Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je suis nouveau sur le site et j'ai un souci sur mon troll, c'est un y60 long de 93 et il vibre comme un telephone portable quand je roule.

Après avoir changé des silent-blocs et fait equilibrer les roues c'est toujours pareil, alors si quelqu'un peu me venir en aide ce serait formidable.

Merci d'avance.

Jimmy.

Posté(e) :

salut jimmy.tn

à quelle vitesse ? ou en permanence ?vibrations dans le volant ?

pense à te présenter au bistrot si ce n'est déja fait c'est la coutume ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut cyril 31, mon troll vibre vers 80 km/h mais quand je dis qu'il tremble c'est qu'il tremble et si je me mets au point mort ca s'arrete.

Posté(e) :

re,

pas evident ton problème, il semblerait que les vibrations disparaissent quant tu n'es plus en prise :2 (21):

tu as vérifié le serrage de ta transmission et son jeu éventuel :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un Patrol Y61 de 98. La caisse a 160000km et le moteur a été entièrement refait suite à une casse.

Il est chaussé en grosses roue et vibre sur la route.

Je suis ennuyé par ça car la bête est belle et me tente beaucoup.

Si quelqu'un peut m'indiquer les possibles origines de ces vibrations.

Pour info, les 4 roues ont été rééquilibrées.

Merci de vos infos.

Posté(e) :

Si tremblement dans la direction, roulement de roue soit à resserer ou au pire à changer, normalement le C.T devrait le voir

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Il est chaussé en grosses roue et vibre sur la route.

Pour info, les 4 roues ont été rééquilibrées.

Merci de vos infos.

Equilibrées par qui et comment ??? (par centrage de la jante sur un cône ou par les 6 goujons de roue ???)

On peut trés bien "équilibrer" autant que possible des pneus sur des jantes voilées ou déformées suite à des chocs en TT !

Bien que tu n'en fasse pas état , je trouve bizarre que ce véhicule soit équipé de "grosses roues" (c'est quoi la taille ????) sans kit de réhausse de suspenssion qui serait trés certainement à l'origine de ce problème de "vibrations" si non installé dans "les règles de l'art" .... :2 (26):

@+ , tintin

Posté(e) :

Bien que tu n'en fasse pas état , je trouve bizarre que ce véhicule soit équipé de "grosses roues" (c'est quoi la taille ????) sans kit de réhausse de suspenssion qui serait trés certainement à l'origine de ce problème de "vibrations" si non installé dans "les règles de l'art" .... :2 (26):

@+ , tintin

Les roues ont été montées par un professionnel (VPC 4x4 à FONDETTE 37) et les dimentions sont: jantes en 10x15 et pneus en 32/11.5/15.

Le véhicule a été réhaussé de +5 environ mais uniquement à l'aide de ressorts.

Concernant les roulements, comment savoir si ils sont morts ou seulement désserés ? Je n'y connais pas grand chose mais je viens de faire changer un roulement sur ma Super 5 dont j'avais réussi à distinguer la fatigue.

Je n'ai pas perçu de ronflement aux roues concernées.

Je ne sais pas si je peux me permettre de prendre ce véhicule au prix de 14500€. Ce prix est-il raisonable ?

Merci pour vos infos.

http://i16.ebayimg.com/05/i/06/3b/af/db_1_b.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,comment je peu savoir si les fixations de la boite de vitesse sont HS ou le jeu dans la sorti de BT et c'est quoi un balourd :2 (20): .merci

Posté(e) :
Concernant les roulements, comment savoir si ils sont morts ou seulement désserés ? Je n'y connais pas grand chose mais je viens de faire changer un roulement sur ma Super 5 dont j'avais réussi à distinguer la fatigue.

Je n'ai pas perçu de ronflement aux roues concernées.

Je ne sais pas si je peux me permettre de prendre ce véhicule au prix de 14500€. Ce prix est-il raisonable ?

Merci pour vos infos

Pour les roulements, c'est simple, du leve la roue ( cric ) et tu secoues :2 (15)::2 (15): , si jeu = roulement à resserer

Pour le prix, perso, je le trouve un peu haut, faut voir les factures (moteur) , mais je suis normand et c'est toujours trop cher pour les normands :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour le prix, c'est un 2,8 TD6 avec intercooler (peut-être TDI 6???) qui est en chassis long. Il a 160000 km et le moteur a entièrement été refait avec les factures (environ 34000 Francs de réparation). Il y a eu également toutes les vidanges: liquide refroidissement, huile moteur + BV et remise à neuf de la pompe d'injection.

Il est vendu avec les grosses roues et les roue en taille d'origine, le tout en jantes alu.

Il a aussi un gros pare buffle avant chromé.

Pense tu que ce prix peu-être justifié ?

C'est mon premier 4x4 en véhicule principal et je ne veux pas me planter sur cet achat.

Dis moi ce que tu en pense.

Merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4619977340&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Je t'ai joint l'adresse où tu peux voir l'annonce sur laquelle je suis tombé. Dis moi ce que tu en pense.

Merci beaucoup pour tes réponses.

Posté(e) :

Vu l'état et si factures du moteur ( c'est un TD6 , 6 cylindres, intercooler ), le prix me semble correct. laches toi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil.

Pour les vibrations, si les roulements sont morts, je pense que ça doit couter assez cher de les faire remplacer ?

Est-il envisageable de le faire soit même ou est-ce trop compliqué ?

Posté(e) :

Le CT devrait te dire , si jeu ou pas !

Le prix d'un roulement, je crois que cela tourne autour des 120€ (piéce) . Mais à 90% des cas, c'est simplement à resserer. meme le CT ne le sait pas

Utilise la fonction "chercher" sur le bandeau du haut, tu auras toutes les réponses que tu cherches.

Bon achat,

Posté(e) :

merci bien.

le contrôle technique qui a été fait en dernier est magnifiquement vierge et donc rien indique que ce soit les roulements.

Je vais quand même approfondir le sujet.

Merci pour tout et à bientôt peut-être.

Posté(e) :

bonjour t pneu ont combien car jai u le meme probleme g un pneu ki ete voiler et depui impec

Posté(e) :

J'ai finalement trouvé la solution.

Les grosses roues ont certainement un souci, mais avec les petites, aucune vibration désagréable.

Par contre, je viens de me rendre compte que la vidange et le filtre à air ont déja de l'âge.

Remède: filtre GREEN en remplacement qui est en cours de livraison et la semaine prochaine, vidange et remplacement filtre à huile.

Sur ce dernier point, quelqu'un pourrait me donner la référence, le prix et le point de vente le meilleur pour le filtre.

Merci.

A bientôt.

Posté(e) :

Un dernier détail, où se trouve le filtre à polen ? ? ?

Je n'arrive pas à le trouver, peut-être qu'il est sous mon nez et que je ne le vois pas, mais bon.....

Posté(e) :

Par contre, dois-je prendre les filtres chez NIS**N ou les trouver sur le net ou dans un autre distributeur ?

C'est mon premier Trol et à vrai dire, je débarque complètement.