Aller au contenu

Sortie echappement lateral


nono13

Messages recommandés

bb6ec9301b65131ffae48772be5d9af9.jpgb95a0f2b2819558d228ecfa2ef16908f.jpg

voila les photos de ma sortie d'echappement dans l'aile, faite a partir de pieces en inox de récup, le plus cher a été le flexible d'echappement qui m'a couté 6o euros, car obligé de l'acheter en longueur de 2 metres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est trés bien ici Nono, pas de probléme.

 

Par contre, tu aurais pus mettre les même fixations (vis et rivet ça fait bizard).

 

Important :

 

Les flexible échappement, bein c'est pas de l'inox :2 (15)::2 (15):

 

Sans déconner, j'en ais eu. Bein au bout d'un an c'est de la dantelle et ça péte de partout, c'est trops nul comme truc. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la peut-étre... mais les truc poid lourd ou agri..... C'est de la merde :2 (26):

 

Le mieu... du tube soudé. :2 (26):

Il me semble que Dave a utilisé du flexible tressé inox acheté chez un A? Poids lourd pour son pot.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16598

Je pense que c'est plus résistant que le flexible annelé extensible en feraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des rivets c'est quand cas de dépose tu doit les couper c'est pas un peu galere ?

 

Pour ma part j'ais mit 8 boulon BTR et un raccord rapide juste derriere l'aile pour pouvoir démonter sans trop de manip. avec une clé de 10 je tombe l'échappement jusqu'au silencieux ...

 

Par contre j'ais tout en inox rigide (coude et tube) diametre 60.3

La sonnorité est génial sans trop d'excé de bruit ...

 

Merci à Pascal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta sortie latérale.

 

Dimanche j'ai coupé la tresse qui était arrachée depuis un moment et j'ai mis du tube d'échappement flexible de bateau en diamète 51 à la place, que j'ai raccordé sur mon pot (diamètre 52) se terminant devant le pont arrière (en dessous)... mais ca fait encore plus de bruit qu'avant :2 (22):

J'aimerai bien réduire le bruit car depuis deux mois environ, les gens se retournent sur le trottoir :2 (20): Je trouve pas le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai essayé plusieurs configurations, je vais revenir à quelque chose de plus "conventionnel":

exit le tuyau flexible (échappement bateau) qui prend feu, je vais remettre une tresse d'origine. Pour ce qu'il y a après, je garde ce qui est en place (une gamelle de mini ou qqch come ça, je sais pas trop d'où ca viens) Je n'ai plus la grosse gamelle ni le silentieux arrière. Juste cette petite gamelle puis sortie directement avant le pont arrière.

Je remet la tresse car je pense qu'avec la tresse on a un retour de compression qui est meilleur et le turbo réagit mieux. J'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance depuis que je n'ai plus la tresse d'origine.

Donc est ce que quelqu'un à une tresse d'origine de 60 en bon état à vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,pas mal ta sortie latérale...moi,j'en ai fait une avec une tete de fut de biere....si ca vous interesse,pas de soucis,je peut vous montrer ca en photo...si quelqu'un peut me dire comment ajouter des images a ce message..... :2 (20): je sais...suis pas doué en informatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey le bon, sur son cheuval blanc ..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Moi m'sieu, z've l'voir ton Chappement :2 (26):

 

Ici pour les photos ===>>> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418

 

Et merci aux 3000 autres membres d'étre aussi entousiste :2 (15)::2 (15):

 

Faut que tu m'explique comment tu à eu l'idée de la tête de fut :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Chérie, je vais acheter 20 L de biére... c'est pas pour moi c'est pour le troll... aprés le Colza et l'acétone, ça vas même pas l'étonner :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment j'ai eu l'idée...ben en fait,je suis livreur de boissons et en ouvrant un fut,j'ai eu envie de tester!!Ca marche et en plus le troll a un pu...n de joli bruit quand on met les watts!!!

par contre,attention pour ceux que ca tente,danger a l'ouverture du fut!!!bien le dégazer....sinon,ca pete a la gue.... :2 (21): Pour les photos,je te les envoie par mail...je n'arrive pas a les hebergées...comme ca tu pourras les mettre si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut!

 

superbes prépas d'échappement!!! Chapeau bas!!!

 

un truc me chagrine: comment fait - on pour percer l'aile de part en part???

 

l'échappement passe par l'habitacle (indirectement...) si quelqu'un avait des photos de la découpe de l'aile pour le passage de l'échappement...

 

Quel diamètre de tube flexible choisir pour un RD26 atmo?

 

Merci d'avance! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.