Posté(e) : 11 juillet 201411 a bonjour, j'ai mon compte-tours qui bougeotte un peu ; il oscille entre 0 et 1 x 1000 pas au-delà même pédale à fond. c'est un moteur terrano1 2.7 TD (merci à pierre grosjean ) où se trouve le contact ou câble sur ce moteur ? merci par avance cordialement
Posté(e) : 11 juillet 201411 a Référent Mécanique c'est soit depuis l'alternateur soit un capteur sur la poulie du vilebrequin
Posté(e) : 15 juillet 201411 a Auteur heu............yes !!!! heu.........ben ouais , c'est ce que je craignait......heu le villebrequin, c'est la barre qui tourne et fait monté et descendre les pistons dans le bloc moteur ? heu....j'ai bon là ??? l'alternateur, l'alternateur ...... ça y est je sais ce qu'est un alternateur (vu sur gogo) et comment que je sais si c'est la dessus ou sur la poulie du vilebrequin ? à quoi ça ressemble la sonde ? Modifié 15 juillet 201411 a par tractroll
Posté(e) : 15 juillet 201411 a Auteur je suis allé voir sur ce post' sur lequel j'ai pu glané beaucoup de renseignements (au hazard, tu es aussi sur ce post ) orum Vos problèmes mécaniques ... Nos remèdes ! Electricité & Electronique 3.3 : défaut fonctionnement capteur compte-tours l'alternateur est semblable a celui posté sur ce post il n'a pas la prise W.
Posté(e) : 15 juillet 201411 a Référent Mécanique la pièce 6, à vérifier http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r20/1995_1/type_40/engine_mechanical/front_cover_and_fitting/illustration_1/ Sur le TD27TI il est à l'AR de la culasse sur le haut du carter d'embrayage
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Sur le mien je crois que c'est le gros fil qui sort en bas du carter dans l'alignement de la pompe à injection sous les poulies