Posté(e) : 10 juillet 201410 a Bonjour Quelqu'un a t-il eu déjà un témoin orange "moteur" allumé sans que le démarrage ou la conduite ne semble avoir de problème ? merci
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Bonjour, Est-ce que le moteur fournit sa pleine puissance ou c'est un veau ? Pich
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Sur un 61 que j'ai faillit acheté il n'y a pas longtemps, il y avait ce pbl. voyant moteur allumé tout le temps, mais qui ne gênait en rien. A priori ça venait du boitier d'injection qui avait été installé. Mais ça ne l’empêchait en rien de fonctionner normalement sans aucune perte nulle part.
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Référent Mécanique il faut savoir que sur le Y61 l'allumage du témoin moteur peut indiquer de l'eau dans le décanteur du filtre à gasole Sinon c'est souvent pour signaler un défaut de fonctionnement du débitmètre, mais là on constate un changement dans les perfs du troll
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Moi c'est le contraire, voyant moteur allumé au démarrage mais aucun symptôme à la conduite, la bête ronronne comme un chat ! Aucun problème de puissance, il grimpe aux arbres, moteur changé il y a 90 000 km par NISSAN ! Il n'avait pas tourné pendant 3 ans suite à une casse du turbo, et je l'ai changé et depuis, il est reparti comme en 40 ... Par contre un diag chez Nissan indique un défaut venant de la pompe à injection ILS M'ONT PRECISE QU'ELLE ETAIT D'ORIGINE SOIT 230 000 KM ... Devis de 5900 euros ! je me suis sauvé en courant car c'est le prix de la caisse !!! Un mécano sympa m'a laissé entendre qu'il s'agirait peut-être seulement d'un mauvais contact ou encore une mauvaise info envoyée par le capteur de la pompe ? Quelque chose de grippé suite à son immobilisation prolongée pourrait-il être la cause et comment le réparer sans tout changer ? Surtout que si j'excite le contact en donnant plusieurs coups de clef sans démarrer, le voyant s'éteint ! Quelqu'un aurait-il eu ce genre de défaut A LA CON ? merci d'avance
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Ok merci pour ces indications, mais le filtre à gazoil est presque neuf et comment vérifier si il y a de l eau ? a+
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Et tu ne sais pas si finalement la pompe à injection aurait lâché par la suite ??? Dommage ... Moi je suis inquiet de faire de long trajets avec ce putain de voyant allumé !
Posté(e) : 23 juillet 201410 a s'il est resté 3 ans sans tourner, le réservoir a dû condenser surtout s'il était à demi vide ou vide ...
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Référent Mécanique c'est surtout le piston qui règle l'avance de la pompe qui grippe dans son alésage si il y a un peu d'eau dans la pompe ! et selon l'endroit où il est grippé tu as du retard ou de l'avance à l'injection mais de façon fixe Mais le défaut en mémoire peut s'effacer en débranchant la batterie pendant 24h (bien noter avant le code de l'autoradio si il y en a un !)
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Auteur MERCI JE VAIS ESSAYER CA pendant 24 h ! et je croise les doigts pour que ce ne soit que cela ...
Posté(e) : 24 juillet 201410 a il est bon aussi de faire toucher les cosses batterie entre elles pendant quelques secondes ! ça permet d'enlever tout le résiduel électrique sur le véhicule
Posté(e) : 24 juillet 201410 a heu...peut être me suis mal exprimé ! ça se fait régulièrement en atelier avec batterie débranchée, et faire une liaison entre les 2 cosses. pas de la soudure
Posté(e) : 24 juillet 201410 a J'espère bien... Méfiance avec ce genre d'astuce qui peut conduire à une catastrophe si elle est mal interprétée !
Posté(e) : 24 juillet 201410 a Référent Mécanique ce sont les deux câbles et non les cosses de la batterie qu'il faudrait shunter
Posté(e) : 24 juillet 201410 a Auteur Ok, je vais essayer ça aussi, et si ça fait boum, vous vous expliquerez avec mes voisins ... merci
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Ok, je vais essayer ça aussi, et si ça fait boum, vous vous expliquerez avec mes voisins ...merci Alors est-ce que ton problème est résolu ?