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Posté(e) :

voila , sur mon 60 j ai apparament une fuite au joint de cache culbuteur vers l arriere . est t il faisable de le changer soit meme ? je suis pas mecano , mais vu que je n ai pas assez de zeuros . je suis pret a relever mes manches ou eventuellement avoir un coup de main . pour l instant je controle regulierement mon niveau et je consomme evidemment un peu d huile . description des interventions moteur joint de culasse et distri fait y a 40mkm , calorstat plus vidange liquide de refroidissement y a 8000km . je signale aussi que je n ai pas de chauffe anormal et pas d huile dans la vase d expansion . merci de m eclairer les mecanos :2 (26):

Posté(e) :

ce que tu peux faire : vérifie si t'as pas mis trop d'huile, des fois que ca gicle. sinon tu peux enlever le cache culbu et refaire le joint d'étanchéité avec le produit kivabien :2 (26)::2 (26):

 

j'avais des joints presque neuf mais vu que ca servirait a personne : poubelle :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

bsr...

 

c'est rien à faire.. avec un nouveau joint.

 

pas de pate.

 

et pas serrer comme un malade...ce n'est qu'un joint.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok et il faut serrer avec un clé dynamometrique je crois ? si y a trop d huile ca refoule a quel niveau korri ? car moi je vois plutot a 1er vue une fuite :2 (21):

Posté(e) :

tu serre normalement sinon tu vas foirer le filetage dans ta culasse. il se peut que ce soit du a ta réhausse. ton moteur penche vers l'arrière et il se peut qu'il refoule un peu d'huile.

 

nettoie et regarde s'il n'y a pas de fissure ou de grosse tache d'huile au sol... la pate a joint est meme recommandé par les pros :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre et les autres . je vais voir pour cdé ce joint . donc si j ai bien compris je remplace le joint et c est ok ou je remplace le joint je rajoute un peu de pate a joint et c est ok :2 (18): votre avis, de quelqu un qui a deja effectué ce remplacement merci :2 (26):

Posté(e) :

Tu démontes et tu remets de la pate sur ton joint et surtout tu ne serres pas comme un MALADE :2 (15)::2 (15)::2 (15): Profite pour vérifié le serrage des pipes admission/échappement, ça vibre beaucoupo sur un Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Vas y Jean Pierre, tu risques rien. J'ai démonté ce truc là ce week end pour voir quoi qu'y a là dedans (et virer définitivement l'EGR), ça s'enlève et se remet tout seul. (j'ai pas remis de pate, j'en avait pas).

Normalement quand tu mets trop d'huile, elle se barre par le reniflard dans l'admission turbo, non?

Posté(e) :

Il est où ce clapet?

T'as un dessin. On peut le changer?

Bon en fait c'est pas très grave, j'ai mis le reniflard sur un tuyau qui rejette le tout sous le pont. Mais il y a quelques gouttes qui tombent de temps en temps (normal ou pas?), ... pas très écolo.

Posté(e) :

bonjours

 

voila se que tu as trouvé dessous

 

captures20041220000315hn.th.jpg captures20041220000371uv.th.jpg

 

pas volatile :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Oui quelque chose comme ça, mais moi j'ai pas osé enlever tout le bazard qui tourne. Pas fou quand même. Par contre j'ai essayé d'enlever l'admission du turbo, j'ai enlevé toutes les vis du haut (environ 7 vis de mémoire) mais c'est pas venu. Il y a ausi des vis en dessous du collecteur (fixé par le haut et par le bas?)?
Posté(e) :

re

 

il faut simplement que tu desserres les vis du collecteur d'échappement mais pas les enlever ce n'est pas nécéssaire

 

après tu tires le collecteur d'admission vers le haut et cela va venir

Posté(e) :
re

 

il faut simplement que tu desserres les vis du collecteur d'échappement mais pas les enlever ce n'est pas nécéssaire

 

aprés tu tires le cllecteur d'admission vers le haut et cela va venir

 

Donc le collecteur d'admission il y a les 7 vis à enlever plus encore 7 ou 8 du collecteur d'échappement à déserrer. C'est bien les vis qui sont en dessous ? Ca va etre coton pour aller deserrer ces vis là: par dessus il y a le collecteur d'admission et par devant il y a une tole fixée je sais pas comment qui sert à je sais pas quoi (a mon avis juste une protection qui sert à rien, et quand ca sert à rien: :sancando_basura: )

Posté(e) :

la tole que tu veux :sancando_basura: elle sert a dévier la chaleur du collecteur d'échapement ne la jette pas

 

elle tient avec des ecrous de 8 faciles à enlever

 

captures20041220000900un.th.jpg captures20041220000914hb.th.jpg

Posté(e) :

bjr...

 

t'as patroleur de vouloir y toucher!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais etre obligé faute de moyens :2 (21): bon le jour où je fais ça je reste connecté au forum :2 (15): au cas ou je merde!

Posté(e) :

Tu verras, c'est super simple, une clef de 8, un tube de pate, de l'essence pour nettoyer le plan de joint et le joint et hop le tour est joué :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

30' clef de 8 en main :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur
Tu verras, c'est super simple, une clef de 8, un tube de pate, de l'essence pour nettoyer le plan de joint et le joint et hop le tour est joué :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

30' clef de 8 en main :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

super, tu me rassures :enaccord8: bon, donc je vais me lancer . je vais voir nini lundi pour acheter quand meme un nouveau joint car il doit etre d'origine ? et je change ce truc dans la semaine . Par contre il faut suivre le sens de serrage c'est ça ? merci les gars :2 (26):

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