Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

J'ai changé mes injecteurs ainsi que les bougies de préchauffage sur un 3.0di de 2000 en suivant le tuto dans les astuces. Une fois l'opération terminée, j'ai démarré nickel et laissé tourner 5 mn. J'ai remis le cache sur l'intercooler et attendu aujourd'hui parce qu'il fallait que je change un boulon de la barre stabilisatrice avant qui était foiré. Je change ce boulon, le troll démarre nickel, je le laisse chauffer et je m'en vais faire un tour d'une vingtaine de km. Je reviens, me gare pour ouvrir le portail et là je sens une forte odeur de gasoil. Le troll fuit comme un panier percé. Le gasoil coule depuis les tubulures de la pompe à injection sans que je puisse la localiser. Le moteur tourne nickel à l'accélération comme au ralenti.

Aurais-je fait une connerie ou oublié quelque chose en changeant les injecteurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

José juan

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

merci encore une fois de me venir en aide. Qu'entends-tu par un tuyau de retour percé ?

La fuite sur la tubulure haute pression de l'injecteur c'est le serrage de l'écrou à l'extérieur de la culasse et qui comporte un joint qui traverse la paroi ?

Cela ne perturberait pas le fonctionnement du moteur, car je ne me suis rendu compte de rien en roulant ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

désolé de ne pas t'avoir répondu avant. Effectivement tu avais raison. C'est la deuxième tubulure en partant de l'avant du moteur qui était mal serrée. J'étais pourtant sur d'avoir tout bien contrôlé. Maintenant je me demande s'il ne faut pas que j'ouvre à nouveau pour voir s'il n'y a pas eu de dégât à l'intérieur.

Cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

que préconises tu, une vidange préventive du moteur? J'ai contrôlé le niveau d'huile et il n'a pas augmenté.