Posté(e) : 18 mars 200619 a bonjour à tous, j'ai un bruit de frottement au niveau de la roue quand je braque à droite et quand je braque à gauche rien !!!! Pourrait-on me dire si il y a souci, et me donner une orientation pour chercher la panne !!!! Je viens de changer les quatre pneus aujoud'hui. Merci d'avance, et à très vite. xav 31
Posté(e) : 18 mars 200619 a Auteur Slt,quelle roue génére ce bruit ? slt ,c'est sur la roue avant droite quand je braque presque à fond, ça me fait un bruit assez fort comme un frottement .
Posté(e) : 18 mars 200619 a Auteur Peut étre le moyeux ou le crabotage mais je suis pas mécano alors ... slt, ok c'est sympa pour ton aide ;mais c'est pas evident pour trouvé une panne et ce faire une idée sur le prix merci
Posté(e) : 18 mars 200619 a a tu regarde ton amortisseur de direction quel age a t'il s'il est mort il genere beaucoup de bruit parasites prospecte de ce cote la @++++
Posté(e) : 18 mars 200619 a Référent Mécanique Re, si j'ai posé la question de la roue c'est que je pense à une barre de direction ou l'amorto qui frottent qq part. Une rotule peut e^tre grippée aussi !
Posté(e) : 18 mars 200619 a est ce que tu as surelever ton vehicule recement et quel type de pneux as tu? ainsi que quel style de jantes... si par ex tu as monte des jantes a deport negatif, avec des pneux un peu gros en fait le pneu frotte sur le support ressort...
Posté(e) : 19 mars 200619 a pareil , si tu as changé ta monte ,tu as peut etre le pneu qui frotte sur les lames
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur a tu regarde ton amortisseur de directionquel age a t'il s'il est mort il genere beaucoup de bruit parasites prospecte de ce cote la @++++ bjr ammortisseur de direction neuf merci xavier31
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur Re,si j'ai posé la question de la roue c'est que je pense à une barre de direction ou l'amorto qui frottent qq part. Une rotule peut être grippée aussi ! bjr, et merci pour tous tes renceignements, bon ok mais comment voir une rotule grippée ??, je suis pas très bon mécano !!!! je vais demonter et voir si il y a pas quelque chose d'annormal
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur est ce que tu as surelever ton vehicule recement et quel type de pneux as tu? ainsi que quel style de jantes... si par ex tu as monte des jantes a deport negatif, avec des pneux un peu gros en fait le pneu frotte sur le support ressort... bjr, mon vehicule est d'origine , j'ai monté des BF goodrich all terrain.
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur pareil , si tu as changé ta monte ,tu as peut etre le pneu qui frotte sur les lames bjr bon je vais regarder si ca frotte sur les lammes . merci xavier 31.
Posté(e) : 19 mars 200619 a Salut tout le monde, question c*n, ton bruit tu l'as en braquant a fond à l'arret ou en roulant
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur Salut tout le monde,question c*n, ton bruit tu l'as en braquant a fond à l'arret ou en roulant bjr, le bruit ce fait en roulant, dés que je braque pour tourner à gauche, en ligne droite rien quand je tourne à droite rien. Et le bruit viend de la roue avant droite ....y a t'il un risque de perdre la roue ????
Posté(e) : 19 mars 200619 a roue AV droite pas de pb de perte ecrous de roues otobloquants avec le sens de roulement met le trol sur chandelle et controle de visu tu mets Mdme dessous pour ecouter le bruit non je plaisante bonjour Mdme xavier si tu me vois @++++++++
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur roue AV droite pas de pb de perteecrous de roues otobloquants avec le sens de roulement met le trol sur chandelle et controle de visu tu mets Mdme dessous pour ecouter le bruit non je plaisante bonjour Mdme xavier si tu me vois @++++++++ slt, non pas de probléme de perte ou de fuite, ce matin j'ai demonté le systeme de bloquage de crabotage, il est manuel, et à mon avis ce doit etre la fusée que l'on voit : il y a des cannelures, et ça bouge, enfin ça a du jeu; c'est peut être ça non, mon problème ?
Posté(e) : 19 mars 200619 a Référent Mécanique Tu dis que ça bouge, mais quoi exactement ? Car si tu parles du 1/2 arbre (le machin rond avec les cannelures) c'est normal qu'il ait un peu de jeu. Une rotule, il faut démonter la barre pour voir son état.
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur Slt,quelle roue génére ce bruit ? bsr suite à mon pbm , es que ça pourais etre tous simplement un roulement hs?
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur pareil , si tu as changé ta monte, tu as peut-être le pneu qui frotte sur les lames ok bien vu ! en fait le changement de pneus, m'a fait decouvrir que mon pare-chocs etait légèrement tordu, d'ou vient le bruit. merci de ton aide