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Posté(e) :

Hello,

 

J'ai fait monter mes biellettes +5 par mon garageot (obligé de couper tellement c'était grippé), à l'avant seulement pour le moment puisqu'il a pas eu le temps de faire l'arrière :ouin:

 

Le but c'était de mieux coller à ma rehausse +5...

Mais limite je regrette qd je vois le résultat, ça va frotter dur :(

 

IMG_20140624_180015.jpg

 

IMG_20140624_180021.jpg

 

IMG_20140624_180033.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas de doute la-dessus, y'a pas de soucis et je sais que vous êtes très pro et à notre service :2 (26):

 

Alors sur mes factures de prépa, j'ai ça comme référence pour mes ressorts (j'avais déjà des amorto OME en place) :

 

Ressort King Spring avant médium KDFR-42H

Ressort King Spring arrière médium KDPR-59

 

 

Le truc c'est que j'aimerais bien comparer avec un troll stock, logiquement si réhausse +5 avec biellettes +5, la barre devrait retrouver sa position d'origine :2 (18):, en tout cas c'est ce que j'avais compris ... :2 (22):

Là j'ai peut-être gagner en débattement, mais j'ai perdu en garde au sol, et pour le coup un gros choc contre un obstacle pourrait bien tout exploser :2 (22):

 

Une photo prise ce matin en géo :

IMG_20140625_090552.jpg

Posté(e) :
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Un collègue qui a 3l aussi vient de m'envoyer une photo, et c'est bien la même !!!

 

barre03.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Donc vu, les biellettes +5 ne sont pas adaptées à une réhausse +5, en tout cas à l'avant ! Idéalement il faudrait les rallonger de 2~3 cm seulement...

 

J'ai voulu bien faire mais j'avais mal compris au final :2:

 

On me fait un échange avec des biellettes standards :enaccord8:

Posté(e) :

Je suis dans le meme cas que toi. Je trouvais que la barre etait un peu basse mais je m'en étais fait une raison et je me disais que je me faisais des idées :2 (8):

 

Ca pourrait aussi expliquer pourquoi le diamètre du filetage de la rotule est inférieur a celui de la rotule d'origine

Posté(e) :

Et le fait que le diamètre soit plus petit que le trou de la barre stab ne peut pas engendrer un jeu ? La tige filetée ne risque pas de bouger dans le trou de la barre stab ?

Posté(e) :

La tige est prise en sandwich entre les silents-bloc, elle ne risque pas de bouger. :2 (26):

Posté(e) :
La tige est prise en sandwich entre les silents-bloc, elle ne risque pas de bouger. :2 (26):

Si je comprends bien tu parles du côté châssis. De ce côté le diamètre est conforme. Ma remarque est du côté barre stab :2 (26):

Posté(e) :

Effectivement je parlais côté châssis. Côté barre stab, il ne faut pas que cela bouge c'est la rotule qui doit faire le boulot.

Posté(e) :
Effectivement je parlais côté châssis. Côté barre stab, il ne faut pas que cela bouge c'est la rotule qui doit faire le boulot.

 

 

CA BOUGE PAS NON PLUS :2 (12): CAR c'est serré avec l'écrou :2 (26):

Posté(e) :
CA BOUGE PAS NON PLUS :2 (12): CAR c est serré avec l écrous :2 (26):

Il n'y aucun doute sur ce point car en ce moment ma barre stab et les biellettes sont posées dans mon salon. Elles ne risquent pas de bouger :2 (15):

 

Justement je les ai démontées dans le cadre de ma recherche pour identifier le coupable de mes vibrations :2 (26):

Posté(e) :
j'ai regardé mon 3.0 et je persiste ce n'est pas du tout la même, c'est une de TD6 pas de 3.0

 

moi j'ai aussi un patrol de 2005, un 3.0l et c'est bien la même barre que sur cette photo !!

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