Posté(e) : 13 mars 200619 a voila , sur mon 60 j ai apparament une fuite au joint de cache culbuteur vers l arriere . est t il faisable de le changer soit meme ? je suis pas mecano , mais vu que je n ai pas assez de zeuros . je suis pret a relever mes manches ou eventuellement avoir un coup de main . pour l instant je controle regulierement mon niveau et je consomme evidemment un peu d huile . description des interventions moteur joint de culasse et distri fait y a 40mkm , calorstat plus vidange liquide de refroidissement y a 8000km . je signale aussi que je n ai pas de chauffe anormal et pas d huile dans la vase d expansion . merci de m eclairer les mecanos
Posté(e) : 13 mars 200619 a ce que tu peux faire : vérifie si t'as pas mis trop d'huile, des fois que ca gicle. sinon tu peux enlever le cache culbu et refaire le joint d'étanchéité avec le produit kivabien j'avais des joints presque neuf mais vu que ca servirait a personne : poubelle
Posté(e) : 13 mars 200619 a bsr... c'est rien à faire.. avec un nouveau joint. pas de pate. et pas serrer comme un malade...ce n'est qu'un joint. A+
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur ok et il faut serrer avec un clé dynamometrique je crois ? si y a trop d huile ca refoule a quel niveau korri ? car moi je vois plutot a 1er vue une fuite
Posté(e) : 13 mars 200619 a tu serre normalement sinon tu vas foirer le filetage dans ta culasse. il se peut que ce soit du a ta réhausse. ton moteur penche vers l'arrière et il se peut qu'il refoule un peu d'huile. nettoie et regarde s'il n'y a pas de fissure ou de grosse tache d'huile au sol... la pate a joint est meme recommandé par les pros
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur merci pierre et les autres . je vais voir pour cdé ce joint . donc si j ai bien compris je remplace le joint et c est ok ou je remplace le joint je rajoute un peu de pate a joint et c est ok votre avis, de quelqu un qui a deja effectué ce remplacement merci
Posté(e) : 14 mars 200619 a Tu démontes et tu remets de la pate sur ton joint et surtout tu ne serres pas comme un MALADE Profite pour vérifié le serrage des pipes admission/échappement, ça vibre beaucoupo sur un Troll A+
Posté(e) : 14 mars 200619 a Vas y Jean Pierre, tu risques rien. J'ai démonté ce truc là ce week end pour voir quoi qu'y a là dedans (et virer définitivement l'EGR), ça s'enlève et se remet tout seul. (j'ai pas remis de pate, j'en avait pas). Normalement quand tu mets trop d'huile, elle se barre par le reniflard dans l'admission turbo, non?
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique Normalement quand tu mets trop d'huile, elle se barre par le reniflard dans l'admission turbo, non? Les vapeurs oui ! mais pas l'huile car il y a un clapet qui gère la chose ... mais si clapet out !!!!!!
Posté(e) : 14 mars 200619 a Il est où ce clapet? T'as un dessin. On peut le changer? Bon en fait c'est pas très grave, j'ai mis le reniflard sur un tuyau qui rejette le tout sous le pont. Mais il y a quelques gouttes qui tombent de temps en temps (normal ou pas?), ... pas très écolo.
Posté(e) : 14 mars 200619 a Oui quelque chose comme ça, mais moi j'ai pas osé enlever tout le bazard qui tourne. Pas fou quand même. Par contre j'ai essayé d'enlever l'admission du turbo, j'ai enlevé toutes les vis du haut (environ 7 vis de mémoire) mais c'est pas venu. Il y a ausi des vis en dessous du collecteur (fixé par le haut et par le bas?)?
Posté(e) : 14 mars 200619 a re il faut simplement que tu desserres les vis du collecteur d'échappement mais pas les enlever ce n'est pas nécéssaire après tu tires le collecteur d'admission vers le haut et cela va venir
Posté(e) : 14 mars 200619 a re il faut simplement que tu desserres les vis du collecteur d'échappement mais pas les enlever ce n'est pas nécéssaire aprés tu tires le cllecteur d'admission vers le haut et cela va venir Donc le collecteur d'admission il y a les 7 vis à enlever plus encore 7 ou 8 du collecteur d'échappement à déserrer. C'est bien les vis qui sont en dessous ? Ca va etre coton pour aller deserrer ces vis là: par dessus il y a le collecteur d'admission et par devant il y a une tole fixée je sais pas comment qui sert à je sais pas quoi (a mon avis juste une protection qui sert à rien, et quand ca sert à rien: )
Posté(e) : 14 mars 200619 a la tole que tu veux elle sert a dévier la chaleur du collecteur d'échapement ne la jette pas elle tient avec des ecrous de 8 faciles à enlever
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur je crois que je vais etre obligé faute de moyens bon le jour où je fais ça je reste connecté au forum au cas ou je merde!
Posté(e) : 15 mars 200619 a Tu verras, c'est super simple, une clef de 8, un tube de pate, de l'essence pour nettoyer le plan de joint et le joint et hop le tour est joué 30' clef de 8 en main A+
Posté(e) : 17 mars 200619 a Auteur Tu verras, c'est super simple, une clef de 8, un tube de pate, de l'essence pour nettoyer le plan de joint et le joint et hop le tour est joué 30' clef de 8 en main A+ super, tu me rassures bon, donc je vais me lancer . je vais voir nini lundi pour acheter quand meme un nouveau joint car il doit etre d'origine ? et je change ce truc dans la semaine . Par contre il faut suivre le sens de serrage c'est ça ? merci les gars