Posté(e) : 10 juillet 201410 a Hello. Pour confirmation, les deux petits radiateurs sur un Y61 montés en série sont bien les radiateurs d'huile ? Question bête mais faut être sûr. lol La vrai question est : dans quel sens est-ce que l'huile entre et sort ? Entrée par les durites du haut ou celle du bas ? merci par avance.
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Référent Mécanique Ce sont les radiateurs de l'huile de la direction assistée pas du moteur Pour le sens alors là c'est plus difficile car c'est un double radia en série dans le circuit interne du boitier de direction
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur Merde alors, on etait persuadé que c'était des radia d'huile moteur. Un grand merci pour l'éclairage. Donc on n'a pas de radia pour l'huile moteur sur les 61 3L, ça vaut le coup d'en installer un ? Tkss
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Référent Mécanique Pas de radia d'huile mais un échangeur LDR/huile ..... Le 3.0 ne chauffant pas inutile d'en installer un
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur Merci Pierre. Je vais étudier la question. Quoique le week-end dernier le mano de température d'huile est monté jusqu’à 104 lors d'une montée longue en petite vitesse (d'abord en première longue puis en courte par la suite). Faut dire aussi que chargé comme un mulet le troll
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur Dans le carter, la sonde est prise a travers le bouchon de vidange du carter et je tourne en 5W40 Sinon, le réglage d'origine du mano, il sonne à 118. Modifié 10 juillet 201410 a par Paitaï
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique c'est la meilleure place pour une mesure Mais 104° ce n'est pas alarmant pour de l'huile, sur la SM Citroën elle montait à 180° !
Créer un compte ou se connecter pour commenter