Posté(e) : 19 mars 200619 a salut mon 3l3 fume blanc et petarade à 2000 tours merci à l'avance pour vos infos
Posté(e) : 19 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, Fumées : regarde le calage de la pompe .... il a des bornes ? Pétarades : soupapes qui ferment mal
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur salut il a 230 000 km et pour le calage de la pompe c la tirette à pousser plus ou moins fort c ça ? et les soupapes que faire ? merci d'avance
Posté(e) : 19 mars 200619 a Référent Mécanique Je n'ai pas tout compris dans ta réponse. Tu n'as pas un mécano dans tes connaissances ? Il pourrait te faire un diagnostic ...
Posté(e) : 23 mars 200619 a bonjour, as-tu regardé tes bougies de préchauffage car le mien le faisait aussi et j'avais 3 bougies qui déconnées et je les ai changé é impec
Posté(e) : 1 avril 200619 a salut mon 3l3 fume blanc et petarade à 2000 tours merci à l'avance pour vos infos Au démarrage ? A froid ? A chaud ? Seulement à 2000tr/mn ? Au delà ???? Tu utilises quoi comme carburant ? Gasoil, mélange HVB ??? Tu as fait le dernier plein de carburant où et quand ??? titre édité @+ , tintin
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique Bjr, la tirette ne fait qu'accélerer plus ou moins .... l'avance : c'est le calage de la pompe qui lui permet d'injecter le gasole à un moment précis par rapport à la position du piston. Un mauvais calage peut provoquer des fumées blanches ! Si pétarades celà peut provenir d'une mauvaise fermeture d'une (au mieux) soupape d'échappement ! Solution, déculasser et rodage de la dite.
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur bjr, pour la soupape qui fermerait mal je ne pense pas car mes conpressions son bonnes.
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique Re, Tintin32 t'a posé des questions et ta réponse m'interesse.
Posté(e) : 1 avril 200619 a slt, au cas ou ca peut peut etre servir : je viens d'avoir un pb similaire sur mon baroud 2.8td et en plus il avait du mal a demarrer. durit entre filtre a gazole et pompe a injection percee mais avec juste un suintement de gazole . resultat legere prise d'air d'ou desamorcage du circuit et moteur bancale a bas regime. reparation environ 8 euros pour 1.5m de durit. (2 heure de casse tete a chercher du cote du prechauffage)
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur à froid comme à chaud et si je bloque à 2000 tours alors il fume. Mon go et du blanc si c ça que vous voulez savoir
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique à froid comme à chaud et si je bloque à 2000 tours alors il fume.Mon go et du blanc si c ça que vous voulez savoir et les pétarades uniquement à ce régime ?
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur oui à partir de 2000 trs et plus si l'acceleration est progressive. En acceleration brusque ça va, il fume mais tourne bien.
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur quand aux soupapes si elles fermaient mal je pense qu'il devrait y avoir une perte de compression et je suis à 30 sur 5 cylindres et 28 sur un. On m'a dit que c'etait bon
Posté(e) : 1 avril 200619 a Qu'en est il de l'âge de tes injecteurs ? Si ce n'est déja fait , faire effectuer un controle du tarage des injecteurs ... correction si nécessaire (et possible !) , sinon refection complète des 6 injecteurs . Faire controler (et règler si nécessaire) le calage de la pompe en ligne . Vérifier l'étanchéité et propreté du circuit d'alimentation (reservoir , filtre , pompette manuelle et son filtre/tamis etc ... ) Ne pas hésiter à demonter tous les raccords "banjo" pour verifier qu'il ne sont pas obstrués . Une dernière question pour ce soir : Tu dis qu'il fume blanc ! Es ce que l'odeur qui se dégage de cette fumée blanche est "carractéristique" du gasoil ou fuel non brulé (comme lorsque l'on allume un vieux poële à mazout) @+ , tintin
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique ok, je ne saurais trop dire sur l'odeur mais il pue ! pas difficile de distinguer une odeur d'huile brulée de celle de gasole.
Posté(e) : 2 avril 200619 a Référent Mécanique ben à mon avis ça sent l'huile Donc haut moteur à revoir. L'huile peut passer via les queues des soupapes (le 3,3 L a-t-il des joints de queue ??? faut que je regarde)
Posté(e) : 4 avril 200619 a Auteur l'age de mes injecteurs je ne c pas ! mais controlés et 110 bars, quand pensez-vous ?
Posté(e) : 4 avril 200619 a Référent Mécanique C'est bon : les précos sont même en dessous ! mais tu es dans les tolérances.
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