Posté(e) : 11 juillet 201410 a bonjour, mon sujet concerne bien la mécanique mais pas vraiment en terme de panne. après avoir fureté, lu et décrypté moult forums quand au sujet avec une bonne dose d'aspro, je m'en remets à vous pour savoir qui est mon troll. voilà ce que j'ai trouvé comme info : nissan patrol AVU 260 5 Merca 2.7 TD cabine APP 1ere année de mise en circulation 12/1998 vitesse max 137 km poids à vide 1920 kg (sur le troll c'est 1960 kg) rejet CO² 255g /km conso mixte 11.7 l/100 cylindrée 2664 cm3 puissance 73-100 ch puissance fiscale 9 ch (ça c'est sûr, vérifié) nombre de cylindre 4 capacité de réservoir 82 l (à priori ça n'est pas du tout vu sur les forums) véhicule fabriqué en Espagne du 01/09/98 au 01/05/2002 voilà ce sont les infos glanées de ci de là. question 1 c'est quoi le moteur que j'ai la dessus ? 2 ) le compte-tours déconne (il bouge à peine) je n'ai pas trouvé le câble .... 3) je n'ai pas de roue de secours. que me faut-il comme jante ? ha ben je ne peux plus mettre de photo donc, je vous donne les dimensions pneu : LT 235/75 R15 104/101S (ou 9) sur la jante il est écrit : 7Jx15H 40900 69814. (je ne suis pas très sur de ce que je lis) la jante a 6 trous pour les écrous. 4) je n'ai pas de cric. je pense à un cric bouteille avant levage minimum : 260 mm roues au sol arrière levage minimum : 300 mm roue au sol si l'on considère la hauteur du pneu d'environ 100 mmm (roue au sol) ça nous donne hauteur minimale avant 260-100 = 160 mm (pneu crevé) arrière 300-100 = 200 mm (pneu crevé) soit donc un cric avec une course allant de 160 minimum (pneu crevé) à plus de 300 mm (pneu gonflé). mon raisonnement tient la route ? ça existe ? 5) je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange moteur. faut pas être claustrophobe pour passer en dessous:fou5: il y a des tôles de renfort ou de protection en dessous, faut les démonter ???? beaucoup de question pour aujourd'hui et je n'ai pas fini. mais déjà, si j'ai quelques bribes de réponse, ça va m'enlever une ou deux épines du pied. merci à vous pour votre patience et la transmission de vos expériences et savoir. bien cordialement
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique tu devrais scinder tes questions et les poser chacune dans les forums concernés Le Merca est un Baroud au pavillon surélevé (en principe pour la belgique afin d'échapper à des taxes) et tu as le moteur TD2,7 du Terrano I
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Auteur tu devrais scinder tes questions et les poser chacune dans les forums concernés Le Merca est un Baroud au pavillon surélevé (en principe pour la belgique afin d'échapper à des taxes) et tu as le moteur TD2,7 du Terrano I merci pierre !!! pierre parle à pierre (c'est aussi mon prénom) ça fini par l'écho. merci pour tes réponses qui vont sérieusement pouvoir faire avancer le schmiblick. pour les questions, je me pose la question de savoir où les mettre et je n'ai pas encore saisi toute la logique du forum. ah ben oui, je suis comme mon troll, long à la détente mais après ça gazouille ... bonne journée cordialement
Posté(e) : 11 juillet 201410 a merci pierre !!!pierre parle à pierre ( c'est aussi mon prénom ) ça fini par l'écho. merci pour tes réponses qui vont sérieusement pouvoir faire avancé le schmiblick. pour les questions, je me pose la question a savoir ou les mettre et je n'ai pas encore saisi toute la logique du forum. ha ben oui, je suis comme mon troll, long à la détente mais aprés ça gazouille... bonne journée cordialement Pierre parle à Pierre... Cela me rappelle : " Ici Londres ... les Français parlent aux Français .... :2 (15):
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Auteur oui sauf que l'on n'a pas l'écho et qui plus est l'on est encore moins à Londres .... je trouve excellentissime la p'tite étiquette "en rodage" sous mon pseudo !!! c'est vrai qu'il va me falloir décanter un peu (je relativise) avant de maitriser le fonctionnement du site:mdr_:
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique il y a un forum Electricité, un panne mécanique, un transmission etc ... il faut s'en servir Pour "En rodage" c'est un grade qui évolue en fonction du nombre de tes posts
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Auteur bonjour, merci pour tes précieux renseignements. j'ai réussi ( ben ouais, je m'améliore) à trouver des réponses aux questions que je me posais précédemment. je commence aussi à prendre mes marques sur les forums. je vais finir par maitriser .... si si