Posté(e) : 12 mai 201411 a Salut à tous J'ai un souci avec mon 61, je me suis fait une petite frayeur sur l'autoroute sur un freinage appuyé, il est parti rapidement sur la gauche Sinon je n'ai pas de souci de vibration ou de sensation bizarre au roulage, si ce n'est qu'il tire à droite continuellement, mais j'ai une géométrie programmée mercredi matin pour remettre ça en place, enfin j'espère ... Mais sur route à 90 km/h pas de souci ça freine droit, il n'y a vraiment que lancé à partir de 110 qu'il se met à partir coté gauche au freinage J'ai vu sur une facture Nissan d'il y a 15'000 km qu'il était signalé "Jeu mineur sur barre direction", ça pourrait venir de là j'imagine Merci de votre aide
Posté(e) : 12 mai 201411 a Référent Mécanique on ne peut que suspecter un effet gyroscopique plus important, à 110 ! effet différent à droite par rapport à la gauche Un petit jeu dans une rotule, un angle de chasse inégal (pivot avec du jeu d'un coté), etc ...
Posté(e) : 12 mai 201411 a Auteur Merci Pierre, je n'avais pas pensé à cet effet en effet ;-) Bon on verra s'ils détectent qqchose de particulier à la géo... Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai ça depuis le montage de mes stmaxx en fait...
Posté(e) : 13 mai 201411 a Référent Mécanique Ils sont plus lourds certainement ... Regarde tes roulements inférieurs des pivots
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur Ils ont été changés il y a moins de 5000 km, mais peut-être qu'il y a quelque chose à resserrer ?? Je lève la roue du sol et je regarde s'il y a du jeu ??? Modifié 13 mai 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 14 mai 201411 a Auteur Bon le gars a pu faire la géo Il m'a dit que la barre de direction était complètement grippé et qu'il fallait la faire dégripper avant... Je lui ai dit qu'il me semblait justement qu'elle n'était pas réglable et il m'a dit qu'il y avait bien des filetages aux extrémités mais qu'ils étaient impossible à desserrer... Il parlait peut-être de la barre d'accouplement du coup
Posté(e) : 14 mai 201411 a Auteur Oui je viens de fouiller un peu le forum, le gars m'a montré la barre derrière le pont, c'est donc bien la barre d'accouplement qui est grippée Bon je vais prendre un rdv chez mon mécano et faire changer les deux rotules de cette barre en même temps tant qu'à faire... Modifié 14 mai 201411 a par Roberto_Rems
Posté(e) : 14 mai 201411 a Si je me souviens bien il n'y en a qu'une qu'on peut changer. L'autre il faut changer la barre complète
Posté(e) : 14 mai 201411 a Référent Mécanique Pas sur la barre d'accouplement .... deux rotules une pas à droite et l'autre pas à gauche
Posté(e) : 15 mai 201411 a Auteur J'attends le devis de mon mécano pour aviser du changement des rotules et si c'est pas trop cher je le ferai, à 230.000 km il est clair que les silent-blocs commencent forcément à fatiguer un peu ...
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