Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

voila depuis que j'ai mon trol c'est à dire un an, jai un bruit bizarre qui se produit en même temps que le turbo souffle (je relache, la pression diminue, et le bruit aussi, je recolle gaz, la pression remonte et le bruit revient), c'est plutot aigu comme bruit et assez dur à expliquer par internet.

Je croyais que c'était la soupape de décharge mais non, il reste l'autre système avec une tige filetée un peu plus bas mais un mécano m'a dit que ça ne pouvait pas venir de là! :2 (22):

Donc je ne sais plus, tout ce que je sais, c'est que ça n'empeche pas de tourner!

donc si qqun a déja eu le cas !!

merc de m'éclairer un peu

a+

Posté(e) :
  • Auteur

euh non c'est pas un sifflement, je dirais plutot que le son scintille, tu vois un sifflement est regulier, mais là c'est euh un mystère :2 (14): mais des fois c'est vraiment bruyant, voir saoulant :2 (21):

Posté(e) :

Houai :2 (15)::2 (15): , la durite qui sort du turbo et qui va au collecteur d'admission. Elle peut etre soit desserrée, soit fissurée :2 (21)::2 (21):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

ok et bien je l'ai enlevé aussi la dernière fois, inspecté, nettoyé et replacé ! mais tjrs le bruit

Posté(e) :

je disais ça, car la dernière fois j'ai eu une durite juste avant l'intercooler qui était percée, et bruit très bizarre à l'accélération :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
salut

voila depuis que j'ai mon trol c'est à dire un an, jai un bruit bizarre qui se produit en même temps que le turbo souffle (je relache, la pression diminue, et le bruit aussi, je recolle gaz, la pression remonte et le bruit revient), c'est plutot aigu comme bruit et assez dur à expliquer par internet.

Dans un 1er temp vèrifier l'état du collecteur d'échappement . Sur les 3,3LTurbo il est fréquent qu'il se fissure ou se déforme et occasionne des "fuites" facilement perceptibles à l'ouïe lors de l'accélération .

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

difficile a écouter d'ou viend exactement le bruit en roulant ;; car a l'arret capot ouvert ; aucun bruit :2 (11):

cela ce passe uniquement en roulant turbo en charge :2 (11): en decente par exemple ; le turbo ne soufle pas : pas de bruit :2 (11):

sur le plat en roulant sur un filet de gaz , on peux commencer a l'entendre :2 (11): et plus on appuit plus on solicite le turbo plus ca "grelote" :2 (21):

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20)::2 (20): j'crois que l'on a le meme bruit , si tu trouve dis le moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comme le dit "tintin" vérifie le collecteur d'échappement, le mien était désserré sur l'arriére ( 5 & 6 cylindres ), mais pas vu de fissures.

J'ai aussi la tresse d'échappement qui perd légérement, petite fuite

Bruit identique, juste sur accélération :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

lol on est des frere de bruit alors :2 (14): bon je file voir mon collecteur et je te dirai ca

a+

Posté(e) :

bonjour.

pourquoi pas le collecteur d admission .

sur mon baroud l engin s etait deserre suite a un mauvais serrage de la part.

le bruit correspondait un peu a celui de l air en sortie d un tuyau de compresseur ou comme s on degonflait un pneu.

greg

Posté(e) :

Salut!

Ce bruit ne pourrait pas venir de la transmission, plutôt que du turbo, vu qu'il est inexisitant à l'arret?

Posté(e) :

C'est juste une idée comme ça mais si en faisant monter le moteur dans les tours de façon à actionner le turbo, le bruit n'apparait pas lorsque tu est arrété, ce sifflement pourrait venir de la transmission.... :2 (21):

Si un roulement de boite est fatigué, au plus tu solicite la boite et au plus ça siffle.

Le bruit est le même quelque soit le rapport enclenché?

Posté(e) :
  • Auteur

ben en 1ere non , en 2eme non plus , ca commence a partir de la 3 en la poussant a donf et puis la 4 et 5 sur tte l'amplitude des raports

je precise que ce bruit n'aparai pas moteur froid , mais bon a froid je ne tire pas dessus non plus donc c 'est normal que je l'entende pas

Posté(e) :

Effectivement c'est bizarre comme bruit....

Que veux tu dire par "à donf en 3ieme" : pied à fond ou haut régime?

S'il apparait sur un filet de gaz en 4ieme et 5ieme , ça ne doit pas venir du turbo, il n'est pas sollicité normalement.

Sur le GR, en cas de roulements de boite fatigué, le bruit est bien présent en 5ieme, un peu moins en 3ieme et pas en 4ieme, par contre sur le 3.3 je ne sais pas.

Peut être un roulement de pont sinon?

Posté(e) :
  • Auteur

et bien par exemple quand j'enquille la 3 peid a fond , le bruit viend progressivement jusqu'au raport suivant , mais c'est pas un petit bruit hein!! si je passe a coté de toi le pied dedan tu peu pas me rater :2 (14):

et un roulement qui ferai un rafu pareil ca me parai pas possible , et surtout qui suiverai la pression de turbo :2 (21):

Posté(e) :

Comme tu dis : :2 (21):

Bon procédons par ordre :2 (15): : il faut savoir si ça viens du moteur ou de la transmission :

-Une fois le moteur bien chaud, fais le gueuler (enfin pas de sur régime quand même...) en appuyant franchement et rapidement sur l'accélérateur, pour soliciter le turbo, et essaie de voir si tu peux reproduire le bruit.

Refait la même chose capot ouvert, en utilisant le cable d'accélerateur.

-Vérifie moteur tournant véhicule à l'arret qu'il n'y a pas de fuite à l'admission/échappement/turbo (pour voir si le turbo ne siffle pas faut le mettre en marche, hein)

-Si après ça le bruit n'apparait pas, il y a des chances que ça vienne de la transmission : met le levier de transfert en position N et passe tous les rapports en poussant un peu le moteur...

Posté(e) :
  • Auteur

alors la 1ere solution c'est déja fait (pas de bruit ni de fuite ni quoi que se soit et la tige sur la soupape (westgate ou un truc comme ca) bouge donc le systeme fonctionne), j'aime entendre le souflement de mon 6 cylindre sifloteur donc je le dégorge souvent :2 (14): en plus avec son echappement ... bref :2 (17):

mais pour la 2 eme je nai pas éssayé , pas pensé surtout , cette aprem si jai le temps je met les bateries et je te dirai ca

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila , jai testé en position neutre 4eme 5eme gaz en grand , et pas de bruit :2 (21): ten mieu on va dire :2 (11):

jai remarqué encore aujourdui que cela commence entre 1500 et 2000 tour et a partir de la 3eme ; voila on est pas plus avancé , enfin surtout moi lol

sinon en remetant les roue avant taleur jai pu constater du jeu dans les 2 moyeu (je precise que les moyeu manuel avm sont neuf) alors les roulement de roue sont surement défoncés , enfin je sais pas si le jeu est normal ?! ou non !!

parce que si c'est pas au niveau du turbo ni au niveau de la boite ben il reste plus grand chose :2 (18):

Posté(e) :

Si, il reste les croisillons et les roulements de pont! (jeu dans les croisillons, fuite au nez de pont, niveau d'huile dans le pont...)

Mais là je ne suis pas sûr que l'intensité du bruit soit fonction de la charge (logiquement oui, mais bon...)

Tu peux en gros localiser le bruit, ou il à l'air de venir "de partout"?

Ce serait pas mal d'avoir d'autres avis que le mien, quand même

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai c'est clair il viend de partout , je c'est que les pont on été fait ya pas longtemps , et jai bourré tous les graisseurs possible!!

tu dis fuite au nez de pont ? euh il est ou son nez ? :2 (15):

en tous cas ya pas de fuite nul part

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.