Posté(e) : 24 juin 201410 a Hello, J'ai fait monter mes biellettes +5 par mon garageot (obligé de couper tellement c'était grippé), à l'avant seulement pour le moment puisqu'il a pas eu le temps de faire l'arrière :ouin: Le but c'était de mieux coller à ma rehausse +5... Mais limite je regrette qd je vois le résultat, ça va frotter dur
Posté(e) : 25 juin 201410 a Auteur J'ai pas de doute la-dessus, y'a pas de soucis et je sais que vous êtes très pro et à notre service Alors sur mes factures de prépa, j'ai ça comme référence pour mes ressorts (j'avais déjà des amorto OME en place) : Ressort King Spring avant médium KDFR-42H Ressort King Spring arrière médium KDPR-59 Le truc c'est que j'aimerais bien comparer avec un troll stock, logiquement si réhausse +5 avec biellettes +5, la barre devrait retrouver sa position d'origine , en tout cas c'est ce que j'avais compris ... Là j'ai peut-être gagner en débattement, mais j'ai perdu en garde au sol, et pour le coup un gros choc contre un obstacle pourrait bien tout exploser Une photo prise ce matin en géo :
Posté(e) : 25 juin 201410 a Auteur Un collègue qui a 3l aussi vient de m'envoyer une photo, et c'est bien la même !!!
Posté(e) : 25 juin 201410 a Auteur Donc vu, les biellettes +5 ne sont pas adaptées à une réhausse +5, en tout cas à l'avant ! Idéalement il faudrait les rallonger de 2~3 cm seulement... J'ai voulu bien faire mais j'avais mal compris au final On me fait un échange avec des biellettes standards
Posté(e) : 25 juin 201410 a Je suis dans le meme cas que toi. Je trouvais que la barre etait un peu basse mais je m'en étais fait une raison et je me disais que je me faisais des idées Ca pourrait aussi expliquer pourquoi le diamètre du filetage de la rotule est inférieur a celui de la rotule d'origine
Posté(e) : 25 juin 201410 a Et le fait que le diamètre soit plus petit que le trou de la barre stab ne peut pas engendrer un jeu ? La tige filetée ne risque pas de bouger dans le trou de la barre stab ?
Posté(e) : 26 juin 201410 a La tige est prise en sandwich entre les silents-bloc, elle ne risque pas de bouger.
Posté(e) : 26 juin 201410 a La tige est prise en sandwich entre les silents-bloc, elle ne risque pas de bouger. Si je comprends bien tu parles du côté châssis. De ce côté le diamètre est conforme. Ma remarque est du côté barre stab
Posté(e) : 26 juin 201410 a Effectivement je parlais côté châssis. Côté barre stab, il ne faut pas que cela bouge c'est la rotule qui doit faire le boulot.
Posté(e) : 26 juin 201410 a Effectivement je parlais côté châssis. Côté barre stab, il ne faut pas que cela bouge c'est la rotule qui doit faire le boulot. CA BOUGE PAS NON PLUS CAR c'est serré avec l'écrou
Posté(e) : 26 juin 201410 a CA BOUGE PAS NON PLUS CAR c est serré avec l écrous Il n'y aucun doute sur ce point car en ce moment ma barre stab et les biellettes sont posées dans mon salon. Elles ne risquent pas de bouger Justement je les ai démontées dans le cadre de ma recherche pour identifier le coupable de mes vibrations
Posté(e) : 28 juin 201410 a Référent Mécanique Un collègue qui a 3l aussi vient de m'envoyer une photo, et c'est bien la même !!! [ATTACH=CONFIG]104271[/ATTACH] j'ai regardé mon 3.0 et je persiste ce n'est pas du tout la même, c'est une de TD6 pas de 3.0
Posté(e) : 28 juin 201410 a j'ai regardé mon 3.0 et je persiste ce n'est pas du tout la même, c'est une de TD6 pas de 3.0 moi j'ai aussi un patrol de 2005, un 3.0l et c'est bien la même barre que sur cette photo !!