Posté(e) : 11 juillet 201410 a Hello, je passe mon TD6 long (245 000km) en mono-masse (kit de transformation chez europarts), pourriez-vous me donner le couple de serrage des 6 goujons du volant moteur et du mécanisme d'embrayage svp ? Merci Patrolement votre christophe
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique ce ne sont pas des goujons mais des vis .. Volant moteur : 14 à 16 Mécanisme : 2,2 à 3
Posté(e) : 12 juillet 201410 a Auteur ce ne sont pas des goujons mais des vis ..Volant moteur : 14 à 16 Mécanisme : 2,2 à 3 Merci bcp Désolé pour le vocabulaire ... Appelons un chat un chat ! Résumé La situation : Td6 245 000 km 1998, son utilité = tracter (1 à 4 chevaux, fourrages etc), c'est un vrai veau mais j'adore le feulement des 6 gamelles ... Une pompe à son actif, un alternateur, une boîte... Le problème : embrayage qui patine en 5ème 4ème quand accélération, déjà changé 2 fois (après 45 000 km). Est-ce une durée "normale" pour un troll qui tracte ? Volant moteur bi-masse jamais changé à ce jour. Décision : changement embrayage et volant avec kit transformation chez europart (1270 euros avec les joints moteur et boite spy et bague bronze) pour le mettre en mono. En chronopost livraison le lendemain avant 13h merci Thomas (un expatrié de la Normandie dans le sud-ouest ...) L'action : un pote et moi, à la mexicaine, le troll sur chandelles on tombe la boite avec crics rouleurs et nos biceps ... En cours de remontage à ce jour. Galère pour renquiller la queue de boîte, je pense terminer aujourd'hui. Je ne suis pas très acteur sur le forum et m'en excuse, mais je manque de temps (4 enfants, 8 chevaux, 6 ha et 1 femme ! heureusement !). J'ajouterai des photos dans mon profil dès que je peux, le van que mon TD6 tire peut prendre 4 chevaux, il est sur 3 essieux PTAC 3500 kg. Nous sommes au taquet du permis EB. Votre site est extra (bien que je m'y perds un peu parfois), bravo ! Patrolement votre christophe
Posté(e) : 12 juillet 201410 a Référent Mécanique je pense que tu devrais avoir le permis B96 avec ta remorque .. Pour l'embrayage 45 000 c'est un peut trop court mais le renforcé devrait notablement améliorer les choses Thomas, nous connaissons bien sur le site
Posté(e) : 15 juillet 201410 a tracter 3T5 avec le pauvre couple d'un 61 td6, sûr que tu fais patiner l'embrayage, rien que pour décoller du parking, donc un embrayage tous les 45000, pourquoi pas !!
Posté(e) : 28 août 201410 a dépasse allègrement les 4250 KG et un TD 6 cylindres c'est vrai que ça fait court. Joël