Aller au contenu

Rénovation : après le trol, le tracteur


bob-60

Messages recommandés

bon. après le trol je n'avais plus grand chose à rénover. ayant déjà refait celui-là

 

IMGP1010.JPG

le fiston dit : on le revend et on achète plus gros ..... sauf que c'est papa qui fait tout le boulot :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Achat d'un Someca 750 .. malheureusement :2 (10)::2 (10)::2 (10): deux soupapes qui ne ferment plus, il ne brûle plus son gazole sur un cylindre.

 

IMGP1437.jpg

 

alors on déculasse nettoyage et rodage des soupapes. et on continue remontage culasse. dégraissage total du tracteur au décape four et au karcher eau chaude. grattage et mise en apprêt.

 

IMGP1456.jpg

 

les peintures bleue et orange Someca sont arrivées cette après-midi. je vous ferai voir la suite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

IMGP1438.jpg

IMGP1439.jpg

IMGP1441.jpg

IMGP1454.jpg

IMGP1455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour super ta restauration lance toi sur d'autre projets
oui je compte refaire la peinture du trol avec des améliorations car celle que j'ai faite l'année dernière était un coup d’essai et ne me convient pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Tu sais que si tu t'ennuies comme ça, on peut te trouver plein de troll à nous refaire :2 (15)::2 (15):
salut le manchot .. bien je me remets sur le gros ce mois ci .. peinture grise et vert fluo. +pose de ressort :2 (14)::2 (14)::2 (14): quand reprends-tu la mer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout neuf ce joli Soméca, j'ai un Fordson Super dexta à retaper entre les fuites et la peinture, pour l'instant je ne suis pas motivé, mais ça viendra.

 

Bravo pour la restauration

Fordson, très bon tracteur. J'ai un Vendeuvre b2b à refaire il tourne très bien mais toute la carrosserie est à revoir ce sera pour cet hiver :2 (14)::2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il est tout neuf ce joli Soméca, j'ai un Fordson Super dexta à retaper entre les fuites et la peinture, pour l'instant je ne suis pas motivé, mais ça viendra.

 

Bravo pour la restauration

il n'a pas le très connu moteur 3 cylindres Perkins A3152 ce Fordson ? (qui équipait les Massey-Ferguson 842 et dérivés)

 

Fordson Super Dexta TractorData.com informations de tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas le très connu moteur 3 cylindres Perkins A3152 ce Fordson ? (qui équipait les Massey-Ferguson 842 et dérivés)

 

Fordson Super Dexta TractorData.com informations de tracteur

 

Bonjour Pierre,

 

oui c'est un 3 cylindres le même que dans la vidéo, il date de novembre 1963 a couté 1 700 000 francs à l'époque, et fuit comme une passoire si bien qu'il n'est pas rouillé, ... huile 10w40 dedans partout moteur, filtre à air (dans le bocal), dans la boite, dans le pont, ... gros boulot au niveau des joints spi à faire, vilebrequin, pédale d'embrayage, arbres des roues arrières, ... bref pour l'instant je tonds avec un plateau de coupe 3 lames 1.80m de large à 1800 tours et ça marche fort bien.

 

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par Petit caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.