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Bonjour,

 

Je suis en train d’étudier le causes du manque de puissance et sur-consommation sur mon moteur. Je constate que l'avance à l'injection au ralenti est rapporte de 4 degrés par la prise de diagnostique consult. Mais je ne trouve pas la courbe constructeur avance injection en fonction des rpm (et éventuellement charge).

 

Comment / où trouver cette courbe ?

 

Merci bcp !

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Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Ma pompe est un VB300. Si l'avance injection est fait sous contrôle de l'ECU, je dois avoir au moins deux servo-moteurs dans la pompe, un pour le débit et l'autre pour l'avance. Est-ce correct ?

 

L'injecteur 1 avec son capteur sont neufs. Un pseudo spécialiste de chez B****H m'avait dit que c'est un capteur inductiv, je l'avais mesuré et trouvé interrompu. En démontant l'injecteur, je trouve le capteur, c'est un piézo-électrique. Changement de l'injecteur pour rien ....

 

Où trouver la courbe d'avance centrifuge pour pompe mécanique équivalente (Y60) ? Que je puisse au moins comparer la courbe d'avance mesurée sur mon moteur /pompe avec qq chose.

Sinon, enlever l'Eprom et le lire c'est sans problème, mais je n'ai ni le type de processeur de l'ECU, ni la documentation - donc mission quasi-impossible de faire de l'ingineerie inverse à partir de presque rien. Je ne sais même pas où se trouve le tableau cartogrpahie dans l'eeprom.

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

 

Merci pour la réponse. Ma pompe est un VB300. Si l'avance injection est fait sous contrôle de l'ECU, je dois avoir au moins deux servo-moteurs dans la pompe, un pour le débit et l'autre pour l'avance. Est-ce correct ?

 

L'injecteur 1 avec son capteur sont neufs. Un pseudo spécialiste de chez B****H m'avait dit que c'est un capteur inductif, je l'avais mesuré et trouvé interrompu. En démontant l'injecteur, je trouve le capteur, c'est un piézo-électrique. Changement de l'injecteur pour rien ....

 

Où trouver la courbe d'avance centrifuge pour pompe mécanique équivalente (Y60) ? Que je puisse au moins comparer la courbe d'avance mesurée sur mon moteur /pompe avec qq chose.

Sinon, enlever l'Eprom et le lire c'est sans problème, mais je n'ai ni le type de processeur de l'ECU, ni la documentation - donc mission quasi-impossible de faire de l'ingineerie inverse à partir de presque rien. Je ne sais même pas où se trouve le tableau cartogrpahie dans l'eeprom.

 

Suite aux tests avec consult, je trouve l'avance à l'injection comme suit :

 

ralenti ==> entre -4 et -5 degrés

régime de charge / rpm moyen ==> autour de - 10 degrés

régime maxi ou proche (entre 3500 et 4000 rpm, pleine charge avec accélérateur à fond) ==> autour de - 18 degrés

 

Une seule lecture très courte à - 20 degrés.

 

Selon divers sources, je devrais avoir jusqu’à - 22 degrés en charge maximale. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

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Bonjour,

 

Est-ce que l'on peut trouver un dessin de la pièce à confectionner (KV11229352 outil Nissan) pour faire le calage de la pompe d'injection ? Il s'agit d'un tube fileté et d'une tige avec écrou de blocage sur lequel on fixe un comparateur à cadran.

 

Merci ....

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Merci, c'est une bonne et instructive vidéo. Ce que je cherche encore c'est le dessin de l'outil pour mettre le comparateur : diamètre, filetage, longueur recommandée. Est-ce le même pour plusieurs pompes ?

 

Je ne souhaite pas démonter, mesurer, faire confectionner la pièce, re-démonter etc.

 

Marius

Invité
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