Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Reçu pierre, merci.

Je l'ai fait tourner juste sur le démarreur (pas de chauffe, pour pas qu'il démarre, conseil d'un ami) pas de bruit suspect, donc, un coup de chauffe, et il retourne comme une horloge.:2 (26):

A savoir pour ceux qui voudront à leur tour faire leur courroie :

Détendre la pompe à huile de DA, attention le circlips saute si on détend comme des brutes:2 (15): (penser à desserrer le boulon du dessus pour qu'elle tourne)

Détendre l’alternateur, même combat, défaire le contre-écrou, celui du tendeur, et celui du haut qui tiendrait tendu l’alternateur.

Pour la courroie de clim, contre-écrou et écrou de tension.

Pour la poulie de vilebrequin, c'est un écrou de 27 (d'ailleurs, un fois la poulie sortie on voit deux trous taraudés où l'on doit pouvoir mettre deux vis et la sortir comme pour un disque de frein ... J'essayerai la prochaine fois :2 (20):) et un arrache qui va bien (bien enlever le radiateur de LDR).

Et après, y'a plus qu'à :2 (15):

Bonne bricole

Posté(e) :

dit roocky chose très importante, voire cruciale, le boulon de la poulie damper tu en as mis un neuf ou t'as fait la même connerie que moi et t'as remis le vieux :2 (18)::2 (20):, c'est à cause de ça qu'elle s'est barrée le métal était trop étiré et même en serrant comme un sourd avec les vibrations ça tourne :2 (10)::2 (11)::2 (10): j'ai un pote qui a eu la même cou**le que moi sur sa Golf gti il a remis aussi le vieux boulon :2 (10)::2 (10)::2 (22): alors un conseil va vite chez nini chercher un boulon de poulie damper.

Posté(e) :

Oui, j'ai remis le même.:2 (21):

J'ai vu effectivement que certains avaient des problèmes de serrage.

Mais pourquoi serait-il mort, il ne chauffe pas, et n'a pas de contrainte ... P**** j’espère que ça ne me fera pas la même ... Je contrôlerai de temps en temps.:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

15 daN seulement ? Ben mince, j'ai dû faire plus .. J'avoue que je ne sais pas, pas de clef dynamo pour le 27 :2 (20):

Cliquet poids-lourd et serrage plutôt sévère ...:2 (20): Vu comme j'ai forcé pour le sortir je me suis dit qu'il fallait y aller au serrage.

Posté(e) :
Oui, j'ai remis le même.:2 (21):

J'ai vu effectivement que certains avaient des problèmes de serrage.

Mais pourquoi serait-il mort, il ne chauffe pas, et n'a pas de contrainte ... P**** j’espère que ça ne me fera pas la même ... Je contrôlerai de temps en temps.:2 (10)::2 (10):

parce que le métal a été allongé par le 1er serrage en usine :2 (26):, voila, il est apparemment nickel mais en fait il est cuit :2 (11)::2 (20):

Posté(e) :
15 daN seulement ? Ben mince, j'ai dû faire plus .. J'avoue que je ne sais pas, pas de clef dynamo pour le 27:2 (20):

Cliquet poids-ourd et serrage plutôt sévère ...:2 (20): Vu comme j'ai forcé pour le sortir je me suis dit qu'il fallait y aller ou serrage.

:2 (20): oui comme moi quand j'ai fait ma courroie et passé en pompe méca, mais c’était la crasse et autre déchets qui faisaient que c’était super dur à desserrer :2 (26): et au remontage j'ai fait comme toi j'ai serré au carré de force avec un tube d'1 mètre et bien tu vois où j'en suis :2 (24)::2 (22):.

Posté(e) :

Il n'y a pas un autre mécano qui pourrait confirmer.

Il faut changer le boulon de la poulie après avoir fait la distri ?

Ca m'enquiquine un peu de ressortir le radia et les courroie:2 (21):

Posté(e) :

Je n'ai jamais bataillé pour le sortir et j'ai toujours remis le même en respectant le serrage

Posté(e) :

C'est bon pour le sortir, avec outil poids-lourds, c'est bien sorti. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne ressorte pas tout seul :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

dsl pierre, je n'avais pas vue ton message, oui, la rondelle est en place (si tu parles bien de la grosse bien épaisse entre la poulie et la tête du boulon).

J'ai du temps cette après-midi, je vais regarder ce bruit qui persiste, tu me confirmes qu'il n'y a aucun problème à faire tourner le moteur sans que les courroie DA, AC et Alternateur ne soit en place ? (seul solution pour savoir d'où ça vient ...)

Je suppose que je ne pourrai pas mettre la clim en route, mais vue le froid qu'il fait, ca va :2 (15): Mais aucun danger pour la mécanique ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux faire tourner le moteur sans pb si tu déposes la courroie de la clim

tu peux faire tourner le moteur sans pb si tu déposes la courroie de DA mais ne pas rouler car dur dur le volant

Pour la courroie de l'alternateur tu peux mais pas longtemps car plus de pompe à eau !

Posté(e) :

Super Pierre, merci c'est bien ce que je pensais, mais je préfère être sûr, pour ne pas que ça endommage quoi que ce soit de ne pas faire tourner les accessoires :2 (15):

Posté(e) :

Bon, c'est pas la clim, et une fois sortie celles de l'alternateur ça ne le faisait plus, seulement, une fois remontées, ça ne le faisait toujours pas et une fois tout remonté, ça ne le fait plus ...

C'est chiant parce que ça ne le fait pas tout le temps ...:2 (10)::2 (10)::2 (10):

J'ai peur que ce soit la pompe à eau, j'ai tendu un peu moins les courroie de l'alternateur, peut-être que ça force moins sur la pompe, et donc ne fait plus le bruit ...

A suivre.

Posté(e) :

Ok, merci Pierre !!:2 (15):

Et il n'y a pas de solution pour stopper le bruit que de changer l'alternateur ?

Un nettoyage ou un changement de roulement ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je crois que c'est ici mais je ne retrouve pas les dernier message (d'ailleur le post dit que c'est Pierre qui a répondu en dernier, et moi je vois que mon message :2 (21): pti bug?).

Pierre, tu me disais que mon bruit venais surement de mon alternateur, et je demandais comment réglé le problème. Est-ce possible de changer un roulement ou autre, pour que le bruit stop?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (3):Sortir le radiateur:2 (11):

+1:2 (14): et plus tu travaille mieux