Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila, j'ai un bruit de ferraille dans la boite sur tous les rapports, résultat après vidange : limaille de fer sur le bouchon.

je pense à ce fichu problème de roulements de boite sur l’arbre secondaire et l'usinage de la plaque de maintien.

je précise que toutes les vitesses passent très bien.

la question est : puis-je encore rouler comme çà sans risque de casse, ou alors remplacement des roulements sans + attendre

(départ en vacances dans trois semaines avec un itinéraire de 4000 km.

merci de vos réponses.

Posté(e) :

Bonjour si tu le peux tu devrais réparer avant car 4000 km ce n'est pas rien et si ça casse les dégats seront plus importants

Posté(e) :
  • Auteur

Je m'en doute bien.

peut-on remplacer seulement des deux roulements de l'arbre secondaire (6308N SKF 30 € chez AD)

ou est-l préférable de prévoir une réfection complète.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ai rectifié tes messages car il est question de l'arbre secondaire et non primaire ...

Ce roulement droit (une bêtise de nini) doit supporter des efforts axiaux du fait de l'inclinaison des dents des engrenages et donc il s'use car pas prévu pour ça et de plus appuie sur la plaque de fixation.

Démonter la boite pour juste le changer c'est perdre du temps et de l'énergie car une fois déposée et ouverte il n'est guère plus difficile et plus long de tout changer

Posté(e) :
  • Auteur

oui pardon, sur l'arbre secondaire.

du coup je change tous les roulements avec un kit renov. et roule c'est reparti pour 200 000 mk.