Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous :2 (26):

J'ai un souci avec mon 61, je me suis fait une petite frayeur sur l'autoroute sur un freinage appuyé, il est parti rapidement sur la gauche :2 (24):

Sinon je n'ai pas de souci de vibration ou de sensation bizarre au roulage, si ce n'est qu'il tire à droite continuellement, mais j'ai une géométrie programmée mercredi matin pour remettre ça en place, enfin j'espère ... Mais sur route à 90 km/h pas de souci ça freine droit, il n'y a vraiment que lancé à partir de 110 qu'il se met à partir coté gauche au freinage :2 (18):

J'ai vu sur une facture Nissan d'il y a 15'000 km qu'il était signalé "Jeu mineur sur barre direction", ça pourrait venir de là j'imagine :2 (18):

Merci de votre aide :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je n'avais pas pensé à cet effet en effet ;-)

Bon on verra s'ils détectent qqchose de particulier à la géo...

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai ça depuis le montage de mes stmaxx en fait...

Posté(e) :
  • Auteur

Ils ont été changés il y a moins de 5000 km, mais peut-être qu'il y a quelque chose à resserrer ?? Je lève la roue du sol et je regarde s'il y a du jeu ???

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le gars a pu faire la géo :2: Il m'a dit que la barre de direction était complètement grippé et qu'il fallait la faire dégripper avant... Je lui ai dit qu'il me semblait justement qu'elle n'était pas réglable et il m'a dit qu'il y avait bien des filetages aux extrémités mais qu'ils étaient impossible à desserrer... Il parlait peut-être de la barre d'accouplement du coup :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je viens de fouiller un peu le forum, le gars m'a montré la barre derrière le pont, c'est donc bien la barre d'accouplement qui est grippée :2 (22):

Bon je vais prendre un rdv chez mon mécano et faire changer les deux rotules de cette barre en même temps tant qu'à faire...

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :

Si je me souviens bien il n'y en a qu'une qu'on peut changer. L'autre il faut changer la barre complète

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends le devis de mon mécano pour aviser du changement des rotules et si c'est pas trop cher je le ferai, à 230.000 km il est clair que les silent-blocs commencent forcément à fatiguer un peu ...