Posté(e) : 29 juillet 201411 a Bonjour tout le monde , voila ma question : y a t il une "sorte de trappe de visite" pour pouvoir contrôler l'embrayage sur le 3 L ? les symptômes sont les suivants : de temps en temps je sens les vitesses comme si elles accrochaient et j'ai impression que même appuyé à fond le disque n'est pas bien séparé. Si je change le liquide ça y ferat quelque chose ? ou est-ce mon embrayage qui commence à avoir de la fatigue ? j'ai 127 500 Km. Merci de vos réponses. JOël
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Je trouve que ça fait tôt pour l'embrayage, mais bon par contre jamais entendu parler de trappe de visite
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Référent Mécanique pas de trappe et ce que tu décris peu correspondre à un disque d'embrayage usé (plus assez d'épaisseur). Tu tractes bien une grosse caravane ?
Posté(e) : 30 juillet 201411 a Auteur Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses . Oui Pierre le B B que je lui mets derrière pèse environ 2.500 Kg plus la charge que je lui mets dedans cela fait sur la route plus ou moins entre 5 400 et 5 800 Kg en gros. et j'ai oublié d'écrire aussi je n'ai pratiquement plus de garde. Sur mon Baroud je l'avais fait changer à 80 000 Km mais le proprio qui l'avait tractait une foreuse de 2T et plusieurs personnes le conduisaient donc l'embrayage en avait pris un coup mais la je suis le seul dessus. Bon bin si c'est ça je vais me renseigner auprès de SEB avant qui lâche complètement, et que je me retrouve en panne. @ PATROL07 moi aussi je trouve que ça ne fait pas beaucoup de km mais quand tu tractes ce n'est pas pareil. Joël
Posté(e) : 30 juillet 201411 a Avec l'explication je comprends mieux si tu tractes des charges lourdes:2 (15):
Posté(e) : 30 juillet 201411 a Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses . Oui Pierre le B B que je lui mets derrière pèse environ 2.500 Kg plus la charge que je lui mets dedans cela fait sur la route plus ou moins entre 5 400 et 5 800 Kg en gros. et j'ai oublié d'écrire aussi je n'ai pratiquement plus de garde. Sur mon Baroud je l'avais fait changer à 80 000 Km mais le proprio qui l'avait tractait une foreuse de 2T et plusieurs personnes le conduisaient donc l'embrayage en avait pris un coup mais la je suis le seul dessus. Bon bin si c'est ça je vais me renseigner auprès de SEB avant qui lâche complètement, et que je me retrouve en panne. @ PATROL07 moi aussi je trouve que ça ne fait pas beaucoup de km mais quand tu tractes ce n'est pas pareil. Joël salut vérifie bien l'état du volant moteur au démontage..., ça t évitera de redémontrer dans quelques mille de + pour le changer j'ai fait le mien à 148 000 km embrayage bien fatigué (mais pas de signe de fatigue) ... par contre le volant moteur HS. je tracte aussi ma caravane, mais elle n'est pas très lourde (900 kg). A+
Posté(e) : 3 août 201410 a Auteur salut vérifie bien l'état du volant moteur au démontage..., ça t évitera de redémontrer dans quelques mille de + pour le changer j'ai fait le mien à 148 000 km embrayage bien fatigué (mais pas de signe de fatigue) ... par contre le volant moteur HS. je tracte aussi ma caravane, mais elle n'est pas très lourde (900 kg). A+ Bonjour , Oui, de toute façon si je change mon embrayage je change le complet (histoire d'être tranquille), hier j'ai de changer le liquide. le purgeur du récepteur était bouché et il y avait une vraie mayonnaise là-dedans ; le dot 4 était d'origine . L'embrayage réagit mieux mais ..... Je pense que je vais être obligé d'y passer , comme je ne fais pas de TT et sur les conseils de SEB je vais rester dans la configuration d'origine, au moins je serai tranquille, si il m'arrive une M...E à l'étranger. Joël
Posté(e) : 3 août 201410 a ... L' embrayage réagit mieux mais ..... Je pense que je vais être obligé d'y passer , comme je ne fais pas de TT et sur les conseils de SEB je vais rester dans la configuration d'origine, au moins je serai tranquille, si il m'arrive une M...E à l'étranger. Joël j'ai moi aussi remonté le complet avec de l'origine Nissan c'est dons reparti au moins pour 150 000 km
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique c'est souvent la durit caoutchouc qui provoque ce que tu as constaté : change là aussi
Posté(e) : 4 août 201410 a Auteur Je pensais le faire car tant que c'est démonté comme ça tout sera fait . merci pour vos réponses et je vous tiens au jus. mais je ne crois pas que cela se fasse avant septembre. On verra bien. Joël