

les bougies de chauffe sont d'origine, les changer lui ferait-il du bien ?

 

la distribution n'a été faite qu'une fois, la refaire réglerait-il le problème car je crois que la courroie a une relation avec l'avance de la pompe

voila un grand discours et je m'en remets à votre diagnostique pour essayer de cibler la panne car on me dit : c'est la pompe 3000 euros pour toi !)

merci d'avance

Modifié par sop1974

Posté(e) :

le mien quand il toussotait, c’était dû à la pompe à main gazole qui n'était plus efficace. en la changeant le problème était résolu. ça ne coûte vraiment pas cher et ça vaut le coup d'essayer.

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merci mais qu'appelles-tu la pompe à main ?

 

 

là où je pompe pour réamorcer quand je change le filtre à gazole ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais pour la partie concernant le démarrage que dois je faire

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour pierre, effectivement cela peut porter à confusion mais il est de juin 2001 avec un moteur 2.8TDI, je pense que cela doit être un des derniers sortis avant la production avec le 3.0

voila pour la petite précision

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, le champignon de réamorçage est toujours dur, donc la prise d'air est peut-être après, des tuyaux poreux, mais comment le vérifier ? ou faut-il changer directement les durites du filtre à gazoil jusqu’à la pompe

merci d'avance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Pour ton problème de démarrage attend que le voyant airbag s'éteind, sur les td6 c'est connu. Mais tu peut changer tes bougies sa ne lui ferra pas de mal si elles sont d'origine.

Pour les rater moteur fait un traitement curatif des injecteurs, puis de temps en temps 1 litres d'huile mot dans le carburent. Si sa ne marche pas il faut faire 6 pointes a se KM la c'est normal.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse , pour le truc de l'air bag je le fait déjà depuis que j'ai le véhicule , par contre pour les bougies de chauffe j'ai peur de les casser ...

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