Posté(e) : 21 juillet 201410 a Bonjour, suite à la condamnation de la vanne egr sur mon 3l (de 2001) comme dans les astuces, le ralenti est à 1200 tours. Aucun voyant de défaut allumé, j'ai donc retiré la plaque de condamnation et le ralenti est toujours à 1200 tours. Le moteur tourne normalement est prend bien les tours. J'attends vos idées pour mon problème, d'avance merci.
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Auteur Non, juste la vise comme dans l'astuce, mais la même revenu d'origine le ralenti est toujours accelere.
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Le problème est survenu aussitôt après la condamnation de l'EGR, ou combien de temps après ?
Posté(e) : 21 juillet 201410 a OK... donc aucun doute, c'est lié ! Reste à savoir ce qui a pu se passer....
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Référent Mécanique tu n'aurais pas par inadvertance basculé l'interrupteur HEAT ? .... celui qui maintient le ralenti à 1200 tr/mn sauf si on engage une vitesse
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Oui il reste accélérè même en passant la première et en roulant.
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Référent Mécanique ta pédale d'accélérateur n'a pas un pb avec le contact de ralenti ? dans le connecteur du haut il faudrait shunter, brièvement, le plot central avec celui en dessous : c'est le contact du ralenti
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Il y avait un faux contact avec le connecteur, dés que je l'ai touché le ralenti est redevenu normal. Reste à savoir pourquoi au même moment que je bouche l'egr, mais les joies de la mécanique et de l'électricité. Merci de votre aide à tous les deux.
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Référent Mécanique ça ne pouvait venir que de là si ce n'était pas le Heat