Posté(e) : 25 juillet 201411 a voici 2 photos de mon intercooler ressoudé. (il fuyait par les tubulures et je n'étais pas parvenu à le réparer à la résine). La grille a été remplacée en 2 jours sur l'interco que j'avais apporté à un spécialiste du radiateur près de chez moi. Les alvéoles sont plus espacées, les tubulures moins nombreuses et plus larges. Est-ce que cela pose problème ?
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Je ne pense pas que la différence d'échange thermique soit importante .au pire tu mets un ventilo. Beau travail en tout cas.je veux bien le même sur mon 60... Modifié 25 juillet 201411 a par durotrol
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Et tu le mets où ton ventilo ? Tu le poses sur le capot ? Sur le 61 TD6, il y a bien un petit ventilo en-dessous, mais sur le 3.0L ça ne passera pas.... Si la surface d'échange est restée quasi identique (tu dis "tubulures moins nombreuses et plus larges"), cela doit être bon ! A confirmer par un essai routier...
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Alain n'a plus l'intercooler d'origine, si ? Il me semble qu'il a acheté un ensemble complet interco/ventilo... C'est prévu pour fonctionner ensemble, en remplacement de celui d'origine...
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Auteur Si la surface d'échange est restée quasi identique (tu dis "tubulures moins nombreuses et plus larges"), cela doit être bon ! A confirmer par un essai routier... Comment peut-on savoir si l'interco refroidit suffisamment lors d'un essai routier ?
Posté(e) : 26 juillet 201411 a Si l'air d'admission n'est pas assez refroidi, le rendement sera moins bon...
Posté(e) : 26 juillet 201411 a Référent Mécanique tu poses un thermomètre en aval et un autre en amont et tu pourras te rendre compte de l'écart
Posté(e) : 11 août 201410 a à votre avis un ventilo posé dessus l'interco et venant se loger dans l'écope doit-il être soufflant ou aspirant ? on peut se dire que si il aspire il va forcement pousser l'air sur l'interco puisque la zone est étanche (en théorie) ou bien si il souffle il va aspirer par l'écope : comment vous voyer ça ? :2 (20):
Posté(e) : 12 août 201410 a merci pierre et je présume que si ont veut le placer dessous il sera aspirant ?
Posté(e) : 12 août 201410 a Référent Mécanique Le montage détermine si c'est un soufflant ou un aspirant selon que ce que l'on veut ventiler est en amont ou en aval. Tu as deux sortes de ventilateurs : les hélicoïdaux et les centrifuges Un centrifuge à des très bonnes performances de pression tant en aspiration qu'en soufflage L'hélicoïdal n'a pas de bonnes performances en pression
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