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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un patrol Y61 4.8L essence depuis 2 ans. Et je suis en train de me décider à faire quelques modifs pour améliorer les capacité de franchissement de mon troll. Je suis résident aux Emirats Arabes Unis et malheureusement il y a encore plusieurs dunes qui me résistent ...

 

Donc je pense à installer un différentiel à l'avant et j'ai trouvé une solution, sur Internet, qui s'appelle LOKKA Automatic differential locker. Donc j'aimerais savoir si vous en avez deja entendu parler et si c'est conseillé ?

 

Sinon si vous avez d'autre idée pour améliorer les performances dans les dune, je suis preneur...

 

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Pense aussi à poster au bon endroit, et à faire une recherche pour éviter de poser des questions auxquelles on a déjà répondu.... :2 (21):

 

Par exemple :

- différentiel à glissement limité de Terrano ici : :2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-différentiel-à-glissement-limité-r513/

- astuce blocage avant ici : :2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-blocage-de-pont-avant-r522/

- autre topic récent : http://www.patrol-gr.net/ponts/53458-y60-choix-pour-blocage-avant.html

 

...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce système n'est pas un différentiel et s'apparente plus à un embrayage de sécurité qui libère la roue sans adhérence et reporte tout le couple sur l'autre à l'inverse du bloc qui lui solidarise et répartit le couple à 50/50

En dévers je pense que c'est dangereux ...

Posté(e) :
Ce système n'est pas un différentiel et s'apparente plus à un embrayage de sécurité qui libère la roue sans adhérence et reporte tout le couple sur l'autre à l'inverse du bloc qui lui solidarise et réparti le couple à 50/50

En dévers je pense que c'est dangereux ...

 

Pierre,

 

Il faut que je reprenne à tête reposée, mais il me semblait que justement c'est le différentiel qui répartit le couple à 50/50 tandis que le bloc te permet d'avoir une roue à couple nul puisque en l'air et l'autre avec tout couple de la transmission mais la même vitesse de rotation et que le glissement limité est plus sur une répartition de la puissance puisque la roue qui tourne vite transfert du couple sur celle qui ne tourne pas. Je me trompe où ?

 

Dans tout les cas, je te rejoins pour le danger d'un bloc auto verrouillé en dévers. Je sais bien que la limite de la voiture est bien au delà de ma propre limite en dévers mais c'est quand même rassurant de se dire que si c'est trop ça va patiner.

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