Posté(e) : 14 juin 201411 a bonjour, j'ai des difficultés pour desserrer le boulon de 27 sur la poulie de vilebrequin afin de changer la courroie de distribution, j'ai mis la 5eme mais lorsque je force, le vilebrequin a tendance à bouger légèrement y a t'il une possibilité pour bloquer l'ensemble afin de forcer correctement merci d'avance
Posté(e) : 15 juin 201411 a bonsoir, c'est quoi comme troll que tu as:2 (18):, moi sur le td 6 j'ai enlevé le cache culbuteur et j'ai mis une clef plate sur l'arbre à cames pour bloquer le temps que quelqu'un tire sur le dit boulon de 27 dans l'autre sens
Posté(e) : 15 juin 201411 a Auteur oui merci, j'ai un TD6. j'ai mis un tube mais rien à faire ... je vais essayer de démonter le cache culbuteur, mais si ça force encore je crois que je vais abandonner et laisser la distribution comme cela ;
Posté(e) : 16 juin 201411 a Référent Mécanique Attention l'arbre à cames est fragile comme du verre Je déconseille fermement cette manip ! La règle est de déposer le démarreur et d'immobiliser la couronne dentée du volant moteur avec l'outil prévu à cet effet Si il y a de la colle genre Loctite il faut tenter une chauffe
Posté(e) : 16 juin 201411 a oui d'accord pierre, et si on n'a rien pour chauffer :2 (11): il faut bien trouver une combine pour l'immobiliser , moi sur mon arbre il y a une partie à 6 pans comme un gros écrou alors je l'avais immobilisé par là et ça s'est bien passé, je n'ai rien cassé par contre j'ai remarqué que ma poulie commençait à certain endroit à se fissurer et je ne sais pas pourquoi ni comment :2 (10):.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Moi j'ai eu le boulon de 27, mais je galère à sortir la poulie. Mon extracteur est un peu petit, et c'est galère, et j'ai peur qu'un plus gros tape dans le radiateur. quelqu'un aurait une astuce miracle ?
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Ouai... Je sais.. J'avais pas trop envie... Bon pas le choix alors, sortir le radia, et p.us gros arrache?!
Posté(e) : 4 décembre 201410 a vaut mieux perdre plus de temps et 10l de LR que d'avoir à changer le radiateur car dans tous les cas tu perdras du temps et 10l de LR:2 (15):
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Salut j'ai reussi à sortir la poulie avec mon arrache moyeu si tu veux je te le prete
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Oui, tu as raison thest, je ne serais pas aller jusque là, mais tant qu'à faire, mieux vaut ne pas se faire C**** dès le début Merci chien gris, je vais voir si j'y arrive avec celui d'un pote. par contre ma poulie me paraît en état plutôt moyen, en aurais-tu une de TD6, et si oui, tu peux me dire à combien en mp STP.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Autre chose, sur ma poulie, je ne trouve pas l'encoche pour caler le point mort bas, mais seulement les deux traits pour le point mort haut et le calage d'injection. Je suppose que ce n'est pas normal, je me suis fié aux repères des roues de pompe à injection et celle de l'arbre à cames. Petite astuce ? Je suppose que du moment que tout est à la même place ça ne change rien, mais bon si un des cracs pouvait donner son avis
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Normalement ça devrait être bon:2 (15): si ta pompe est sur le repère si l'aac est sur le repère si il tournait comme une horloge avant alors le vilo doit être à sa place, c'est à dire au repère aussi mais normalement tu dois avoir le repère sur le pignon du vilo et pas sur la poulie
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Pour le moment je n'ai pas accès au pignon, la poulie est en place. Je verrai demain.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a :2 (3):le repère est sur le pignon donc normal que tu ne l'ai pas vu:2 (20):
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Je suis d'accord avec toi, mais sur la RTA ils disent de mettre le moteur en position point mort bas, et donnent un repère sur cette poulie. Je suis sur tablette, donc je peux pas faire de scan ni mettre de photo, mais il doit y avoir une encoche à mettre en face d'un repère (vis du cache inférieur), et je ne l'ai pas.
Posté(e) : 4 décembre 201410 a de tout façon si ton aac et ta pompe sont sur les repères, ton vilo l'est aussi
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique voila la doc http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpg
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bon, voila, c'est fait, elle est sortie, le petit arrache, étant trop petit (150 mm, la poulie fait environ 200 mm) j'ai été chercher du lourd chez le voisin (agriculteur, donc arrache de tracteur, ils étaient assez grands ) seulement, ils ne passaient pas et tapaient dans le radia de clim ... J'ai donc prix le petit, et fabriqué ce qu'il me fallait pour que ça marche (j'ai gardé le corps et les griffes et fabriqué des pattes plus longues et les ai soudées entre-elles pour que les griffes restent perpendiculaires à la poulie, car en tirant, elles prenaient de l'angle et lâchaient ..) Voila, si ça peut aider un autre, j'en ai eu pour 5 min (trois pattes, trois renforts à souder) Autre chose, c'est trop tard pour moi, je vais remonter, mais pour les suivants, peu-t-on faire tourner le gros avant de tout remonter (avant de remettre la poulie de vilo et les autre courroies) ? pour être sûr avant de finir le taff. Je pense que oui, mais bon.
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Référent Mécanique normalement tu dois faire tourner, à la main, le moteur sur 2 tours Si tu le mets en route tu n'auras pas de pompe à eau .. alors pas longtemps