Posté(e) : 24 juin 201410 a Bonjour à tous, Mon Y61 3.0D avec 175000km vient de me lâcher. Le débrayage se passe correctement mais l'embrayage ne prend pas. Les vitesses passent toutes bien. Quand on remonte la pédale d'embrayage avec une vitesse enclenchée, la friction suffit seulement pour le faire avancer à 2 km/heure. En mettant des gaz, il apparaît un bruit de frottement sans aucune friction supplémentaire. Mon garagiste (djiboutien), qui est le référent Nissan (le garage de la seule concession du pays), me dit que c'est le volant moteur. Celui-ci est d'origine, comme l'embrayage. - Ces symptômes vous semblent-ils être ceux d'une casse volant moteur? - Dois-je faire changer aussi l'embrayage complet? - Le garagiste m'a donné la référence 12310VC102/103 pour le volant moteur. Est-ce la bonne? - En cas de commande internet, à quel site m'adresser? Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 24 juin 201410 a Référent Mécanique ton garagiste doit avoir raison Pour les pièces tu as nos deux partenaires qui peuvent te les faire parvenir
Posté(e) : 24 juin 201410 a Auteur Merci Pierre. En plus de cela: - Dois-je faire changer aussi l'embrayage complet ? - Le garagiste m'a donné la référence 12310VC102/103 pour le volant moteur. Est-ce la bonne ?
Posté(e) : 24 juin 201410 a Référent Mécanique tu appelles Dom chez Euro4x4 il connait par cœur le 3.0 et ces pièces
Posté(e) : 25 juin 201410 a Auteur Je suis passé voir la voiture au garage avec l'embrayage démonté. Le volant moteur est bien mort, les 2 parties ne sont plus solidaires. Le disque d'embrayage est usé mais pas mort, faut-il aussi le changer? Je me dis que vu le temps de main d'oeuvre cela vaut mieux. Quid du mécanisme d'embrayage et de la butée? Faut-il aussi les changer alors qu'ils sont en bon état? Merci d'avance.
Posté(e) : 25 juin 201410 a Référent Mécanique 175 000 il a déjà des km dans les frictions .... il faut mesurer l’épaisseur du disque et tu sauras avec précision son usure
Posté(e) : 29 juin 201410 a Vu que tout est déjà démonté autant changer le disque s'il n'est pas en parfait état, mais comme dit le chef : mesure et tu sauras ... En plus, ça permet de commander un volant mono-masse et le disque qui va avec, comme ça pas de surprise. C'est ce que j'ai fait et j'en suis content. Doit pas faire froid en ce moment là-bas .... J'irais bien y refaire un tour...