Posté(e) : 17 mars 200619 a SAlut, Eté comme hiver, au premier coup de clef mon gr (y60 de 96 123 000km) tourne au ralenti à 300/350 tours d'où d'énormes vibrations (normal ) et il se remet en ralenti normal au bout de 1km. Je souhaiterais y remedier en suivant vos conseils . Ps: Moi je me demande si il n'y a pas une sonde quelquonque (ou autre) qui gère le ralenti. En attendant vos réponses merci.
Posté(e) : 17 mars 200619 a je pense que c'est le post chauffage des bougies qui est "défectueux" ,c'est a dire qu'apres le démarrage ,tes bougies chauffent encore pendant 30 sec environ et la rien c'est pour ca que ca , voila
Posté(e) : 17 mars 200619 a bsr tu dois avoir un accélérateur à main sur ton troll à gauche du volant en attendant sinon ton régime de ralenti normal c'est quoi ?
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, il n'y a pas que je sache de relation entre la pompe et le préchauffage. Il te faut inspecter les leviers de commande sur la pompe et voir si jeu il y a. Le régulateur peut aussi faire des siennes.
Posté(e) : 17 mars 200619 a Auteur Non il fume pas, regime normal 650tr/min. Pierre tu entends quoi par le régulateur?
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Le débit de gasole de ta pompe en gros c'est un robinet qui s'ouvre plus ou moins et cette ouverture est commandée par un régulateur mécanique à masselottes (qui s'écartent avec la force centrifuge). Ces masselottes veulent en s'écartant fermer le débit. En accélerant tu tends un ressort qui contrarie, empêche cet écartement .... Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 18 mars 200619 a Auteur merci pour l'eclaté, et donc tu peux me conseiller quoi ? (verification)
Posté(e) : 18 mars 200619 a Référent Mécanique Re, comme déjà dit je regarderais d'abord les leviers de commande afin de voir si il a des points durs ou du jeu; Après vivre avec !
SAlut,
Eté comme hiver, au premier coup de clef mon gr (y60 de 96 123 000km) tourne au ralenti à 300/350 tours d'où d'énormes vibrations (normal
)
et il se remet en ralenti normal au bout de 1km.
Je souhaiterais y remedier en suivant vos conseils
.
Ps: Moi je me demande si il n'y a pas une sonde quelquonque (ou autre) qui gère le ralenti.
En attendant vos réponses merci.