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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je suis un nouvel acquereur de patrol Gr 2.8 TD de 1991, j'ai un souci avec mon embrayage : lorsqu'il est chaud il patine, chose qu'il ne fait pas à froid.

J'ai déjà vu 2 mecanos qui n'ont pas été capables de me donner une réponse claire à ce problème.

Si quelqu'un connait le remede, je suis preneur !

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir, pour répondre à la question, il patine quand le moteur est chaud, au bout d'une bonne demi-heure de route .

le premier mecano, qui avait cru que c'etait l'embrayage qui était fatigué, l'a demonté et c'est rendu compte qu'il était bon et parfaitement sec.

si autre idée, je prends, merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si la fuite d'huile est écartée, il reste :

La butée qui pourrait venir appuyer à chaud sur le diaphragme du mécanisme ....... impossible à expliquer.

Le mécanisme détendu et n'appuyant plus assez fermement sur le disque. Possible.

Dans ce cas ton disque d'embrayage patine de façon peu perceptible à froid, et celui-ci échauffe les frictions ce qui à la longue dégrade leur coefficient d'adhérence d'où le patinage.

Ton mécano a démonté et remonté sans rien changer, bien que connaissant ce pb .....

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de te preciser, pierre, que croyant que l'embrayage était mort, il en avait acheté un nouveau et il en a profité pour le changer, mais malheureusement sans succès. Le problème persiste.

Posté(e) :

bsr...

 

si tout va bien il n'a changé que le disque...

 

donc diaphragme possible en cause.....

 

:2 (21):

 

A+

Posté(e) :

re...

 

c'est arrivé comme ça d'un coup...ou ça fait suite a une intervention sur le moteur?? boite???

 

le disque remplacé était il marqué?????

 

ou alors TT hard???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai achete il y a tres peu de temps et il l' a toujours fait , le disque demonter etait en tres bon etat et aurait pus servir encore longtemps.

au vus de son etat general , je ne pense pas que ce patrol est fait beaucoup de TT mais certainemant , un proprietaire peu scrupuleux sur l'entretien

Posté(e) :

Problème sur la commande hydraulique.

 

Attention notament au flexible de liaison vers le recepteur d'embrayage qui doit être décomposé et partiellement obstrué.

Il ne laisse pas le liquide refluer vers l'émetteur quand on lache la pédale d'embrayage.

 

Autres causes possibles, emetteur HS ou récepteur d'embrayage grippé.

Posté(e) :
Je l'ai achete il y a tres peu de temps et il l' a toujours fait , le disque demonter etait en tres bon etat et aurait pus servir encore longtemps.

au vus de son etat general , je ne pense pas que ce patrol est fait beaucoup de TT mais certainemant , un proprietaire peu scrupuleux sur l'entretien

 

re...

 

j'espère que tu as récupéré l'ancien disque et ce qui va avec...

 

disque, mécanisme, bague????

 

quels sont les symptômes du patinage??? tours moteur????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c est exactement cela , il grimpe dans les tours surtout en 3 , 4 et 5 eme , tout cela quand il est bien chaud , apres une demi heure de conduite .

 

en ce qui concerne l emetteur et recepteur , l ancien propriétaire les a changer 2 semaines avant mon achat , j ai les factures

Posté(e) :
:2 (3): peut etre refaire une purge :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour , il y t il un moyen sûr de verifier que c'est cela sans demonter au prealable .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

Je viens d'essayer , il est totalement froid , pas tourner de la journée et il cale des que je debraye avec le frein serré

Posté(e) :
:2 (3): c'est que l"embrayage est bon a froid , peut etre une légere fuite a chaud comme citer plus haut :2 (26):

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