Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

je passe mon TD6 long (245 000km) en mono-masse (kit de transformation chez europarts), pourriez-vous me donner le couple de serrage des 6 goujons du volant moteur et du mécanisme d'embrayage svp :2 (21):?

Merci :2 (14):

Patrolement votre

christophe

Posté(e) :
  • Auteur
ce ne sont pas des goujons mais des vis ..

Volant moteur : 14 à 16

Mécanisme : 2,2 à 3

Merci bcp

Désolé pour le vocabulaire ... Appelons un chat un chat !

Résumé

La situation : Td6 245 000 km 1998, son utilité = tracter (1 à 4 chevaux, fourrages etc), c'est un vrai veau mais j'adore le feulement des 6 gamelles ... Une pompe à son actif, un alternateur, une boîte...

Le problème : embrayage qui patine en 5ème 4ème quand accélération, déjà changé 2 fois (après 45 000 km). Est-ce une durée "normale" pour un troll qui tracte ?

Volant moteur bi-masse jamais changé à ce jour.

Décision : changement embrayage et volant avec kit transformation chez europart (1270 euros avec les joints moteur et boite spy et bague bronze) :2 (22): pour le mettre en mono. En chronopost livraison le lendemain avant 13h merci Thomas (un expatrié de la Normandie dans le sud-ouest ...)

L'action : un pote et moi, à la mexicaine, le troll sur chandelles on tombe la boite avec crics rouleurs et nos biceps ... En cours de remontage à ce jour. Galère pour renquiller la queue de boîte, je pense terminer aujourd'hui.

Je ne suis pas très acteur sur le forum et m'en excuse, mais je manque de temps (4 enfants, 8 chevaux, 6 ha et 1 femme ! heureusement !). J'ajouterai des photos dans mon profil dès que je peux, le van que mon TD6 tire peut prendre 4 chevaux, il est sur 3 essieux PTAC 3500 kg. Nous sommes au taquet du permis EB.

Votre site est extra (bien que je m'y perds un peu parfois), bravo !

Patrolement votre

christophe

Posté(e) :

tracter 3T5 avec le pauvre couple d'un 61 td6, sûr que tu fais patiner l'embrayage, rien que pour décoller du parking, donc un embrayage tous les 45000, pourquoi pas !!:2 (14):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

dépasse allègrement les 4250 KG et un TD 6 cylindres c'est vrai que ça fait court.

Joël