Posté(e) : 7 juillet 201411 a Bonjour, je crois que je suis en train d'écrire la pire bêtise de ma vie, mais au moins je serai rassuré. Je n'ai pas de vase d'expansion de LDR sur mon patrol 3.3d est-ce que je rêve ? est-ce qu'il est caché ? est-ce qui peut avoir été supprimé est-ce que c'est normal. j'ai un bouchon de réservoir qui permet la dépression en cas de chauffe par contre. et j'ai fait toutes les durits ... rien. Question complémentaire sur la chauffe des cylindres 5 et 6, est-ce que mon moteur peut y être sujet ? (comme les Y60) ou RAS de ce côté. En vous remerciant pour vos conseils d'experts.
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Référent Mécanique j'ai des docs où il y a un vase d'expansion et d'autres où il n'y en a pas (la soupape du bouchon doit tenir une pression de 1,5 bar) Sur ton radiateur as-tu un départ vers un vase ?
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Auteur Pour moi le départ serait en haut du radiateur. Et je ne vois rien qui y ressemble. Pour la tare du bouchon ... je ne sais pas je ne vois rien de renseigné. En tout cas il ne "semble" pas chauffer je me rassure comme je peux
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Salut, J'ai bien un vase sur le mien, mais c'est plutôt un réceptacle du trop-plein du radiateur (d’après moi). La fermeture se fait par un bouchon ordinaire sans vissage, donc bol sans pression théoriquement ... Il y a bien un niveau mini/maxi, mais je ne vois pas Pk ? Je n'ai jamais de flotte dedans et le troll ne chauffe pas ! Yves
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Auteur Ok. J'ai trouvé un depart juste en dessous d'une des ailettes du bouchon. Elle n'est pas condamnée Je présume que c'est sensé aller au "vase" Mon niveau est plein dans le radiateur. J'ai un autocollant la clinique du radiateur dessus même :-) C'est peut être eux qui ont viré le réceptacle dont tu parles. Il se met à droite de la batterie côté conducteur ? Je vais voir si je peux en remette un voir ce que ça donne.
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Référent Mécanique si il y a le départ il faut mettre le vase et contrairement à ce qui a été écrit plus haut tous les vases des troll sont "ouverts" cad à l'air libre, mais il faut que la durit qui passe par le bouchon trempe dans le LDR
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Auteur Ok, mais du coup j'aurais pu voir des fuites de LDR au niveau de ce départ. ce que je n'ai pas vu, mais je ne "tire" pas lourd sur le véhicule non plus. Soit bas régime dans les bois, soit haut régime mais sur route. donc bien ventilé à priori. Je n'ai jamais senti le radiateur très chaud, même après 50 60 km de route. Question con peut être : vu comment est fait le départ, il faut que le LDR se dilate, et compresse le ressort du bouchon pour sortir. Mais il il veut revenir dans le radiateur, il fait comment le LDR ? Merci Pierre pour tes conseils toujours aussi pointus
Posté(e) : 9 juillet 201411 a Référent Mécanique il faut voir si le départ vers le vase n'est pas bouché par une brasure pour le circuit avec vase le bouchon comporte 2 soupapes pour les circuits "fermés" une de pression et une de dépression si le circuit est "libre" c'est la contraction du LDR pendant son refroidissement (thermosiphon) qui le fait retourner vers le radia
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