Posté(e) : 15 juillet 201410 a Bonjour à tous, Voila j'ai un souci de très grosses vibrations dans le volant ainsi que dans tout le 4x4 à partir de 110 Kmh. Mes pneus sont neufs de Toyo mixte 70/30. Le troll est entièrement d'origine. D’avance merci pour vos lumières.
Posté(e) : 15 juillet 201410 a A mon avis c'est un mauvais équilibrage des roue bonjour avant de changer les pneus cela fonctionnait
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Retourne les faire équilibrer en demandant un équilibrage avec les goujons pas par le centre de roue Quel idée de rouler à 110 aussi
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique et si le garage n'a pas le plateau 6 trous tu demandes de ne mettre que 3 goujons
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Auteur OK un grand merci à tous. Je vais voir avec Nissan s'ils peuvent me faire cela. Je vous tiens au jus.
Posté(e) : 17 juillet 201410 a Bonsoir, J'ai le même problème à 110 et en cinquième. J'ai équilibré plusieurs fois les pneus, puis je les ai remplacés par une autre marque, mais le problème persiste depuis un long moment et aucun garage ne voit d'ou cela peut provenir! Aujourd'hui j'ai laissé mon Y61 chez Ford. Le chef d'atelier me dit, mais sans certitude que cela pourrait venir du pignon de cinquième, mais qu'il faut déposer la boîte et l'ouvrir pour vérifier. Je suis avec attention ce poste en espérant qu'il m'apporte la solution Merci. Cordialement.
Posté(e) : 17 juillet 201410 a Référent Mécanique des vibration qui proviendraient du rlt de 5ème ..... il n'y a pas de roulement particulier pour la 5ème .... Regarde ton arbre de transmission le pb vient de lui (cardans et coulisseau)
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Bonjour Pierre et merci pour ta réponse. J'avais évoqué cette piste avec le garage chez lequel j'ai laissé mon patrol, en lui demandant s'il pouvait vérifier l'arbre de transmission avec un comparateur ou autre, mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas le contrôler! Peut être n'est-il pas équipé pour! Alors qui pourrait le faire? J'avoue que je suis perdu. Cordialement.
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Référent Mécanique Pour un sérieux contrôle surtout le jeu du coulisseau il faut au moins démonter un coté et le tester à la main
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Je suis tout à fait nul en mécanique. Je ne sais même pas à quoi ressemble un coulisseau ni ou il se trouve !! Peut être que quelqu'un pourrait poster une photo ou un schéma de cette pièce et de son emplacement? Merci d'avance. Cdlt.
Posté(e) : 18 juillet 201410 a Le coulisseau, c'est où coulisse ton arbre. Si Nissan ne peut pas le faire, c'est qu'ils n'en n'ont pas envie... Comme dit pierre, tu démontes un coté et tu vérifies le jeu. Pourquoi la 5em vibrerait plus qu'une autre ? Sur un Baroud, j'avais une 5eme qui merdait (je crois que ça arrive souvent), le 4x4 ne vibrait pas pour autant. Ca te le fait tout le temps à 110 ou seulement quand tu débrayes et quand l'arbre ne force pas (pas d'accélération, pas de décélération) si c'est le 2ème cas, c'est sûr, c'est ton arbre.
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Auteur Bonsoir à tous, Je viens de refaire faire l’équilibrage par les goujons et depuis plus de souci. J'ai discuté avec le mécano, au début il ne voulait pas me le dire, mais au bout d'un moment... Il m'a dit que les deux roues avant avait été très mal équilibrées, 46 grammes sur une et 96 sur l'autre et pas de trace de plomb décollé. En tout cas maintenant un vrai plaisir plus de vibrations. Merci à tous.