Posté(e) : 21 mai 201411 a bonjour à tous. Je dois changer mes joints spi et roulements avant sur mon patrol gr 2 3.00 di (fuite d'huile importante et jeu important). J'ai lu le super article : rénovation complet train av. Il me manque un détail comment vous réglez la force de rotation de la fusée ??? (entre 0.5 kg et 1.5 Kg) si on n'est pas équipé d'outil spécial ! car la fiche technique du topic est bien mais les outils utilisés sont merci
Posté(e) : 21 mai 201411 a Pas d'autre solution (à part le pifomètre)... Tu trouveras bien quelqu'un qui peut te prêter ça pour une journée, non ? Si tu n'es pas outillé, il te reste le garagiste du coin, mais ça te coûtera encore bien plus cher qu'une clé dynamométrique !
Posté(e) : 21 mai 201411 a On peut se dire aussi qu'un couple de serrage de 1 Kg.m correspond à une masse de 1Kg sur un bras de levier de 1m (ou 2Kg sur 50cm).... Mais ça, c'est la méthode "pifométrique"... moins précise mais gratuite !
Posté(e) : 21 mai 201411 a Référent Mécanique j'ai acheté pour 3 francs six sous un peson électronique chez Conrad et il est dans le troll http://www.conrad.fr/ce/fr/product/124148/HS-10LBalance-a-suspension-VOLTCRAFT-Balance-a-poissons-Gamme-de-pesage-max-bis-10-kg-resolution-10-g/?ref=search&rt=search&rb=1