Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Jean Pierre le sens de serrage = le sens inverse de desserrage comme indiqué sur le plan.

Tu nous diras combien coute ce joint ? il vat falloir que je m'en occupe aussi sur le mien. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre , faut boire un coup avant ou apres la pose ,,,,,,du joint :nut::2 (15): en caoutchouc je precise :2 (15):

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut,

désolé du déterrage ...

Quelqu'un aurait toujours le plan du sens de desserrage et serrage du cache culbuteur ?

merci d'avance

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 2,8 : fuite joint de cache culbuteur !
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut si ça peut t'aider j'ai des photos côté collecteur quand j'ai démonté le mien , tu verra ça se fait très bien comme te l'on dit les copains

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Posté(e) :

Merci beaucoup Shoei83, avant de faire quoique ce soit j'aimerais qu'il arrête de pleuvoir grrrrr, j'en ai marre de cette pluie !!!

Posté(e) :

Apparemment la pâte ça ne va pas avec le joint caoutchouc, pour l'avoir déjà fait ça fuit après un petit moment, la je l'ai changé à nouveau ... sans pâte ..... pour l'instant RAS !

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors un peu de déterrage de post,

Ce Dimanche ayant enfin un peu de temps en fin de journée (St Hubert m'a bien gâté ce WE) je me suis enfin attaqué au changement de mon câche culbuteur.

Le précédent propriétaire l'avait serré comme un bourrin et donc fendu et il avait gardé l'ancien joint... alors qu'il avait un joint neuf qu'il m'a donné... mouais bon...

Alors grâce à @Pierre Grosjean qui a fourni le shéma de serrage et grâce à @trollbzh grâce à qui j'ai eu un cache culbuteur intact; Je me suis enfin lancé dans l'aventure, ben en fait c'est assez simple et j'ai pas trop serré, j'ai utilisé une petite clé à cliquet et sans forcer comme un mulet, et cela m'a aussi permis de rebrancher le reniflard d'huile à sa place et pas en train de pendre comme un pauvrêt'  sous le moteur (ça devait bien aider à foutre de l'huile partout) avec un autre tuyau bouche  qui sortait du turbo... pourquoi avoir fait ça... mystère et boule de gomme... si quelqu'un a une idée...

Bon sur la photo, tout n'est pas nettoyé, c'est juste en cours et en attente de voir si ça ne pisse plus...

Alors au démontage au vu des vis pleines d'huiles, ça pissait au fond (là ou c'était fendu), et devant au niveau du reniflard... qui vivra verra

cache culbuteur.jpg

Modifié par Nikko31

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous

Je relance ce sujet car j’ai le même problème. L’ancien propriétaire avait fait refaire le joint du cache culbuteur (joint+pâte a joint) mais de plus en plus l’huile passe à travers surtout vers le 6 ème cylindre au point de faire une tache à l’arrêt. Est il compliqué de le change soit-même ? Quel mesure mettre sur la clé dynamométrique? Doit on mettre de la pâte à joint en plus ? Peut il être dangereux que cela fuit et de le changer sans grande connaissance. 

Merci

Posté(e) :

Salut @Nico47

Je pense que c'est joint le plus simple à changer sur nos moteur...

Tu dévisses le cache,tu nettoies bien les 2 portées en évitant de mettre de la merde dans les culbu,t'en profites pour nettoyer le reniflard,tu poses un joint neuf sur ton cache tout propre et tu remontes en serrant en croix,pas trop fort pour ne pas niquer les filtages...

Le mécanos me corrigeront si je dis des conneries,mais c'est comme ça que je fais,et ça ne fuit pas...😁

Modifié par laurent44

Posté(e) :

Effectivement comment tu dis ca à l’air très facile merci à toi. Et sans pâte à joint du coup ?

Posté(e) :

C’est possible que cela fuit car ça c’est desserré ? Car il est récent quand même 

Posté(e) :

Si tu prends un joint neuf,t'as pas besoin de pâte,et pour le coup,c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 

C'est possible que ton cache culbu soit légèrement desserre,mais s'il y a déjà un passage d'huile,ton joint a du se déformer. 

Posté(e) :

Comment savoir si le serrage est bon que ça soit sur un neuf ou même maintenant voir si ça améliore ? Il y a-t-il des marques de joints car il y a tout les prix ? 

Merci à toi Laurent 

Posté(e) :

Tu a démonter la courroie de distribution, vidanger et débrancher les durites car c’est ce qu’il y a de marques plus haut ?

Posté(e) :

J’ai hésiter à acheter une j’en ai vu une a 25euros mais elle vraiment utile pour essayer de re serrer avant de changées ?

Posté(e) :
Il y a 17 heures, Nico47 a dit :

Bonsoir à tous

Je relance ce sujet car j’ai le même problème. L’ancien propriétaire avait fait refaire le joint du cache culbuteur (joint+pâte a joint) mais de plus en plus l’huile passe à travers surtout vers le 6 ème cylindre au point de faire une tache à l’arrêt. Est il compliqué de le change soit-même ? Quel mesure mettre sur la clé dynamométrique? Doit on mettre de la pâte à joint en plus ? Peut il être dangereux que cela fuit et de le changer sans grande connaissance. 

Merci

C'est super simple, tu dévisses tout en suivant l'ordre, voir le post de Pierre plus haut (tu dévisses de 1 à 12 et tu revisses de 12 à 1)

Pas de pâte à joint, juste un joint neuf. Pour le serrage, tu amènes au blocage et hop un petit coup genre 1/4 de tour et c'est bon, pas la peine de muler...

Posté(e) :

Ok tout simple alors j’ai pas à me prendre la tête 😂 y’a beaucoup de prix de joint y’a une marque à éviter ou non ?

Posté(e) :

Bonsoir à tous. 

Aujourdhui j’ai resserré un peu car certains avait l’air desserré. J’ai nettoyer et voir à l’usage mais je serais sûrement obliger de le changer.

Merci à tous les amis pour votre aide💪👍

Posté(e) :

J’ai resserré à peine car certains était moins serré que d’autre. Je pense quand même changer le joint.