Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
C'est simple, quasi tous les concess en mettent une dose dans le réservoir quant la voiture passe en révision, et c'est pas pour rien :2 (26):

Perso j'additive chaque plein, la petite baisse de conso me paye quasiment le coût produit au final, et vu le prix d'une pompe et des injecteurs c'est de toute façon pas de l'argent jetés par les fenêtres :2 (21):

Tu peux me dire le produit et la quantité que tu mets s'il te plait. Moi je mets 250 ml d'huile 2t dans le réservoir à chaque plein...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ne pas confondre l'huile 2 temps qui sert à lubrifier le piston de l'avance de la pompe d'injection et les nettoyants injecteurs (un genre de kérosène en fait)

Pour changer des injecteurs il ne faut pas 5h de travail et j'ai eu les miens en neuf pour 350 euros (de mémoire) :2 (26):

Posté(e) :

@ pierre, ok merci je comprends mieux.:2 (15):

Posté(e) :
Tu peux me dire le produit et la quantité que tu mets s'il te plait. Moi je mets 250 ml d'huile 2t dans le réservoir à chaque plein...

Perso j'utilise du Wynns supremium diesel (commandé sur le net c'est moins cher qu'en magasin), d'autres utilisent le C99, mais y'a plein d'autres marques ... Chez mon concess Skoda ils mettaient une dose d'Ecotec il me semble ...

Posté(e) :
  • Auteur

@Pierre Grosjean

Je suis convaincu que le prix du test (si je trouve un endroit pour tester .. centre Bosh ?) va presque me payer mes injecteurs.

Mes injecteurs ont 130 000 km et je pense que même s'il sont en bon état (et comme le dit funkris) je pense qu'il est plus simple de tout changer surtout vu qu'il va bien rouler.

Mais alors : puisque le problème est le jet qui se dévie il faut changer tout l'injecteur ou juste la tête ? Car le reportage en lien en début de page dit complet mais si c'est uniquement le jet qui part de travers.. ?

Pointe :

- Injecteur diesel - pointe (Injecteur diesel - pointe) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

Complet :

16600vg100- Injecteur diesel (Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé)) - 16600vg226 16600vg225 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

Hors sujet : sur le reportage, il y a deux batteries, je me pose la question de l'utilité de deux batteries ?? D'ailleurs la mienne est d'origine et marche comme le premier jour (j'ai juste refait les niveaux)

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune chance que je me lance dans le démontage, je suis pas un manuel... Mais j'ai peur que Nissan me massacre et je ne sais pas si un garagiste sait le faire. Avant j'étais persuadé que les garages concessions étaient les meilleurs mais au final ils ne sont pas très bons.

Je vais demander à Nissan un devis à la rentrée puis on verra.

Posté(e) :

@thgraf, j'ai fait changer l'injecteur complet pour le prix que j'ai donné...plus simple

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

@Funkris on est d'accord, je vais refaire directement les 4 complets et neufs.

Je viens d'appeler le mécano qui avait fait mon volant moteur il me dit qu'il peut le faire sans aucun soucis.

Il a l'appareil pour le tarage des ressorts.

Je vais lui commander toutes les pièces.

Pour les injecteurs il me faut quoi à part :

4 x 132762w211- Injecteur - joint (Injecteur - joint) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

4 x 16600vg100- Injecteur diesel (Injecteur diesel complet (porte injecteur équipé)) - 16600vg226 16600vg225 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

(je lis dans le manuel qu'il faut remplacer le joint du cache culbuteur mais je le trouve pas sur le site du partenaire)

Merci !

Posté(e) :

Salut, je les ai appelé et par téléphone ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les joints des injecteurs, mon garagiste a confirmé...n'oublie de lui dire que tu es partenaire en donnant ton pseudo, tu as 10%:2 (15): Profites en avant de commander de jeter un coup d'œil aux bougies de préchauffage tant qu'à faire il y en a deux assez difficile d'accès ça t'évite de tout re-démonter après..

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

elles coutent 30euros pièces

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Funkris.

A 12€ unit j'ai même pas envie de réfléchir sachant que le Patrol ne peut être immobilisé que deux jours (samedi & dimanche), je dois avoir toutes les pièces avant de commencer. Et pour les bougies c'est un bon conseil, je vais voir avec lui s'il a le temps de tout faire (car j'ai aussi le freinage à refaire). Mais dans l'absolu, l'hiver mon Patrol démarre au quart de tour. (HEAT + 2 coups de préchauffe avec batterie d'origine !! :2 (15):)