Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un bruit de frottement au niveau de la roue quand je braque à droite et quand je braque à gauche rien !!!!

Pourrait-on me dire si il y a souci, et me donner une orientation pour chercher la panne !!!!

Je viens de changer les quatre pneus aujoud'hui.

Merci d'avance, et à très vite. xav 31 :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

quelle roue génére ce bruit ?

slt ,c'est sur la roue avant droite quand je braque presque à fond, ça me fait un bruit assez fort comme un frottement .

Posté(e) :
  • Auteur
Peut étre le moyeux ou le crabotage mais je suis pas mécano alors ... :2 (15)::2 (15)::2 (20):

slt, ok c'est sympa pour ton aide ;mais c'est pas evident pour trouvé une panne et ce faire une idée sur le prix merci :enaccord8:

Posté(e) :

a tu regarde ton amortisseur de direction

quel age a t'il :2 (18):

s'il est mort il genere beaucoup de bruit parasites

prospecte de ce cote la :2 (24):

@++++

Posté(e) :

est ce que tu as surelever ton vehicule recement et quel type de pneux as tu? ainsi que quel style de jantes...

si par ex tu as monte des jantes a deport negatif, avec des pneux un peu gros en fait le pneu frotte sur le support ressort...

Posté(e) :
:2 (3): pareil , si tu as changé ta monte ,tu as peut etre le pneu qui frotte sur les lames :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
a tu regarde ton amortisseur de direction

quel age a t'il :2 (18):

s'il est mort il genere beaucoup de bruit parasites

prospecte de ce cote la :2 (24):

@++++

bjr ammortisseur de direction neuf merci xavier31

Posté(e) :
  • Auteur
Re,

si j'ai posé la question de la roue c'est que je pense à une barre de direction ou l'amorto qui frottent qq part. Une rotule peut être grippée aussi !

bjr, et merci pour tous tes renceignements, bon ok mais comment voir une rotule grippée ??, je suis pas très bon mécano !!!! je vais demonter et voir si il y a pas quelque chose d'annormal

Posté(e) :
  • Auteur
est ce que tu as surelever ton vehicule recement et quel type de pneux as tu? ainsi que quel style de jantes...

si par ex tu as monte des jantes a deport negatif, avec des pneux un peu gros en fait le pneu frotte sur le support ressort...

bjr, mon vehicule est d'origine , j'ai monté des BF goodrich all terrain.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pareil , si tu as changé ta monte ,tu as peut etre le pneu qui frotte sur les lames :2 (26):

bjr bon je vais regarder si ca frotte sur les lammes . merci xavier 31.

Posté(e) :

Salut tout le monde,

question c*n, ton bruit tu l'as en braquant a fond à l'arret ou en roulant

Posté(e) :
  • Auteur
Salut tout le monde,

question c*n, ton bruit tu l'as en braquant a fond à l'arret ou en roulant

bjr, le bruit ce fait en roulant, dés que je braque pour tourner à gauche, en ligne droite rien quand je tourne à droite rien. Et le bruit viend de la roue avant droite ....y a t'il un risque de perdre la roue ????

Posté(e) :

roue AV droite pas de pb de perte

ecrous de roues otobloquants avec le sens de roulement

met le trol sur chandelle et controle de visu

tu mets Mdme dessous pour ecouter le bruit :2 (15)::2 (15):

non je plaisante :2 (10): bonjour Mdme xavier si tu me vois :foodman:

@++++++++

Posté(e) :
  • Auteur
roue AV droite pas de pb de perte

ecrous de roues otobloquants avec le sens de roulement

met le trol sur chandelle et controle de visu

tu mets Mdme dessous pour ecouter le bruit :2 (15)::2 (15):

non je plaisante :2 (10): bonjour Mdme xavier si tu me vois :foodman:

@++++++++

slt, non pas de probléme de perte ou de fuite, ce matin j'ai demonté le systeme de bloquage de crabotage, il est manuel, et à mon avis ce doit etre la fusée que l'on voit : il y a des cannelures, et ça bouge, enfin ça a du jeu; c'est peut être ça non, mon problème ?

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

quelle roue génére ce bruit ?

bsr suite à mon pbm , es que ça pourais etre tous simplement un roulement hs?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pareil , si tu as changé ta monte, tu as peut-être le pneu qui frotte sur les lames :2 (26):

ok bien vu !

en fait le changement de pneus, m'a fait decouvrir que mon pare-chocs etait légèrement tordu, d'ou vient le bruit.

merci de ton aide :betm13: