Posté(e) : 14 mars 200619 a bonjour à tous je suis un nouvel acquereur de patrol Gr 2.8 TD de 1991, j'ai un souci avec mon embrayage : lorsqu'il est chaud il patine, chose qu'il ne fait pas à froid. J'ai déjà vu 2 mecanos qui n'ont pas été capables de me donner une réponse claire à ce problème. Si quelqu'un connait le remede, je suis preneur !
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, embrayage chaud ou moteur chaud ....... Il est possible que tu aies une petite fuite d'huile qui graisse ton disque : à froid le gras est visqueux/gras/collant et à chaud ben c'est fluide et donc ça patine!
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur bonsoir, pour répondre à la question, il patine quand le moteur est chaud, au bout d'une bonne demi-heure de route . le premier mecano, qui avait cru que c'etait l'embrayage qui était fatigué, l'a demonté et c'est rendu compte qu'il était bon et parfaitement sec. si autre idée, je prends, merci d'avance
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique Si la fuite d'huile est écartée, il reste : La butée qui pourrait venir appuyer à chaud sur le diaphragme du mécanisme ....... impossible à expliquer. Le mécanisme détendu et n'appuyant plus assez fermement sur le disque. Possible. Dans ce cas ton disque d'embrayage patine de façon peu perceptible à froid, et celui-ci échauffe les frictions ce qui à la longue dégrade leur coefficient d'adhérence d'où le patinage. Ton mécano a démonté et remonté sans rien changer, bien que connaissant ce pb .....
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur j'ai oublié de te preciser, pierre, que croyant que l'embrayage était mort, il en avait acheté un nouveau et il en a profité pour le changer, mais malheureusement sans succès. Le problème persiste.
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique On va y arriver ... Il a tout changé : disque et mécanisme ou simplement le disque ? Si tout changé, il reste la possibilité du volant moteur voilé ... (mais ne me dis pas qu'il a été changé )
Posté(e) : 14 mars 200619 a bsr... si tout va bien il n'a changé que le disque... donc diaphragme possible en cause..... A+
Posté(e) : 14 mars 200619 a re... c'est arrivé comme ça d'un coup...ou ça fait suite a une intervention sur le moteur?? boite??? le disque remplacé était il marqué????? ou alors TT hard??? A+
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur Je l'ai achete il y a tres peu de temps et il l' a toujours fait , le disque demonter etait en tres bon etat et aurait pus servir encore longtemps. au vus de son etat general , je ne pense pas que ce patrol est fait beaucoup de TT mais certainemant , un proprietaire peu scrupuleux sur l'entretien
Posté(e) : 14 mars 200619 a Problème sur la commande hydraulique. Attention notament au flexible de liaison vers le recepteur d'embrayage qui doit être décomposé et partiellement obstrué. Il ne laisse pas le liquide refluer vers l'émetteur quand on lache la pédale d'embrayage. Autres causes possibles, emetteur HS ou récepteur d'embrayage grippé.
Posté(e) : 14 mars 200619 a Je l'ai achete il y a tres peu de temps et il l' a toujours fait , le disque demonter etait en tres bon etat et aurait pus servir encore longtemps.au vus de son etat general , je ne pense pas que ce patrol est fait beaucoup de TT mais certainemant , un proprietaire peu scrupuleux sur l'entretien re... j'espère que tu as récupéré l'ancien disque et ce qui va avec... disque, mécanisme, bague???? quels sont les symptômes du patinage??? tours moteur???? A+
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur c est exactement cela , il grimpe dans les tours surtout en 3 , 4 et 5 eme , tout cela quand il est bien chaud , apres une demi heure de conduite . en ce qui concerne l emetteur et recepteur , l ancien propriétaire les a changer 2 semaines avant mon achat , j ai les factures
Posté(e) : 15 mars 200619 a Référent Mécanique Re, si il patine en 3 c'est que le pb est bien avancé. Je reste sur le volant moteur voilé, et ton disque patine dès le départ mais de façon imperceptible : ensuite il chauffe petit à petit.
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur bonjour , il y t il un moyen sûr de verifier que c'est cela sans demonter au prealable .
Posté(e) : 15 mars 200619 a Référent Mécanique Pas vraiement ! A froid si tu serres tes freins et que tu embrayes doucement : il cale direct ou pas le moteur ?
Posté(e) : 16 mars 200619 a Auteur Bonsoir Pierre Je viens d'essayer , il est totalement froid , pas tourner de la journée et il cale des que je debraye avec le frein serré
Posté(e) : 16 mars 200619 a c'est que l"embrayage est bon a froid , peut etre une légere fuite a chaud comme citer plus haut