Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'aurais besoin d'un petit coup de main de cla communauté des trolls:2 (15):

Je précise que j'ai passé beaucoup de temps à lire les posts qui traitent de mon pb et je crains de finir, comme la plupart, par changer la pompe, mia savant d'en arriver là, il faut que j'en sois certain.

L'historique de l'embrouille (troll du tonton):

Démarrage difficile jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout. Après changement de batterie, tout rentre dans l'ordre. Qqes jours plus tard, rebelote. Donc, on s'oriente vers le démarreur, je démonte et le dépose chez un réparateur. Verdict: induit HS. Echange standard et je remonte le démarreur. Ce dernier lance bien mais impossible de démarrer. Là, c'est le début de la galère. Il semble que ce soit un pb d'alimentation en GO.

J'avais remarqué une fuite sur la durite retour du filtre GO (le GO suintait lorsqu'on lançait le démarreur). Je remplace la durite et pompe, pompe, pompe, pompe.... et quedal. Je remarque également une petite fuite au niveau inférieur du filtre GO, à un certain moment, le GO coulait par la vise de purge!!!

Bref, j'ai essayé la version "start pilot pays" en faisant renifler de l'essence sur un chiffon au circuit d'air. A un moment le moteur a tourné sur 2 pattes mais il semblerait que, une fois la vapeur d'essence avalée, il n'y a plus rien pour alimenter le moteur. Donc, un après-midi à essayer de faire démarrer sans succès. Au début, je pensais à une prise d'air à cause d ela durite fissurée mais maintenant, je pense que le pb est bien plus complexe.

Donc, au prochain épisode, je ferai les tests suivants:

- contrôle du fusible d'alimentation de la pompe

- contrôle du filtre GO (mais bon, s'il y a du GO dans la durite retour, je pense que le filtre n'est pas bouché

- contrôle de l'arrivée de GO aux injos (si je dévisse les tubulures au niveau de la pompe c'est idem que si je les dévisse au niveau des injos?)

 

Et en fonction des résultats, s'il n'y a pas de GO avant la pompe, faudra voir du côté du flitre et du porte filtre et s'il n'y en a pas après, il est fort probable que ce soit le fameux transistor dont on parle souvent au niveau du calculateur, donc changement de pompe.

Ai-je tout bon?

N'hésitez pas à me donner vos conseils, je prends tout!

 

Merci,

laurent

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
si pas de gasole aux injecteurs c'est le transistor (fusible Ok naturellement et Nats en état aussi)

Mais pas indispensable de changer la pompe juste faire réparer la carte électronique

 

Merci Pierre pour cette réponse.

Quel moyen de contrôler le NATS?

 

En ce qui concerne, la réparation de la carte, même par un professionnel, il me semble que dans tous les posts que j'ai lus à ce sujet, la réparation ne tient pas. Y a t il qqun pour qui ce remplacement de transistor a été efficace?

Et, si on change la carte électronique complète, je suppose qu'il faut aussi changer le Nats et neiman?

Posté(e) :
Sans vouloir continuer a dénigrer ce moteur : avouer qu'avec un post par semaine sur le sujet , on est bien loin du "cas pour mille" du constructeur qui vend un produit fiable....

Sinon ça vous fait toujours "+1" pour le nombre d'inscrit !

 

Et bientôt "+1" pour le nombre de bannis... :2 (15):

 

Sans blaguer, venir sur un forum dédié à un véhicule pour dire aux gens que c'est de la m*rde, ce n'est pas très malin !

 

Ici on a la chance d'avoir comme chef d'atelier la seule personne en France qui connaît et maîtrise bien ce moteur... c'est normal que tout ceux qui ont un souci viennent le voir pour en parler !

 

Les milliers d'autres 3.0L qui roulent en France sans rencontrer aucun problème existent également, mais ils ne viennent pas se plaindre, forcément...... :2 (21):

 

Si tu vas voir le plus grand chirurgien cardiaque de France, sa salle d'attente sera bondée et tu vas mettre 3 mois pour avoir un rendez-vous.

Tu en déduiras que tous les Français vont avoir besoin d'une greffe du cœur ?

Eh bien là c'est pareil... on concentre les emm*rdes parce qu'on a la seule personne capable de les aider à les résoudre.

 

Et ce n'est pas en venant leur dire tous les 8 jours que ce moteur est une cochonnerie que ça va les aider..... alors garde tes réflexions stupides pour toi !

 

J'ajoute que le forum n'est en rien lié avec Nissan, c'est donc à eux qu'il faut adresser les remarques ou récriminations concernant leurs produits, pas à nous...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.