Aller au contenu

Y61 TD6 : Est-ce la batterie ou le démarreur ou quelque chose d'autre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui s'étaient penchés sur mon problème de démarrage !

 

J'ai de nouvelles préoccupations. Avant de les poster ici, j'ai mis des semaines à refouiller le forum pour ne pas reposer une vieille question.

 

Voici le nouveau tableau.

 

Avant de me mettre à faire les vérifications de M. Grosjean et autres amis du forum, je me suis permis de connecter la batterie en direct, c'est à dire, de façon à obtenir 24 volts et plus d'ampères (sauf bêtises dans mon calcul et il faut me corriger). Concrètement, j'ai relié le moins (-) de la voiture à celui de la deuxième batterie, et les + plus des batteries entre eux.

 

Et là:

- les lampes du tableau deviennent plus éclairées

- le démarrage devient plus franc et correct à tous les coups

- Mais quand le contact est mis on entend une bref ''HANNNNN'' dans la portière droite ; ça dure juste une seconde.

- Si je déconnecte aussitôt la batterie pour remettre les fils à leur place il s'éteint sauf si je chauffe une minute environ en gazant un peu.

- Tout le reste est ok et je roule ; mais s'il s'éteint, il faut reconnecter. La batterie de 12V 60 ampère qui est dedans ne donne rien.

- Dans mon TD 6 trois portières, il y a une batterie 12V 70 ampères neuve qui démarre très-très bien ; mais dans la nouvelle, aucun résultat. On sent que le moteur peine à tourner.

 

Questions.

 

1- Lui faut-il une batterie plus puissante ? laquelle et pourquoi ? Existe-t-il un risque. Mes lectures sur le forum me permettent de comprendre que d'origine, nos batteries sont de 12V 70 Ah (sauf erreur de mémoire).

 

2- Est-ce le démarreur ? Si oui pourquoi amorce-t-il très franc, aux premiers coups avec les deux batteries mises ensemble ?

 

Merci de m'aider

 

Pour ne pas faire deux posts, je profite pour demander une photo du boitier de relais à côté de la batterie. Le mien est en suisse, ville d'origine de mes deux vieilles. Je le veux parce que mes clignotants ne marchent pas de même que le warning. Mais j'ai débranché les témoins latéraux du clignotant.

 

Merci et bon dimanche.

 

NB : Je voudrais bien un compte PREMIUM mais je n'ai d'autres méthodes que western union ou autres modes de transfert.

Modifié par PatrolBenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.