Posté(e) : 14 mars 200619 a Bonjour à tous, j'ai quelques euros devant moi et envie d'améliorer la tenue de route de mon troll. J'ai pensé que raffermir mon paquet d'OME avec un kit Add A Leaf ne ferait pas de mal en attendant de les changer (apres les amortos). Ma question : combien mesure un kit Add a leaf, car je n'ai peur de ne pas avoir assez de place pour les mettre. Les U filetés qui maintiennent le paquet sur le pont risques d'etre un peu court. Alors ca rajoute combien de cm dans un paquet? Autre question : en débattement maxi à l'avant, ma durite de frein est presque tendue, et là comme je vais gagner quelques cm, ca serait con qu'elle lache. C'est une durite qui m'a l'air tout à fait normal, mais j'ai vu dans le forum des problèmes de pression, etc .... Si je retrouve un bout de durite de la bonne longueur et que j'enleve les 2 fixations par collier, ca va être bon non? 3ème question : normalement ca devrait renforcer mon train avant, du moins rentre la suspension moins souple, donc améliorer un peu la "précision" dans la direction, me trompe-je? Merci @ bientot!
Posté(e) : 14 mars 200619 a je ne sais pas mais a mon avis rallonger la durite de frein par un bout de flex est un peu dangereux non?
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur Ben ca ressemble pas trop à une durite de freins, plus à un flexible justement... Bon connaissant l'ancien proprio il a surement encore fait des choses attroces à mon troll! Je vous fait des photos en fin de semaines pour expliquer mon cas...
Posté(e) : 14 mars 200619 a Salut Geo je vais regardé ton poste de pret parce que je voudrais aussi en mettre un alors deja pour moi exacte les cavalier avants seron je pense trop court mais la oou tu dois pas faire le cakou c'est avec les durites il est tres deconseillée de bricolé ses trucs la moi je te propose un truc tu vas cher un marchand de moto et tu lui demande de te faire 2 durites aviation pour remplacé les 2 tiennes a l'avant le coup de durites rallongé=accident a coup sur Donc une durite aviation il te faut regardé la longueur et le type d'olive qu'il te faut "les raccord"
Posté(e) : 14 mars 200619 a Sur le mien qui est un 3.3 de 1986 j'ais 5 lames et comme il a 20 ans cet année tu vois un peu comme elees doivent etre ben disont presque plates alosr je crois que j'ais 3a5 cm entre l'avant et l'arriere de difference
Posté(e) : 14 mars 200619 a salut geo, pour tes durites, tu peux démonté le support av, derouler gentiment le tuyo rigide et reffaire une pate de fixation plus basse et pour l'ar meme pene meme punition
Posté(e) : 14 mars 200619 a Salut à tous. Sur mon 3.3 de 84 j'ai d'origine 3 lames à l"avant et pareil à l'arriere. J'ai ajouté des lames ad leaf, se qui ma permi de gagner quelques centimèmes histoire de revenir à la hauteur d'origine. Les jumelles sont resté aussi d'origine. Les lames ad leaf sont un poil plus larges que ceux d'origine, et pour les guides en forment de "U" ils ont disparu et remplacés par ceux qui étaient dans le kit de montage. Mais il ne faur pas se leurrer cette solution n'est que temporaire car au bout d'un moment les lames vont de nouveau s'affaisser avec l'utilisation en TT et avec l'age des lames d'origine. Pour la tenue de route il n'y a pas de problème et au niveau du confort c'est quand même un poil plus dur.
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur Quelqu'un peut mesurer combien font en plus les add a leaf? Je dois avoir 2cm de rab, j'espere que cela sera suffisant... J'ai deja un kit OME+4, il est en ... plein de lames, 5-6 je crois.
Posté(e) : 15 mars 200619 a Salut Dom5 tu dit que dans le kit add leaf il y a aussi les deux bride de fournit avec alors Yes alors c'est chouette je crois que la je vais me laché alors et tu as commandé ça ou sur le net ? Le montage pas trop galere j'ais vue un poste la dessus ou le gas avait un problême de montage une vis traversante qui etait trop courte et comme je ne suis pas mecano et suis pas tres sur de moi j'ais toujours peur de faire une connerie et comme en plus mon troll je l'utilise pour aller au taf ça crain si je me loupe
Posté(e) : 15 mars 200619 a Sur le mien pas eu de problème. J'ai acheté le kit à ROUEN chez AXIS4 il doit avoir un site sur le net. Dans le kit j'ai bien eu les 4 lames, les brides pour bloquer les lames entre elles ainsi que 4 gros boulons en sur longueur pour assembler les lames. Attention tu risque d'être déçu par l'aspect des brides qui sont en simples tôle et donc moin costaud que ceux d'origine. Faire attention au kit car il y a differents modèle donc à bien préciser lors de ta commande. Pour le montage avec les moyen du bord j'ai mis 2 jours pour faire les 4 car j'ai eu beaucoup de mal à demonter ces p...... de jumelles.
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur Mais je sais que vous gagner des cm, mais je veux juste connaitre l'epaisseur du kit Add a leaf ... Merci @+
Posté(e) : 15 mars 200619 a QQ questions sur les lames Pourquoi certains 3.3 ont 3 lames à l'avant, d'autres 5, et j'en ai vu avec 7 Combien coute les add a leaf ? ne vaut il pas mieux repartir sur du neuf ?
Posté(e) : 15 mars 200619 a Pour l'épaisseur de la lames ça doit être environ 8 ou 10 mm. Comme j'ai dit plus haut je reste persuadé que cela reste une solution temporaire. Le mieux est de changer le paquet de lames. Pour le nombre de lames à l'avant ou à l'arriere c'est selon le type de patrol c'est tout.
Posté(e) : 15 mars 200619 a De memoire j'avais acheté l'ensemble avant + arriere à 1900 francs. Et le kit arriere coutait plus cher que l'avant, donc de memoire il faut compter 150 euros l'arriere et environ 130 euros pour l'avant mais attention ces prix étaient valables il y a 3 ans alors il faut compter sur une éventuelle augmentation.
Posté(e) : 15 mars 200619 a mon collegue garagiste ma donné une pub c'est du load plus (kit de lames additionnelles, a partir de kit 96 € HT ,c'est du IRONMAN , j'ai le téléphone si certain d'entre vous sont interréssé.
Posté(e) : 15 mars 200619 a Re salut dom5 je crois que tu n'es pas loin du prix j'ais vue dans p*****n4x4 une pub a 130€ maintenant juste encore a passer un coup de tel et vous en dirais plus
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur 130€ en IronMan -10% chez le partenaire du site EuroPart*x* Sympa ma censure non?
Posté(e) : 15 mars 200619 a Re salut dom5 je crois que tu n'es pas loin du prix j'ais vue dans p*****n4x4 une pub a 130€ maintenant juste encore a passer un coup de tel et vous en dirais plus Salut a vous les frigorifistes !! 130€ c'est le paquet de lames avant ou la paire de paquets (droite et gauche) ???
Posté(e) : 15 mars 200619 a Salut, je débauche juste..... Je mesure ça dès demain mais avec 2cm de rabbe, tu en as largement assez. Pour ta durite de frein, t'en fait pas car tu ne rallonge pas la détente, c'est ton amortos qui bride le tout.... Si tu changes tes amortos pour des plus long là oui, il faut rallonger les durites.... Pour ceux qui sont en 3 lames, arrêtez de rêver..... Le prix du kit indiqué est pour du 5 lames à l'avant et 7 à l'arrière.... Pour les 3 lames c'est énormement plus cher....
Posté(e) : 16 mars 200619 a Salut. Pour ceux qui pensent que le kit coute une fortune pour des 3 lames voici donc ma facture de l'époque. Je précise que mon 4x4x est bien en 3 lames. Maintenant depuis le prix à surement augmenter et c'est à verifier
Posté(e) : 16 mars 200619 a Ha oui, en effet...... J'ai aussi monté mes add-a-leaf (RANCHO) en 2002. Celà m'a coûté 112€ par pont. Et sur le catalogue de mon revendeur, il m'a montré que pour les 3 lames celà revenait au double de ce qu'a payé Dom5.... voilà pourquoi je mets en garde les Trolleux en 3 lames....
Posté(e) : 16 mars 200619 a Salut jcy260 ben je ne sais pas j'ais vue la pub dans le dernier p*****n *x* et la il le marque a 121.5€ le kit tous vehicule mais apparament il est plus cher pour les trois lames yes pour une fois moi je suis en 5 a l'avant donc un prix plus bas