Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je sollicite les possesseurs de Patrol équipés de ce fameux 2.7l Turbo du Terrano, ainsi que tous connaisseurs.

Après quelques recherches sur le web ce modèle me parait bien rare car je n'ai pas pu tiré beaucoup d'infos (du moins celles qui m'intéressent).

 

Alors voilà, j'ai un projet en cours qui est de récupérer ce TD27T sur une épave que j'ai acquis récemment et le passer dans mon Patrol 260 équipé actuellement d'un RD28 6cyl atmo.

Le problème est qu'apparemment, la gestion moteur se fait électroniquement et non plus mécaniquement comme sur mon RD28 ?

 

Mon problème c'est que j'ai consulté la seul RTA que j'ai sur ce moteur (RTA Terrano II TD27T) qui dit qu'il y a deux boîtiers de commande : un pour la gestion EGR et l'autre pour le préchauffage.

 

Alors je voudrais savoir si il y a bien deux modules séparés également sur le patrol 2.7l comme pour le Terrano II ? Parce qu'à mon stade j'en suis déjà au démontage de la planche de bord et je n'ai trouvé qu’un seul boitier implanté sous le volant (apparemment contrôle de l'EGR) ! Dois-je m'attendre a trouver l'autre boitier je ne sais où ?

 

Descritpion du boitier trouvé :

Marque : NAGARES

Descr : UNIDAD CONTROL EGR

Réf : UEPA/36-12

Réf OEM NISSAN : 23710 G2403

 

Evidemment j'ai recherché sur notre ami google des infos sur ce boitier mais rien qui me dise si il gère l'EGR seul ou avec le préchauffage.

 

Votre aide est la bienvenue, merci !

Posté(e) :

Le système EGR est son boitier (si il ne fait pas aussi préchauffage) tu peux le virer ! Ça ne sert à rien d'autre qu'à encrasser ....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à paroupian33 ! Merci pour la petite bière du Bistrot ! :2 (15):

 

Durotrol, c'est justement ce que je cherche à savoir. Effectivement je comptais supprimer le système l'EGR mais pas son boîtier car il gère également la pompe à injection d'après ce que j'ai lu.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Terrano avec le TD27TI est construit à l'identique du Y61 TD6 et le préchauffage et ll'egr sont gérés par le boitier ECM qui est situé en bas de la console centrale. Si tu transplante ce moteur il faut aussi prendre ce boitier !

 

Mais tu ne dois pas avoir ce moteur mais la version précédente

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ! C'est ça j'ai le TD27T prédécesseur du TD27Ti où ils ont ajouté l'intercooler, je crois d'ailleurs que c'est la seule différence.

 

Bref, donc c'est ok j'ai récupéré le bon boitier, j'ai aussi récupéré tout le faisceau élec en passant et revendu la carcasse. Yesss ! un bon retour sur investissement au final :2 (15):

 

Bon bah y a plus qu'à ! Merci pour votre aide :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.