Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

mon 3l3 fume blanc et petarade à 2000 tours

merci à l'avance pour vos infos

Posté(e) :
  • Auteur

salut

il a 230 000 km et pour le calage de la pompe c la tirette à pousser plus ou moins fort c ça ?

et les soupapes que faire ?

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour,

as-tu regardé tes bougies de préchauffage car le mien le faisait aussi et j'avais 3 bougies qui déconnées et je les ai changé é impec

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut

mon 3l3 fume blanc et petarade à 2000 tours

merci à l'avance pour vos infos

Au démarrage ?

A froid ?

A chaud ?

Seulement à 2000tr/mn ? Au delà ????

Tu utilises quoi comme carburant ? Gasoil, mélange HVB ???

Tu as fait le dernier plein de carburant où et quand ???

:2 (21)::2 (17):

titre édité

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

la tirette ne fait qu'accélerer plus ou moins .... l'avance : c'est le calage de la pompe qui lui permet d'injecter le gasole à un moment précis par rapport à la position du piston. Un mauvais calage peut provoquer des fumées blanches !

Si pétarades celà peut provenir d'une mauvaise fermeture d'une (au mieux) soupape d'échappement ! Solution, déculasser et rodage de la dite.

Posté(e) :
  • Auteur

bjr,

pour la soupape qui fermerait mal je ne pense pas car mes conpressions son bonnes.

Posté(e) :

slt,

au cas ou ca peut peut etre servir :

je viens d'avoir un pb similaire sur mon baroud 2.8td et en plus il avait du mal a demarrer.

durit entre filtre a gazole et pompe a injection percee mais avec juste un suintement de gazole .

resultat legere prise d'air d'ou desamorcage du circuit et moteur bancale a bas regime.

reparation environ 8 euros pour 1.5m de durit.

(2 heure de casse tete a chercher du cote du prechauffage)

Posté(e) :
  • Auteur

à froid comme à chaud et si je bloque à 2000 tours alors il fume.

Mon go et du blanc si c ça que vous voulez savoir

Posté(e) :
  • Auteur

oui à partir de 2000 trs et plus si l'acceleration est progressive. En acceleration brusque ça va, il fume mais tourne bien.

Posté(e) :
  • Auteur

quand aux soupapes si elles fermaient mal je pense qu'il devrait y avoir une perte de compression et je suis à 30 sur 5 cylindres et 28 sur un. On m'a dit que c'etait bon

Posté(e) :

Qu'en est il de l'âge de tes injecteurs ?

Si ce n'est déja fait , faire effectuer un controle du tarage des injecteurs ... correction si nécessaire (et possible !) , sinon refection complète des 6 injecteurs .

Faire controler (et règler si nécessaire) le calage de la pompe en ligne .

Vérifier l'étanchéité et propreté du circuit d'alimentation (reservoir , filtre , pompette manuelle et son filtre/tamis etc ... )

Ne pas hésiter à demonter tous les raccords "banjo" pour verifier qu'il ne sont pas obstrués .

Une dernière question pour ce soir :

Tu dis qu'il fume blanc ! Es ce que l'odeur qui se dégage de cette fumée blanche est "carractéristique" du gasoil ou fuel non brulé (comme lorsque l'on allume un vieux poële à mazout) :2 (18):

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

l'age de mes injecteurs je ne c pas ! mais controlés et 110 bars, quand pensez-vous ?