Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur Bulb check : c'est ????? Perso je ne démonterait pas moi-même la carte électronique de la pompe : l'envoyer chez un spécialiste est préférable à mon sens Au moyen-age on emmurait les chats noirs Oui, c'est bien mon avis, mais comble de chance, cet après midi, j'ai téléphoné chez Nissan à Niort pour leur demander un diagnostique, ils n'avaient pas de créneau avant vendredi prochain ... j'ai dit au chef d'atelier que j'avais regardé si les injecteurs étaient alimentés, il m'a envoyé ch.... en me disant que si j'avais touché au moteur, il ne voulait pas y regarder. Bref, je vais peut-être trouver quelqu'un d'autre dans le coin ??? Connaissez-vous quelqu'un de bien dans les Deux Sèvres, je suis exactement à Brioux sur Boutonne et je voudrais bien rentrer à la maison ... Bulb Check auto choke, c'est ce qui est écrit sur le couvercle du boitier qui recouvre les relais derrière la batterie j'ai lu dans la bible avec un ami électronicien que cela correspondait au relais du starter automatique (en français) ce relais se trouve sur la ligne proche de la batterie entre FR Fog Lamp et Air con ... oui je sais, j'ai l'air con mais c'est pas ma faute ... en plus j'y comprends rien en anglais. Au dessus de Bulb check, il y a Shift Lock ... le relais air con lui ne vibre pas un poil, il semble en pleine forme mais moi je commence à me démoraliser. à bientôt, encore merci pour votre soutien. Modifié 11 juillet 201410 a par tacotaco
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique c'est un BVA ? non il me semble Mais change ce relais car il peut correspondre à l'antivol (prendre un semblable comme celui des antibrouillards)
Posté(e) : 12 juillet 201410 a Référent Mécanique en fait après avoir jeté un oeil sur mon 3.O l c'est un relais qui sert au contrôle des lampes témoins à la mise du contact Ta protection NATS ne serait pas en cause ? http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25468-y61-anti-demarrage-nats-pb-avec-cles.html http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/22753-y61-ne-demarre-plus-aide.html
Posté(e) : 13 juillet 201410 a Auteur Bonsoir, J'ai des nouvelles fraiches. Mon Frangin qui est mécano est descendu de Loire Atlantique pour me donner un coup de main et me remonter le moral. après avoir débroché le boîtier, nous avons constaté que les deux fils qui sont contenus dans l'un des deux câbles (celui du dessous du boîtier) qui conduit à une des deux valves sont complètement dénudés. leur enrobage s'effrite au toucher. Ce câble conduit à l'arrière de la pompe. est-il possible de démonter cette valve arrière sans démonter la pompe d'injection ? Est ce que cette panne est déjà arrivée ? Comment peut-on l'expliquer ?
Posté(e) : 13 juillet 201410 a panne fréquente sur les trois litres les fils sont pourris et font griller le transistor de la Pompe Si c'est l’électrovanne côté bloc moteur on ne peut pas l'enlever sans enlever la pompe du moteur il se peut aussi que l’électrovanne soit grippée dans le corps de pompe
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Auteur panne fréquente sur les trois litress les filss sont pourries et font griller le transistor de la PompeSi c'est l' electrovanne côté bloc moteur on ne peut pas l'enlever sans enlever la pompe du moteur il se peut aussi que l'electrovanne soit lgrippee e dans le corps de pompe - à priori il y a 2 électrovannes. si ce n'est pas celle côté bloc moteur, l'autre peut-elle se démonter sans enlever la pompe ? où se trouve t-elle ? à l'arrière de la pompe ? - peut-on changer l'électrovanne défaillante ou faut-il changer la pompe. j'ai lu dans un post que nini ne vendait pas l'électrovanne séparément. - peut-on changer seulement les fils défaillants ? sont-ils soudés à l'électrovanne ? J'ai besoin de ces renseignements pour savoir si (étant donné le coût d'une pompe), je dois me lancer dans la réparation ou changer de voiture. Modifié 14 juillet 201410 a par tacotaco
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Référent Mécanique ces câbles alimentent deux valves (une pour l'avance et l'autre pour ouvrir le circuit gasole) et ils ne vont pas derrière mais sur le coté opposé à l'entrainement Mais que la gaine soit cuite c'est une chose : les fils sont-ils en court-circuit ?
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Référent Mécanique Demontage-calculateur VP44.pdf Remontage-calculateur VP44.pdf
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Auteur ces câbles alimentent deux valves (une pour l'avance et l'autre pour ouvrir le circuit gasole) et ils ne vont pas derrière mais sur le coté opposé à l'entrainementMais que la gaine soit cuite c'est une chose : les fils sont-ils en court-circuit ? Oui effectivement, Pierre, le câble dont je parle va côté habitacle, c'est ce qu' j'appelais "derrière". Nous avons démonté la petite bride métallique tenue par deux vis qui le fixait à la pompe mais nous ne savons pas atteindre la suite. Les fils ne sont pas à la masse cependant, il y a une continuité entre eux.
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Auteur Merci Pierre pour cette documentation, cependant, je ne parviens pas à lire la troisième intitulée Y61 pompe d'injection VP 44 je voudrais identifier les deux fils dénudés qui partent d’en bas du calculateur et vont en bas de la pompe. Quelle vanne commande t-il ? Matélectronique me dit que cela arrive souvent que ces fils soient détériorés et qu'ils s'effritent au toucher, qu'il suffit de les isoler de nouveau avec de la gaine thermo. qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je croyais que c'était un court-circuit qui avait pu causer ce dégât et qu'il fallait trouver la cause de ce court circuit avant de réparer ? merci pour votre avis et vos conseils.
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique la plus basse c'est pour le contrôle de l'avance e-mail envoyé
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Auteur le seul moyen pour vérifier si c'est le transistor de la pompe c'est de regarder si un tuyau d'injecteur débite du gasole sur des coups de démarreur : si pas de gasole = transistor HSRéparation et échange standard - Pompe à injection Bosch VP44 et VP30 - Matelectronique MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE Mardi 15/07, j'ai envoyé, chez Matelectronique, en Chronopost, le boitier électronique. ils l'ont reçu mercredi matin, m'ont fait la réparation dans la journée et me l'ont renvoyé aussi tôt. Je l'ai reçu hier, jeudi, je l'ai remonté dans la matinée et.... ça marche...... coût de l'opération 470€... c'est acceptable alors qu'il m'était impossible d'envisager le changement complet de la pompe. Je suis heureux d'être rentré à la maison. Encore merci à tous.
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Référent Mécanique Parfait et content pour toi, mais pour ton chat noir si tu veux j'ai du 12 à la maison
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Je suis ravi d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire de démonter la pompe lorsque c'est le transistor qui lâche Pourrais tu nous indiquer ce que tu as démonté pour arriver à extraire le boîtier électronique ? Ça serait intéressant de partager ton expérience
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur Je suis ravi d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire de démonter la pompe lorsque c'est le transistor qui lâche Pourrais tu nous indiquer ce que tu as démonté pour arriver à extraire le boîtier électronique ? Ça serait intéressant de partager ton expérience Effectivement ; J'ai déposé le cache de l'interco puis l'interco pour atteindre les injecteurs et voir si du gasoil sortait à ce niveau... je n'avais rien qui sortait par les tuyaux dévissés en actionnant le démarreur. Par contre, le Gasoil sortait par le tuyau de retour de la pompe (durite débranchée). ensuite, j'ai déposé la batterie et le filtre à G.O. pour y voir plus clair. - puis la pièce métallique plate qui se trouve sur la pompe et maintient le faisceau en place elle est vissée en 2 endroits sur la culasse - débranché les 3 durites de Gasoil de la pompe, - dévissé l'embouchure d'arrivée de gasoil dont les tuyaux dépassent un peu. - là je me suis aperçu que mes fils dans la gaine du dessous du driver, qui conduit à l'électrovalve d'avance étaient dénudés - j'ai dévissé les deux vis (torx 25) de fixation de la barrette qui maintient cette gaine contre l'arrière de la pompe (les fils s'effritaient au toucher tout du long) puis, comme indiqué sur le document de Pierre un peu plus haut : - coupé les 4 fils qui conduisent aux 2 électrovalves en les repérant bien à l'avance. - débranché le connecteur (en tirant la tirette en direction de l'emplacement du filtre à gasoil) - les 5 vis (torx 25) du capot de pompe - les 3 vis (torx 25) du calculateur - décollé et tiré délicatement le driver en arrière pour dévisser le capteur d'angle. (attaché par la suite celui-ci au calculateur pour éviter qu'il pendouille et protéger la nappe). envoyé le driver en Chronopost chez Matélectronique et reçu 2 jours plus tard. - j'ai regainé les fils dénudés avec de la gaine thermo puis ressoudés les fils étamés à l'avance (prévoir des pincettes métalliques pour maintenir les fils assemblés durant l'opération de soudage - ya pas la place de mettre 3 mains). Pour vérifier si les fils dénudés ne se touchent pas, après les avoir regainés (même avec un miroir, on ne voit pas leur extrémité) j'ai mesuré leur résistance (il doit y avoir 9,6 Ohms entre les deux fils qui vont en bas de la pompe vers la l'électrovalve de l'avance - moi j'avais 10,4 Ohms) J'ai remonté le tout et suis reparti vers de nouvelles aventures... en espérant ne pas rencontrer trop de chats noirs sur la route...
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Référent Mécanique Dommage que cette pompe ne soit pas plus accessible et que l'aile du troll soit si haute .....
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Auteur Dommage que cette pompe ne soit pas plus accessible et que l'aile du troll soit si haute ..... Heureusement, avec votre aide, tout devient surmontable...
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Référent Mécanique qui n'a rien à voir avec la dépose/repose de la pompe
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur ça fait quand même un sacré boulot ! quelqu'un d'adroit doit pouvoir démonter le calculateur juste en dévissant la pièce métallique plate qui se trouve sur la pompe et maintient le faisceau en place. Pour ma part, vu la chance qui me poursuit, j'ai préféré prendre des précautions ... les deux petites torx de 10 qui maintiennent le capteur d'angle méritent de l'attention, il ne faut pas les faire tomber dans la pompe pendant le démontage. Et puis j'avais besoin de place pour faire passer un miroir afin de vérifier l'état des fils dénudés. La dépose de l'interco, de la batterie du filtre à G.O et des durites est une histoire d'un quart d'heure.
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