Posté(e) : 8 septembre 201410 a Bonjour grongr, j'ai également un kit power sur un 3.0L et la pression monte au delà des 1.2 voir 1.4 parfois sans avoir touché aux réglages alors avant de modifier , il faut absolument avoir le mano adéquat .
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Bonsoir Gilles !!! Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est une info. très intéressante ! En plus moi sur mon kit power j'ai mis le petit bouton à fond, sans ça j'avais l'impression que ça ne changeait pas grand chose ! Je comptais monter un mano, précis, digital, voir la pression , ensuite décatalyser, voir la pression et voir la différence par rapport à avec le cata. Je suppose qu'il y en a une, de différence, car j'ai cru comprendre à ce que l'on m'a dit que décatalyser faisait baisser la pression du turbo, et c'est pour ça qu'il fallait la réaugmenter si besoin... Mais selon ton expérience il semblerait que non ! Tant mieux s'il n'y a pas besoin de toucher à la pression du turbo pour la rendre optimale !! Pour ce qui est de boucher la soupape EGR j'avais déjà posé la question sur le site et ils ont été plusieurs à me le déconseiller pour ce qui concerne le modèle 3 l. 160 ch. Je voulais le faire car en plus je connais quelqu'un qui pourrait me fabriquer une petite plaque inox à mettre à la place du joint pour le bouchage. Pas de problèmes de fonctionnement, d'électronique, ni de "trou " dans l'accélération avec l' EGR condamné sur ton 4x4 ? Je pense que non sinon tu l'aurais remis en fonctionnement cette soupape !! ! Si c'est le cas je vais faire comme toi et boucher cette soupape !!! J'ai aussi un peu peur de ne plus être en conformité pour le test anti pollution du contrôle technique avec la ligne tecinox sans cata et avec le boitier... Je ne me suis pas encore occupé de tout ça car je suis accaparé depuis la fin de l'année dernière par mes problèmes d'arbre de transmission...qui je l'espère se régleront prochainement !! <car j'aurais bien aimé pouvoir profiter de la promo du garage Péré sur les décatas qui ont court jusqu'à la fin de cette année !
Posté(e) : 9 septembre 201410 a voilà ce que je peux répondre sur la pression - j'ai supprimer EGR quand mon troll était neuf sans mano donc je sais pas si elle varie - ensuite catalyseur out , la pression est beaucoup plus linéaire et monte jusque 1.1B pas de souci pour moi de mise en sécu mais c'est vrai que j'ai la boite auto. - ensuite boitier KP , moi j' ai fais l'inverse en baissant un peu par rapport au réglage d'origine ,la pression monte jusqu'à 1.4B avec rarement une mise en sécu ( surtout avec la caravane aux fesses) . suite à des problèmes de vibrations de boite j'ai tenté d'enlever le boitier et la c'est le méga trou :2 (20): - Repose du boitier et réglage comme à l'origine voir un fouilla + et plus de vibrations , je pense que le moteur ayant plus de couple elle commute plus vite .la pression monte moins ,ou j'ai l'impression, disons 1.3b et plus de mise en sécurité . donc je suis content .
Posté(e) : 9 septembre 201410 a merci pour ton avis ! je vais donc monter un mano puis faire les modifs, à savoir boucher l'egr, et décatalyser, et monter la pression du turbo si necessaire. Moi avec la molette du KP à fond je n'ai jamais eu d'histoire de mise en sécurité. Je trouve qu'il ne fume pas ou tres tres peu en accélération , mais c'est en regardant dans les rétros., je ne vois pas de fumées derrière. Décatalyser, c'est sûr, je vais le faire, tout le monde le préconise. Boucher l'egr, je vais le faire aussi du coup. Après tout si ça ne convient pas à mon patrol il suffira d'enlever la plaque. Ainsi je verrai si boucher l'egr est une bonne idée, et s'il y a besoin de toucher à la pression du turbo en décatalysant. Et moi aussi je ferai varier la molette du kitpower pour voir ce que ça donne !
Posté(e) : 25 mars 20169 a salut on ne parler pas du td6? au debut du post:M16: merci pour ce qui en on un:2 (22):