Posté(e) : 19 mars 200619 a salut à tous vendredi soir mon troll est tombé en panne, je roulais depuis environ deux heures quand sur un bout de ligne droite j'ai voulu passer la cinquieme, et là je n'ai pas pu. Plus aucune vitesse ne passait, je me suis rangé sur le bas-coté. Moteur arrêté toutes les vitesses passent mais avec le moteur en route ça fait un bruit metallique qui tourne et la voiture reste sur place avec ça il y a une odeur de brulé. De visible, les transmissions ne sont pas cassées et je n'ai pas vu de fuite, j'ai fait venir un camion plateau qui me l'a emmené dans son garage. D'après le chauffeur ça pourrait etre l'embrayage. J'en aurai la confirmation demain à midi. Est ce que quelqu'un a déjà eu cette mesaventure et combien faut il compter pour une revision d'embrayage à condition qu'il n'y ait que ça. merci d'avance pour vos réponses a+
Posté(e) : 19 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, Tu as un disque d'embrayage cassé ou le mécanisme presseur ! Il existe des kits adaptables à des prix abordables ... faire une recherche, c'est un sujet déjà traité.
Posté(e) : 19 mars 200619 a Auteur salut et merci pour les reponses le troll est a deux cents kilometre de chez moi il faut donc que je loue un camion plateau pour le ramener , j'aurais un devis demain pour la reparation par le garage qui me l'a remorquer et a ce moment la je prendrais une decision si le prix de la location du camion plateau plus un kit embrayage est aussi cher que le devis pour le faire reparer autant le faire reparer sur place , pour savoir si le devis qui va m'etre proposer est correct j'aurais voulu savoir combien certain ont deja payé pour ce genre de travaux merci a+
Posté(e) : 20 mars 200619 a il existe des sociétés indépendantes qui viennent j+1 au garage prendre l'embrayage complet quand le garage leur fait signe qu'il est démonté et à disposition, l'emmènent dans leurs ateliers pour le reconditionner et le ramènent j+2 au garage : trois jours minimum, coût environ 750 euros, c'est cher, mais c'est comme du neuf. on peut leur demander de le renforcer remplacement de tous les rivets d'origine pas des surdimensionnés, insertion de ressort supplementaires à l'intérieur des ressorts d'origine et disques composés d'une alternance de pastilles de matière claissique et d'une sorte de céramique. suplément d'environ 10%. c'est ce que j'ai fait (j'ai un embrayage sous dimensionné qui fait la taille d'une assiette à dessert alors que l'embrayage d'un ebro fait la taille d'une grande assiette donc PB à 35 000 kms ! non je ne conduis pas comme un con)
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