Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila suite a un petit passage dans une baignoire ,, peut etre?, ? mon trol y60 de 89 285mkm . suite a la sortie du 19 pas de probleme pour rentrer , a la tombé de la nuit j allume mes phares. jusque la tous va bien et progressivement je m apercois que mon eclairage compteur baisse d intensité et je me fait comme reflexion mes phares n eclaire pas terrible (la je mettais en cause l eau a l interieur) .j eclaire quelques endroit avec mes pleins phares (6) la pas de soucie et arrivé a 2km de chez moi et bien juste une lueur de phare . je me suis trainé pendant 1km avec juste comme eclairage bahhh pratiquement plus rien :2 (20): j eteinds le trol . je veus demarrer et walou niet nada :2 (21): . je pense a l alternateur ou la batterie mais j aimerai bien l avis des patroleurs mecanos du site,ou de quelqu un qui a deja eu le meme soucis. merci a tous :2 (26):

Posté(e) :

Ton problème ressemble furieusement à un alternateur qui a rendu l'âme, et du fait que tu as roulé feux allumés, tu as vidé la batterie.

La suite est simple, charger la batterie, et accessoirement, dépose de l'alternateur, réparation et repose

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): et ca se repare cet engin ? faut pas tous changer ? et ca pete comme ca ? les autres n ont pas eu de soucis apparament ? ces les questions que je me pose :2 (21): un truc aussi , je viens de remettre un coup de clé et mes voyants ce sont super bien allumé , mais pas assez de sauce pour lancer le demarreur :2 (25): heureusement que je bosse pas demain !!! sinon j etais dans le caca :2 (15):

Posté(e) :

Je ne connais pas celui du Troll, mais normalement , un alternateur refait à neuf revient dans les 150/200€

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

merci guillaume , mais qui repare ce genre de truc??? c est une question c-n mais je seche grave :2 (15): whaoouuu echange standart 379e :2 (24): a oui faut mieux le faire reparer :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Va voir un "électricien automobile"

C'est sûr que sans phare on y voit moins bien :2 (15)::2 (15):

Ou si non voir dans les boites qui font dans le bobinage de moteurs électriques.

Et ça sera beaucouuuuuuuuuuuup moins cher que l'échange standard :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu pour elec auto prix comme m'a dit guillaume. Bon faut que je demonte y a pas trop de place :2 (21): je me lance ou pas c'est la question du jour ?

:2 (15): ce qui m'inquiete c'est le démontage de la pompe à vide, ainsi que la tension de la courroie :2 (25): je crois bien qu'a la vue de ça mon trol va etre obligé d'aller au garage :2 (21):

et si c'etait que la batterie, en court-circuit ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si retendre la courroie est un pb pour toi ....... ne touche à rien et va voir un pro, ou cherche un pote mécano !

Si tu veux être certain pour la batterie, recharge la ! et ensuite roule avec les phares pour vérifier que tout est ou pas en ordre. Une fois tout séché, tu as une chance ... faut la tenter.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je recharge je peus demarrer . mais le voyant de batterie descend vite j ai juste baissé une vitre et freiné et j ai roulé sur 30 bornes et arrivé walou plus rien ! j ai mon garage qui a peut etre un alternateur d occas donc je vois ca avec lui demain :2 (26):

Posté(e) :

:2 (10): cela m'est deja arriver sur un vehicule ancien

regarde sur ton alternateur si ce n'est pas les charbons qui sont soit user soit humide ou peut etre de la boue dedans

si ce sont les charbons tu va dans une boite d'electricite auto et ca va te couter dans les 10 a 15 € apres on tu le fais toi meme ou tu trouve comme moi un pote bricolo

et en plus tu as le plaisir de lui offrir l'apero apres

bonne chance :betm13:

Posté(e) :

bsr...

as tu essayé de vérifier la tension batterie et la tension fournie par l'alternateur??????

A+

Posté(e) :

Salut j pierre

la belette a eu le meme probleme mais un coup de karcher a reussi a enlever l'eau boueuse qui etait reste ds l'alternateur apres le passage ds une mare.

cela ne te coute pas grand chose de le nettoyer au karcher avt de le changer.

un alternateur ne rend pas l'ame du jour au lendemain :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
un alternateur ne rend pas l'ame du jour au lendemain :2 (21):

Que si :2 (14)::2 (14):

avant d'être malade, j'étais en bonne santé ! :2 (22)::2 (22):

faut voir, c est vrai je risque pas grand chose :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur

merci les gas c etait bien l alternateur .me sentant pas capable d intervenir et oui :2 (25): echange standart avec mo dans un petit garage a prix sympa :2 (15):