Posté(e) : 10 juin 201411 a Bonjour à tous, je viens d'acheter un td6 de 99, c'est mon troisième pépère. J'ai un problème quand je le démarre il régule entre 2500 et 800 tours tout seul et il me crache un nuage de fumée noire quand il monte en régime, si je touche à peine la pédale d’accélérateur il monte à 4000 Tr. Je débranche le débitmètre, il tourne normalement. J'ai dit le débitmètre est foutu, j'en avais deux autres que j'ai mis en place : même chose. Je ne sais plus où regarder, les trois sont morts j'en doute si quelqu'un a déjà traité ce problème, je suis à son écoute. Merci de vos suggestions.
Posté(e) : 10 juin 201411 a S'il monte à 4000 tours, coupe le moteur ! Blague à part , tu peux peut être déjà regarder du côté de du potentiomètre de la pédale d'accélérateur... Explications ici : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34721-y61-la-pedale-d-acceleration-ne-donne-pas-la-bonne-info.html
Posté(e) : 10 juin 201411 a Auteur Je te remercie de ton info, j'ai encore mon ancien pépère rouge complet je vais changer la pédale et je vous dis. Plus tard je vais le vendre en pièces, je parle du rouge bien sûr.
Posté(e) : 10 juin 201411 a Auteur Pédale changée pareil, je suis parti sur la route pour voir : si je n'accélère pas je passe les 5 rapports cela marche il reste accéléré à 1500 tr. Si j'accélère il monte en régime mais derrière on ne voit plus rien tout est noir de fumée. D'un seul coup tout revient nickel, il tire ne fume plus tout va bien. Je rentre à la maison après avoir effectué 40km, bien. Deux heures après je démarre le moteur et il recommence, je ne sais plus où regarder. A l'aide.
Posté(e) : 11 juin 201411 a Auteur Si je débranche le débitmètre il fonctionne sans puissance mais il fonctionne. Je vais essayer de trouver un autre débitmètre avant de commander un neuf. Toujours personne qui connaît la cause ?
Posté(e) : 14 juin 201411 a Auteur Il n'y a personne qui pense savoir quelle panne j'ai ? Ou vous ne parlez pas aux personnes de la Gironde IOL ?
Posté(e) : 14 juin 201411 a bonjour, les connaisseurs vont te répondre voisin, mais as-tu fait une recherche avec le moteur du site ; il y a peut être une demande par semaine pour ton problème
Posté(e) : 16 juin 201411 a Auteur Non je n'ai pas de boitier de puissance, du moins je ne pense pas, je viens juste de l'acheter le pépère. Je vais y regarder de plus près aujourd’hui. Je ne sais vraiment plus où regarder. Je viens de vérifier, pas de boitier additionnel. Je viens de regarder exactement la panne : je démarre la moteur au 1/4 de tour, il pompe ente 1600 et 1800 tours. Quand je touche à peine la pédale d'accélérateur il monte à 3500 Tr. Quand je touche la pédale moteur arrêté il y a un petit clac électrique qui se produit juste avant de commander le condensateur, c'est là qui monte à 3500 Tr. Si je débranche le débitmètre plus rien comme problème à part le manque de puissance (normal). L'autre jour je suis allé sur la route pour voir. Avec le débitmètre branché vitesse enclenchée, il tourne à 1500 Tr et fonctionne bien sans accélérer, je passe les vitesses toujours sans accélérer je roule jusqu'à 90 km/h. Si je l'accélère il monte bien dans les tours mais fume noir, on n'y voit plus derrière. Et d'un seul coup sans causes apparente il redevient normal et là plus de fumée plus de pompage plus rien. Je rentre à la maison et quelques heures après je démarre et la panne recommence. Si je débranche le débitmètre il fonctionne bien mais sans puissance. Voila je ne peux pas être plus précis. Merci pour vos suggestions. Modifié 16 juin 201411 a par mono33
Posté(e) : 16 juin 201411 a Référent Mécanique Un contact électrique qui se fait mal ... il faudrait vérifier tous les connecteurs pompe, débitmètre et pédale
Posté(e) : 27 juin 201411 a Auteur Problème trouvé, la connectique la plus basse de la pompe injection qui avait un faux contact, déconnecté, bombe contact, et remontage, nickel. Merci à tous.