Posté(e) : 22 juillet 201410 a Bonjour, Je suis en train d’étudier le causes du manque de puissance et sur-consommation sur mon moteur. Je constate que l'avance à l'injection au ralenti est rapporte de 4 degrés par la prise de diagnostique consult. Mais je ne trouve pas la courbe constructeur avance injection en fonction des rpm (et éventuellement charge). Comment / où trouver cette courbe ? Merci bcp !
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Référent Mécanique tu ne la trouveras jamais facilement ...... c'est dans l'eprom de l'ECM et il faut pouvoir la lire ... La pièce importante dans le fonctionnement du moteur c'est le capteur de l'injecteur n°1 et si il est HS = pb
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Auteur Bonjour, Merci pour la réponse. Ma pompe est un VB300. Si l'avance injection est fait sous contrôle de l'ECU, je dois avoir au moins deux servo-moteurs dans la pompe, un pour le débit et l'autre pour l'avance. Est-ce correct ? L'injecteur 1 avec son capteur sont neufs. Un pseudo spécialiste de chez B****H m'avait dit que c'est un capteur inductiv, je l'avais mesuré et trouvé interrompu. En démontant l'injecteur, je trouve le capteur, c'est un piézo-électrique. Changement de l'injecteur pour rien .... Où trouver la courbe d'avance centrifuge pour pompe mécanique équivalente (Y60) ? Que je puisse au moins comparer la courbe d'avance mesurée sur mon moteur /pompe avec qq chose. Sinon, enlever l'Eprom et le lire c'est sans problème, mais je n'ai ni le type de processeur de l'ECU, ni la documentation - donc mission quasi-impossible de faire de l'ingineerie inverse à partir de presque rien. Je ne sais même pas où se trouve le tableau cartogrpahie dans l'eeprom.
Posté(e) : 23 juillet 201410 a Référent Mécanique VB 300 c'est le numéro de la pièce pour nini, mais chez Bosch ou Zexel c'est une VP 36-37 [ATTACH=CONFIG]104990[/ATTACH]
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Bonjour, Merci pour la réponse. Ma pompe est un VB300. Si l'avance injection est fait sous contrôle de l'ECU, je dois avoir au moins deux servo-moteurs dans la pompe, un pour le débit et l'autre pour l'avance. Est-ce correct ? L'injecteur 1 avec son capteur sont neufs. Un pseudo spécialiste de chez B****H m'avait dit que c'est un capteur inductif, je l'avais mesuré et trouvé interrompu. En démontant l'injecteur, je trouve le capteur, c'est un piézo-électrique. Changement de l'injecteur pour rien .... Où trouver la courbe d'avance centrifuge pour pompe mécanique équivalente (Y60) ? Que je puisse au moins comparer la courbe d'avance mesurée sur mon moteur /pompe avec qq chose. Sinon, enlever l'Eprom et le lire c'est sans problème, mais je n'ai ni le type de processeur de l'ECU, ni la documentation - donc mission quasi-impossible de faire de l'ingineerie inverse à partir de presque rien. Je ne sais même pas où se trouve le tableau cartogrpahie dans l'eeprom. Suite aux tests avec consult, je trouve l'avance à l'injection comme suit : ralenti ==> entre -4 et -5 degrés régime de charge / rpm moyen ==> autour de - 10 degrés régime maxi ou proche (entre 3500 et 4000 rpm, pleine charge avec accélérateur à fond) ==> autour de - 18 degrés Une seule lecture très courte à - 20 degrés. Selon divers sources, je devrais avoir jusqu’à - 22 degrés en charge maximale. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur Bonjour, Est-ce que l'on peut trouver un dessin de la pièce à confectionner (KV11229352 outil Nissan) pour faire le calage de la pompe d'injection ? Il s'agit d'un tube fileté et d'une tige avec écrou de blocage sur lequel on fixe un comparateur à cadran. Merci ....
Posté(e) : 6 août 201410 a Référent Mécanique 6enligne.net - Fiche Technique comment caler une pompe a injection clio1.9d - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur 6enligne.net - Fiche Technique comment caler une pompe a injection clio1.9d - Renault - Mécanique / Électronique - FORUM Technique Merci, c'est une bonne et instructive vidéo. Ce que je cherche encore c'est le dessin de l'outil pour mettre le comparateur : diamètre, filetage, longueur recommandée. Est-ce le même pour plusieurs pompes ? Je ne souhaite pas démonter, mesurer, faire confectionner la pièce, re-démonter etc. Marius