Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

supports amortos modifiés, photos demain :2 (15):

ensuite je récupère la cale pour l'arbre, puis trou dans le pont pour pose nouveau bouchon d'huile :2 (15):, car nouvelle contenance :2 (15):

la suite demain :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon t'as remis les amortos ??? Je croyais que ça n'était pas vraiment necessaire !!:2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais bon, je préfère qu'ils soient remis !:2 (15):

Super, ça à l'air d'avancer...c'est cool si les supports sont modifiés ! Vivement les photos !

Et pour la cale d'arbre t'as décidé finalement de la faire en quelle épaisseur ?

J'espère que les essais n'apporteront pas de mauvaises surprises, le timing va être juste ! Car je reviens bientôt te voir ! Le temps passe vite !

Je me suis beaucoup retenu pour ne pas te passer un coup de fil ce soir pour avoir des news, ça m'a démangé ...

Merci pour le trou pour le nouveau bouchon, si c'était mieux de le faire c'est sympa de le prévoir !:2 (4):

Et à faire des trous ça t'entraînera pour la pose de mon blocage avant la prochaine fois que je viendrai te voir !!:2 (19):

Et si c'est mieux de faire une vidange complète plutôt qu'un complément d'huile fais le aussi...la dernière vidange d' il y a 6 mois ne m'avait rien coûté, c'est un copain super sympa qui me l'avait fait gratos, depuis un gros fût d'huile qu'il a dans son atelier car il a une entreprise de TP...je ne sais pas quelle marque d'huile de pont c'était...

Vivement demain pour la suite, merci beaucoup pour ton aide, et à demain !!:2 (14)::2 (15):

Bonne nuit reposes toi bien !!:2 (17):

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Salut Charles.

Tu modifie la contenance d'huile de qui? Du pont?

Posté(e) :

Probablement en raison de l'inclinaison de celui-ci, le nez de pont risquant de ne plus être lubrifié. :2 (21):

Posté(e) :
Probablement en raison de l'inclinaison de celui-ci, le nez de pont risquant de ne plus être lubrifié. :2 (21):

tout a fait :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Charles !

J'espère que la journée se passera bien ! :2 (15): Il doit faire soleil à Martres Tolosane ! :2 (17):

Je ne sais pas combien de litres d'huile tu vas mettre au total mais en tous cas côté nez de pont on dirait qu'il reste très peu d'angle ! C'est sûr que comme ça les croisillons encaisseront mieux les contraintes ! Dommage qu'avec la grosse cale à l'arbre ça va remettre de l'angle !

L'idéal je suppose ça doit être un arbre sur mesures ...

Il ne doit plus rester grand chose non plus comme jeu supplémentaire dans les tirants !! T'as dû les dévisser presque au max je suppose ?

Et les ressorts, ils ne seront pas trop "tordus" avec une pareille remontée du nez de pont ? Même si l'ancrage du haut n'est plus du tout // à celui du bas ils vont travailler bien quand même ?

Je t'appelle ce soir !:2 (19):

Bon courage bon boulot sur ma tit auto !:2 (23):

Posté(e) :
Salut Charles !

J'espère que la journée se passera bien ! :2 (15): Il doit faire soleil à Martres Tolosane ! :2 (17):

Je ne sais pas combien de litres d'huile tu vas mettre au total mais en tous cas côté nez de pont on dirait qu'il reste très peu d'angle ! C'est sûr que comme ça les croisillons encaisseront mieux les contraintes ! Dommage qu'avec la grosse cale à l'arbre ça va remettre de l'angle !

L'idéal je suppose ça doit être un arbre sur mesures ...

Il ne doit plus rester grand chose non plus comme jeu supplémentaire dans les tirants !! T'as dû les dévisser presque au max je suppose ?

Et les ressorts, ils ne seront pas trop "tordus" avec une pareille remontée du nez de pont ? Même si l'ancrage du haut n'est plus du tout // à celui du bas ils vont travailler bien quand même ?

Je t'appelle ce soir !:2 (19):

Bon courage bon boulot sur ma tit auto !:2 (23):

tu auras un arbre de 4.2 TD et une cale 20 mm

pour la contenance d'huile ça tournera autour de 6 L je pense, faut que tout soit lubrifié (pour info, le orange avait 6.5 l et en 4 ans aucun souci, le beige a 6 L et 5 ans et aucun souci :2 (15):)

je fignole les réglages :2 (15):

quelques photos

IMG_1427.jpg

IMG_1430.jpg

IMG_1433.jpg

IMG_1434.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Super !

Merci pour les photos ! j'ai hâte de voir tout ça en vrai !!:2 (15):

C'est plus haut l'ancrage inférieur des amortos, c'est sûr !! Comme ce que j'ai déjà vu chez toi...c'est une technique by Charles testée et éprouvée...ça rassure.... Je suppose que c'est super renforçé et que même sur piste de raid ça ne cassera pas ...:2 (15)::2 (15):

De plus ça n'éloigne pas seulement l'amorto du ressort ça l'expose moins aux chocs dans sa partie basse, c'est bien !...Faudra peut -être un jour faire la même chose sur l'avant ?

Donc ça sera l'arbre de 4.2 TD et cale de 20 mm. C'est lui qu'on voit sur la tof ? Mon arbre est HS ?

Et pour l'huile 6 l. quand même !!! Pas loin du patrol orange ! Ca fait du changement !

Super la vue en "contre plongée" de l'arbre !!! On voit bien son nouvel angle !!! L'ensemble est carrément plus dans l'axe qu'avant c'est sûr, et les chapes ne sont plus du tout //, c'est sûr aussi !!!:2 (15): T'es sûr que ça va marcher ??:2 (15)::2 (15):

Je t'appelle tout à l'heure, avant le foot, je ne sais plus si t'aime le foot:2 (19):

Merci encore pour ton aide !:2 (19):

Posté(e) :

Oh merde:2 (24)::2 (24):

carement! Mais tu l'as incliner de combien le pont? Quel est la longueur des tirant dorénavant?

et Gronbr, c'est combien la rehausse?

@charles, le 4,2l il a le même arbre que le 3,0l? Pas besoin de changer la cloche du frein à main, ou la tulipe du nez de pont?

Posté(e) :
  • Auteur

C'était prévu le trou Rooky...

Ca va être mieux pour les vidanges!!:2 (15):

Pour les questions techniques je préfère que ce soit Charles qui te réponde!!

Ma réhausse c'est des ressorts en + 4 pouces soit + 10 cm en théorie, mais en HD ça donne toujours un peu plus il me semble.

C'était donné au catalogue vendeur pour du + 11 + 12 cm en charge moyenne et + 10 cm en forte charge, mais à la sortie d'atelier j'ai eu l'agréable surprise de voir que c'était plus haut que prévu. L'assemblage était tout neuf certes, mais mes ressorts et amortos d'origine étaient encore en super état à ce qu'on m'avait dit ,et après la pose j'avais + 15 cm à l'avant et + 16 cm à l'arrière par rapport à l'origine:2 (15):

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur
nouveau niveau pont ar :2 (15)::2 (15):

la suite demain :2 (15):

Bô trou et bô bouchon merci Charles, ça va être cool pour les vidanges !

:2 (15):Je t'appelle ce soir comme convenu !

Et pour info Rooky tu peux appeler Charles même quand il y a foot, il n'est pas super fan de foot, c'est pratique !!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Charles !!

Pas de news ce soir...t'as dû être débordé....trop de boulot en peu de temps, j'espère que y aura pas de soucis aux essais et que ça va le faire pour les délais... T'as pu avoir la cale ?

Je te rappelle demain matin car normalement il faudrait que je prenne la route pour le 61 demain pour rentrer mardi , ou sinon ça va être chaud mais je ferai l'aller retour en une fois mardi, car je bosse mercredi et t'habites pas super près !!!:2 (15):...

Posté(e) :

Soit patient :2 (15):

Il te fait une restauration des plastiques de TDB :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien grosse déception, :2 (22):après avoir attendu 3 semaines l'arbre de 4.2 l n'est jamais arrivé ( celui qui s'adapte bien au 61, je crois t'avoir mal renseigné sur ce point)....

Les supports d'attache inférieurs des amortos arrière ainsi que le nouveau "niveau" d'huile du nez de pont sont faits eux, ça c'est cool. Charles a mis un peu plus de 8 litres dedans m'a t-il dit.

Il voulait me dépanner avec un arbre de 2.8 l. si j'ai bien compris ( c'est cool Charles merci d'avoir tout essayé pour me dépanner !!!!:2 (23): )mais comme celui-ci ne s'adapte pas sur mon 61 il fallait changer la cloche du frein à main et la tulipe du nez de pont, et cette dernière même à la clef à chocs n'a pas voulu venir....je suis donc rentré en Maine et Loire avec mon arbre d'origine qui vibre,et ce encore plus avec le nez de pont relevé que lorsque tout était //...mais ça je m'y attendais, car il semble que mon arbre d'origine ai du jeu dans son coulisseau.

J'espère reçevoir mon fameux arbre de 4.2 l rapidement maintenant, car il s'est déjà trop fait attendre, problème de PTT...

Sitôt l'arbre reçu avec la bonne cale et un fignolage des régales de hauteur de nez de pont si necessaire tout ça devrait s'arranger dixit Charles.

A bientôt donc j'espère pour la suite et fin...Si ça a marché pour d'autres ça marchera pour moi aussi j'espère !!

Et merci encore Charles pour ton très sympathique acceuil !:2 (15):

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Mince, ça c'est pas cool... Même si, pour le coup, indépendant de la volontés de Charles, il ne pourra pas fignolé son boulot si j'ai bien compris:2 (22):

Oui effectivement tu pensais devoir changer la cloche et la tulipe de nez de pont. Par contre, tu dis que pour le 2,8, tu devrais faire ces modif, tu parles du 60 ou du 61? Les arbre des 3,0 et 2,8l des 61 sont bien les même non? Mais mon arbre va bien, pour le moment, je vais juste mettre mes tirant et voir ensuite. J'ai fabriquer les tirant pour pouvoir essayer les deux technique, chape // et nez pont droit vers la boite.

on verra bien:2 (20):

En tout cas, bonne chance à toi.

Tiens nous au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Rooky!

Oui il ne pourra pas fignoler ses réglages ce qui m'embête bien, car j'étais allé le voir exprès pour ça...

Pas de chance avec la poste qui là pour le coup fait fort... 3 semaines d'attente au lieu de 3 jours...

:2 (10)::2 (10)::2 (10): et encore on l'attend toujours cet arbre...

J'aime bien quand c'est une seule et même personne qui s'occupe d'un problème de A à Z, et là pour le coup c'est raté...

Et comme depuis le début je n'ai pas de chance avec cette réhausse et la transmission je ne suis pas sûr que ça se passera bien dans mes essais de réglage...

Car si j'ai bien compris nez de pont vers la boite il y a un angle à trouver pour que l'arbre ne vibre plus et un seul...et cet angle il faudra le trouver... et je ne sais pas s'il se trouve facilement...

Et en plus avec les tirants que j'ai achetés il faut les déboulonner complètement pour modifier leur longueur, ce qui n'est pas du tout pratique, alors que les "megalift " semble -il se règlent en place.

Et un aller retour de chez Charles à chez moi c'est 1300 km...mais s'il le faut je les referai...pas le choix...

Heureusement il est très acceuillant, mais ça fait très cher en gasoil...Le mien fait un bon 13 l. aux 100 sur autoroute, sans compter les péages qui me gonflent car c'est du racket...ça coûte ...

Sinon si j'ai bien compris en 4.2 l ou 2.8 c'est des arbres de 60 dont il s'agit. Mais pour les questions techniques il faut voir avec lui je ne peux pas te répondre concernant les arbres des différentes générations de 61.

Si ton arbre va bien pourquoi veux tu essayer de faire des essais d'angles differents ?? Si j'étais toi je n'y toucherai pas...

A+ !!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Tiens nous au courant.

Il va bien, il est en état, mais j'ai un grognement lorsque je roule sur autoroute et que je le laisse roulé (pas d'accélération, pas de décélération) ou que je débraye.

Certes, c'est pas tout les jours, mais je n'aime pas quand mon gros couine:2 (15):

Et puis, si vraiment je n'y arrive pas, je remet mes tirant d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Bein oui, on n'aime pas quand nos gros couinent...surtout qu'à force de couiner ça fini par casser...au bout de 15 jours ou 8 mois, ça dépend...Mais bon, surtout avec un double double, car j'ai l'impression qu'avec les simples c'est plus solide...Vu comment il couine mon simple en ce moment, avec un double double ça fait bien longtemps que ça aurait pété...

J'imagine exactement le bruit que tu as, j'avais le même, mais en ce moment c'est plutôt sur autoroute que ç'est le moins pire, sauf à la décélération. Si ton bruit c'est depuis que t'as mis tes beaux tirants enlève les vite, où règle les comme d'origine...

Posté(e) :

Non, non, je ne les ai pas encore mis (week-end légèrement trop dur:2 (15)::2 (15):)

Je vais peut-être le faire ce soir, mais te tiendrai au courant, quoi qu'il en soit, il me restera la cale à faire

Posté(e) :

Des news ou pas gronbr ?

Perso, j'ai essayé cette méthode, pas de bon résultat, demain j'essaie avec les chapes //

Posté(e) :
  • Auteur

Non ... toujours pas de news ...j'attends une cale plus grande en attendant d'avoir l'arbre plus grand pour voir ce que ça donne ..

Pour le moment ... mon pôv trol il ne fait que de subir des vibrations ça commence á être long l'attente d'une solution ...

Si on n'a pas une trop grosse réhausse et si on peut garder les chapes // c'est le mieux JE PENSE ... mais dans mon cas ce n'est pas possible ? je n'ai pas trouvé l'arbre qui existe et qui pourrait subir les contraintes avec de pareils angles avec les chapes //...

Modifié par Gronbr