Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le site et j'apporte déjà mon problème. J'ai un bruit de ferraille au niveau de pont arrière qui se manifeste à partir de 60 km/h et seulement quand j'accélère et quand je décélère et quand je mets le point mort et c'est toujours à partir de 60 km/h et le bruit augmente avec la vitesse.

Voici les détails : patrol y60 année 94 avec blocage de différentiel et jante 16".

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

tout d abord excuses-moi hamzanvers d'utiliser ton post,

mais après avoir utilisé la fonction recherche du forum, je trouvais dommage d'ouvrir un post (doublon)...

Donc mes symptômes qui me semblent similaires :

Lorsque que l'on accélère ou décélère fortement ou lors du passage des 1er; 2e; 3e vitesses, un bruit de claquement se fait entendre, comme s'il y avait un jeu quelque part. ???

Comme je suis en vacances et que j'ai trop peur que le troll nous lâche et que mes parents soient obligés de reprendre un faux 4X4 "moderne" pour le remplacer, j'ai déjà fait un tour en dessous et j'ai constaté un léger jeu d'environ 2-3° sur l'arbre de transmission arrière.

Donc première question : le bruit peut'il venir de là malgré que le jeu soit très faible ? Est-ce grave ?

Deuxièmement, j'ai peur que le bruit soit plus important depuis une sortie dans les bois où dans un virage en côte,

j'ai enclenché les 4 roues pour pouvoir sortir (et après je me suis souvenu qu'il était moins facile de braquer en 4X4).

Ai-je fait une bêtise ?

Voilà demain je ferai un p'tit tour en dessous pour continuer les diagnostiques (si vous avez des conseils de ce côté je suis preneur) et effectuer les graissages pour voir si ça atténue le bruit.

++ Merci.

P.S.: le troll est un y61 3L (je suppose qu'entre y60 et 61 il n'y a pas trop de différence côté transmission).