Aller au contenu

Pistes marocaines : 4h ou 2h ?


Messages recommandés

:2 (26):

 

Bonjour,

 

Eh bien contrairement à ses petits camarade de jeux, BEBERT lui sur piste je le met systématiquement en 4h non pas que je n'aime pas me planter ou économiser un poil de carburant mais au niveau de la sécurité pour les pneus, le fait de limiter les amorces de dérapage du train arrière évite d'arracher de la gomme donc des risques de crevaison surtout sur pistes rocailleuses et montagneuses ( il y en a un peu au maroc ).

 

De plus étant chargé de famille, cela permet de mieux rattraper les erreurs d'inattention de trajectoire du conducteur l'adherence étant mieux répartie.

 

Quand au plantage tout dépends du degré de tolérance de la personne ou du groupe avec qui tu es.

 

Ce degré dépend d'une formule nombres de plantage x par la température

= tu fais chier avec ton engin

 

Bon c'est vrai que c'est moins fun mais si vous voulez vraiment du 2h et du très fun partez en 4L

 

Bon voyage

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :2 (15):

Dans le sable, doit t'on bloquait les moyeux en manuels ou les laissaient en automatiques :2 (20):

 

La tente de toit sur un 61 long, doit on la mettre sur l'arriere ou + en avant ?

 

 

si la travesée du bac doit durer longtemps et presente des difficultées techniques il est préférable de bloquer manuellement tes moyeux

car en autom.. si tu fais une manoeuvre et recule tu te retrouve en 2H

et plantage assuré

sur la plage tu peux rester en auto c'est tout droit :2 (15):

 

pour le tente il vaut mieux que tu te mette a l'interieur :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :2 (15):

Dans le sable, doit t'on bloquait les moyeux en manuels ou les laissaient en automatiques :2 (20):

 

La tente de toit sur un 61 long, doit on la mettre sur l'arriere ou + en avant ?

 

Re,

 

A vérifier par les mécanos mais si tu est en 4 h ou l sur un 61 même si tu recule les moyeux ne se désenclenchent pas il faut d'abord repasser en 2 et faire marche arrière.

 

Pour avoir traversé quelques fois le bac à sable je n'ai jamais eu ce probleme malgré quelques marches arrières.

 

Pour la tente de toit tout dépend de la répartition du poids si tu as dejà du poids sur l'arrière et en fonction du modele de ta tente tu peux la positionner plus vers devant.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pareil que Alubat : 4, à cause des pneus ar

le fun coûte cher !

Sur mon ancien 4X4 ( paj) , j'ai usé très rapidement les croisillons de l'arbre arrière, en 3000kms de piste en 2 roues !

Après, j'ai fait 3 voyages en 4H, plus de pb.

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ..

 

Une petite question concernant ce post, le fait de rouler en 2 roues motrices sur pistes tout en profitant de cet instant ludique :2 (15): ne risque t-il pas de soliciter (rattrapage .... reprises d'adhérance etc...) plus intensément le différentiel arrière ? :2 (21):

 

Le fait de rouler en 4 roues motrices me semble aussi l'occasion de répartir les contraintes sur l'ensemble du véhicule : pneus + mécanique ... :2 (21):

 

Bon je n'y connais pas grand chose en mécanique...c'était juste une réflexion ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

La configuration ideale pour la totalité d'un parcourt n'existe pas.

 

 

si la motricite est là 2 c'est suffisant quand ca devient souple 4 , la manette n'est pas soudée ! il faut l'utilisée quand necessaire.

Sur une montée caillouteuse 4 c'est mieux = repartition des efforts au niveau des roues (pneumatique)

 

pas de bloquage dans le sable .

 

attention dans descente de cols en 4 ca pousse vers l'exterieur , pas de dif inter pont.

 

si long parcourt sur le plat 2 et moyeux sur auto

si vous vous attendez a des difficulte (topographie escarpée) vous sortez et passer avec les moyeux bloques (au cas ou) ca prend 20 Secondes...

 

les moyeux en auto fonctionnent en marche AV et en marche AR .... il n'y a aucun probleme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

La configuration ideale pour la totalité d'un parcourt n'existe pas.

 

 

si la motricite est là 2 c'est suffisant quand ca devient souple 4 , la manette n'est pas soudée ! il faut l'utilisée quand necessaire.

Sur une montée caillouteuse 4 c'est mieux = repartition des efforts au niveau des roues (pneumatique)

 

pas de bloquage dans le sable .

 

attention dans descente de cols en 4 ca pousse vers l'exterieur , pas de dif inter pont.

 

si long parcourt sur le plat 2 et moyeux sur auto

si vous vous attendez a des difficulte (topographie escarpée) vous sortez et passer avec les moyeux bloques (au cas ou) ca prend 20 Secondes...

 

les moyeux en auto fonctionnent en marche AV et en marche AR .... il n'y a aucun probleme ..

 

Trés juste la bonne solution est de s'adapter au terrain, et la meilleure solution change ouvent durant une sortie, la manette n' est pas soudée !!!!

la voix de la sagesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.