Posté(e) : 20 juin 201411 a Que se soit Teche ou Corivolpi vous resumez très bien le mal Français ! Mouais ! Ou plutôt le résultat des élections années après années, avec un extrémisme galopant, nourri par la frustration d'une France qui rame de plus en plus contre un France qui a la chance de conserver ses acquis aux dépends des premiers. Le post de Talex était assez éloquent. Très beau sujet de philo aussi .... A noter, réflexion en tant que pur observateur, puisque j'ai choisi de me sortir moi même du système le jour où j'ai réalisé que cela ressemblait de plus en plus à une pyramide de Ponzi ..... :-(
Posté(e) : 20 juin 201411 a la poésie je laisse les poètes s'en occuper, on ne peut s'inventer Verlaine, Racine , ou Edmond Rostand, par contre je peux raconter une histoire, c'est l'histoire des banques qui pensent qu'il n'y a pas de limite aux profits et que tout est permis en bourse puisque les gouvernements épongeront leurs dettes et le pire, c'est qu'ils ont raison les gouvernements remboursent !!!, juste un détail l'argent du gouvernement c'est le notre, les banques n'ont pas perdu d'argent par contre nous ...... on brade les services publiques et on se retrouve au chomedu dans le meilleur des cas mais bon, tant que les téléspectateurs boiront goulument les ""informations"" l'élite pourra dormir tranquille et s'acheter des Rolex heureusement il nous reste le football et juste après le tour de France moi je reste un gros feignant qui ne rêve que de glander et piquer les sous des autres qui eux travaillent beaucoup, beaucoup, pas comme moi fumier de fonctionnaire (joker ! je ne suis qu'ouvrier d'état) FRANCE 5 - SUISSE 0 !!! moi aussi TECHE !!!!! je suis content........ et j'aime être content
Posté(e) : 21 juin 201411 a tien aujourd'hui, en tant que fumier de feignant de fonctionnaire de m*erde je me suis levé à 04h00 pour préparer les avions pour le vol du jour, je suis rentré à midi pour manger et suis retourné à 14h00 pour refaire les pleins et dépanner l'un d'eux (panne de bleed-air pour les connaisseurs) j'y retourne à 23h00 et demain c'est 6h00 sur le terrain pour le départ et pour ce week end de feignasse, je vais me goinfrer avec l'argent du contribuable avec mes 2 fois deux heures récupérable quand on défèque sur une catégorie le minimum me parais d'être sur de ce que l'on avance et ne pas faire d'une légende une certitude..... quand à ceux qui bossent 60 à70 heures par semaine pourquoi ne se réunissent il pas pour exprimé leur raz le bol, c'est de la timidité ou juste chacun pour sa gueule on paie trop d'impôts c'est sur mais pourquoi TOTAL qui revendiquait 9 milliard de bénéfice net c'est vu remboursé 400milion d'euros et que personne na rien dit là pourquoi un footballeu gagne plusieurs millier d'euros à la minutes et qu'un artisan en faisant 70 heure /semaine , se dégage le smic et là toujours, personne ne dit rien, c'est vrais qu'il sont si beau si intelligents.... je pense que lorsque que l'on arrêtera de systématiquement dire du mal de sont voisin, par jalousie, bêtise, ou intérêt, nous auront fait un grand pas et ceux de la France d'en Haut (puisse qu'il y en a une d'en bas) ne se sentirons plus en sécurité, pendant qu'on s'engueule il nous épluche!!!
Posté(e) : 21 juin 201411 a Justement teche.je regarde de loin ce post...les syndicats étaient là a une epoque pour revendiquer les heures travaillées=heures payées.là sont utiles. La SNCF je sais pas pourquoi ils font grèves.je juge pas. Par contre les syndicats...ayant travaillé a mes débuts a la RTM(dans le seul but de me payer mes permis PL et SPL et fimo),les bus de marseille ,j'ai eu le plaisir de leur vomir dessus plusieurs fois.ils me l ont bien rendu en me virant(je m en doutais car j avais reuni les fonds necessaires a mon projet)car ne correspondait pas au profil de l entreprise....j'ai eu des notes de la CGT sous les yeux...étant de famille d ouvriers j en riait jaune en les lisant.une m avait marqué:demandons un jour de repos lors de journées caniculaires au travail...c est vrai...assis derrière au volant,6h par jour,le ventilo dans la tête,ou clim a fond c est pénible... Donc je sais pas pourquoi ils font grèves. Mais ça fait BIP pas mal de monde.ça ennerve.ça irrite. Et les dernières elections montrent bien le résultat... Et on est pas les seuls a êtres tondus...» Le scandale des fonds vautours face à l?Argentine? Je travaille 70h voir plus par semaine.dans le privé. Je me plaint pas.je paye des impôts.je mange.je respire.je refais même du sport. Je profite de la vie car l histoire de l homo occidentalus est un perpétuel recommencement. Et espère que les heures sombres seront pour l autre génération...on mérite que ça Encore un exemple de haine provoquée.juste a coté de chez nous.mais les néonazis en rassurent certains appartement
Posté(e) : 21 juin 201411 a Rahhh, Teche, salopiot de fonctionnaire! Le monde n'ira mieux que quand on aura pendu le dernier fonctionnaire avec les boyaux du dernier syndicaliste ! Ahh, Arlette, elle me manque, au moins elle me faisait sourire et on pouvait discuter. Tandis que le borgne et sa fille, ils me donnent envie de pleurer ! :2 (8): Le sujet n'était pas de taper sur les fonctionnaires, D'ailleurs les agents de la SNCF n'en sont pas. Le sujet était plus porté sur l'incompréhension de la France "d'en bas", d'être mis dans la merde par des gens qui appellent à les soutenir. Faut reconnaitre que la méthode a de quoi déconcerter. "Chuis dans la merde, ben je vais mettre tout le monde dans la merde". Sauf que ceux qui se retrouve vraiment dans la merde, ce sont les seuls qui pourraient les soutenir. Mais avec ce genre de méthode, ça risque pas ...... :2 (24)::2 (24): Bon, bref. C'est marrant, du coup je continue à lire sur ce sujet, et il y a des trucs intéressants dans l'excellent Rue 89, comme d'habitude. J'ai bien aimé le témoignage de Sylvain, ça permet de comprendre un peu plus. Sylvain, c'est le genre de gars avec qui on aimerait être pote. Le petit village tranquille avec un chef de gare bien sympa: Sylvain, 35 ans, cheminot passionné avec 1 998 euros par mois - Le nouvel Observateur Ca confirme un peu ce que racontaient Marcoplo et Roussmu. C'est intéressant. Et le Sylvain, il s'est mis en grève aussi. Il dit pourquoi: Je suis cheminot et voici pourquoi je suis en grève - Le nouvel Observateur Vu comme ça, c'est sur qu'il y a des arguments. Surtout sur les questions de sécurité, ça fait réfléchir. Mais pourquoi, avant de faire une grève aussi terrible et brutale, ces agents de la SNCF ne communiquent pas plus avec leurs "usagers" (désolé, j'y tiens ) ? Pourquoi, au lieu de boire des coups sur des fauteuils de camping, n'iraient ils pas plus au contact des usagers pour leur expliquer ? Pourquoi .... - en fait j'en aurais plein de questions comme ça mais il vaut mieux résumer - croient ils avoir obtenu une victoire en se mettant tout le monde à dos ? Et le plus terrible dans tout ça, c'est que si on lit bien ces articles, on se rend compte que cette grève de juin n'est rien comparé à ce qui nous attend en octobre prochain .......:2 (8)::2 (24): Pour qui roulent en fait ces syndicats, à chercher à déclencher la guerre civile ? :2 (21):
Posté(e) : 23 juin 201411 a Trop forte Talex. Chapeau, j'adore ton texte! Ne te bile pas, celui là je ne suis pas prêt de le supprimer. Pour le reste, je félicite les intervenants, même les grévistes, pour la qualité de ce débat malgré la sensibilité du sujet. Des arguments concrets, parfois discutables, mais avec de la conviction, du sens, et du respect de l'autre. Je me suis rarement autant plu dans ma rubrique fétiche!
Posté(e) : 24 juin 201411 a Maintenant que la grève SNCF est passée, on va se battre à quel sujet ? Sur la grève des contrôleurs aériens :2 (15):
Posté(e) : 24 juin 201411 a Bonne idée ! Même si ça dérange moins de monde, c'est tout aussi intolérable..........
Posté(e) : 24 juin 201411 a Une bonne grève du gouvernement avec suspension de salaires comment ça je rêve ?
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur La grève est un droit inscrit dans la Constitution française ne vous déplaise. Hein Didier que c'est une bonne base de sujet ça !
Posté(e) : 24 juin 201411 a Nickel ! Je précise que je suis moi-même syndiqué et que je n'ai rien contre le principe du droit de grève ! Cette acquis social est effectivement un droit constitutionnel, que de nombreux travailleurs (dont moi) ont déjà exercé suite à l'échec de négociations... Ce que je déplore, c'est que maintenant on commence par faire la grève, et éventuellement on discute après ! Et si possible en enquiquinant un maximum de gens qui n'y sont pour rien et qui ne peuvent en aucun cas influer sur la situation...
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur Ce que je déplore, c'est que maintenant on commence par faire la grève, et éventuellement on discute après ! Et si possible en enquiquinant un maximum de gens qui n'y sont pour rien et qui ne peuvent en aucun cas influer sur la situation... La grève est toujours une réponse à quelque chose, que ce soit une annonce ou autre et jamais un prélude à rien. Est-ce que faire la grève de la faim sans embêter personne aurait plus de chance d'aboutir ?
Posté(e) : 24 juin 201411 a Et pourquoi pas ? On finit bien par donner des millions pour libérer un ou deux otages dont tout le monde se tamponne sans qu'il y ait besoin de faire grève ! Blague à part, les manifs par exemple sont aussi un bon moyen de s'exprimer et de se faire entendre haut et fort sans que ça dure des semaines et que ça bloque tout le monde... On connaît bien ça, dans la fonction publique !
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur Oui, je ne sais pas ce que le gouvernement entend ou pas, une chose est sûre, on va droit dans le mur en klaxonnant et ce que ce soit la gauche ou la droite et depuis un moment... Ceux d'en haut se gavent (et la meilleure place est encore au gouvernement) et ceux d'en bas descendent un peu plus bas. On verra bien jusqu'où le français supportera cela, je pense qu'en haut ils ont encore de beaux jours devant eux.
Posté(e) : 24 juin 201411 a moi je propose une grève générale de la police de la gendarmerie et des sapeurs pompiers............................pendant un mois;.................et sans service minimum..........................
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur Ils ont déjà manifesté à plusieurs reprises y compris les gendarmes en 2001.
Posté(e) : 24 juin 201411 a Ils ont déjà manifesté à plusieurs reprises y compris les gendarmes en 2001. oui, mais en assurant 100% de leurs services et en répondant à toutes les sollicitations, comme d'hab......................
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur C'est la moindre des choses vu leur statut particulier, qui rappelons-le, de part la loi, sont soumis à des régimes spéciaux de privation de droit de grève.
Posté(e) : 24 juin 201411 a ce qui paraît normal..c'est bien la preuve qu'on peut protester sans bloquer le pays et les ceux qui ont un besoin vital du service public......................
Posté(e) : 24 juin 201411 a Modérateur Protester peut-être mais espérer avoir gain de cause non, lorsque l'on voit que tous les différents blocages n'ont abouti à rien ou pas grand chose.