Aller au contenu

Faire fonctionner un gps sous linux ?


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Je n'arrive pas a faire marcher mon gps sous linux qu'elle logiciel me faut il ?

car demain je vais bossé a marmagne et je voulais relever la position du terrain

mais comment faire gpsdrive ne fonctionne pas

Linux utilise OS pour fonctionner, et ce n'est pas un protocole pour PC mais pour Mac .... :2 (26): non ?

actuellement, je ne connais pas de GPS qui tourne avec une plateforme Mac, parait-il que "Garmin" courant avril de cette année "devrait" en sortir 1 fonctionnant avec Mac OS X Tiger :2 (19):

je l'attends :azzangel: je suis sur Mac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf beaucoup de retard, avait pas vu le sujet.

 

Mais on sait jamais ça peut servir à quelqu'un. :2 (15)::2 (15):

 

En carto, tu as : GPSMAN qui est compatible avec les appareils Garmin, Lowrence.

CUMULUS qui est un soft destiné au "voyages aériens" (spécial parapentiste, planeurs ...) mais ça doit pouvoir marcher au sol, (y doit surement marquer que t'es en crash permanent :2 (15)::2 (15): ). Compatible avec la quasi-totalité des GPS du marché.

GPSexplorer, soft de carto spécial Garmin, sous java.

TGPSD

POSITION qui as l'air vraiment sympa, qui a l'air simple d'utilisation, y'a même un version Macos-X

GPSD pas de carto, c'est un soft GPS pur et dur, compatible avec les modèles les plus courant de matos, (Garmin, Sirf ...)

CYCLE ATLAS tout ce que tu veux en carto, même les traces en 3D. Soft italien, je ne sais pas si l'on a les map france.

 

Pour la plupart de ces logiciels permettent de télécharger très facilements, les cartes (soit d'origine, soit grace à des plug-ins), idem pour les conversions de coordonnées etc ...

 

Ce n'est qu'un apperçu, doit bien pouvoir trouver encore quelqes dizaines d'autres logiciels. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.